encore un nouvel affichage en test sur Google
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
encore un nouvel affichage en test sur Google
vous connaissiez le nouvel affichage dans les résultats de liens supplémentaires sur certains sites en dessous leur description, ces liens étaient en fait tirés du code source de la page en question.
et bien maintenant google choisie quelques liens mais ne met plus le texte du lien qui est présent sur la page mais prend directement le titre de la page qui est pointée par ce lien !
google n'arrête jamais les tests !
et bien maintenant google choisie quelques liens mais ne met plus le texte du lien qui est présent sur la page mais prend directement le titre de la page qui est pointée par ce lien !
google n'arrête jamais les tests !
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci caro pour l'info
aurais-tu un exemple ou mieux une capture d'écran ?
aurais-tu un exemple ou mieux une capture d'écran ?
j'ai galéré pour retrouver un exemple, c'est vrai qu'ils sont assez rares !
en voici un :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=levi%27s&meta=
le texte du lien :
"Men's & Women's Levi's Jeans - Boot Cut, ..."
est le titre de la page pointée, ce texte n'est pas présent dans la page www.levi.com
en voici un :
http://www.google.fr/search?hl=fr&c2coff=1&q=levi%27s&meta=
le texte du lien :
"Men's & Women's Levi's Jeans - Boot Cut, ..."
est le titre de la page pointée, ce texte n'est pas présent dans la page www.levi.com
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Merci caro.
Pour ma part j'aimerais savoir si ceux qui avaient avant 2 résultats (avec le 2ème en retrait) et qui aujourd'hui n'en ont plus qu'un mais ont ces nouveaux liens "secondaires" ont perdu du trafic, ou gagné ???
pas facile à mesurer sans doute
Pour ma part j'aimerais savoir si ceux qui avaient avant 2 résultats (avec le 2ème en retrait) et qui aujourd'hui n'en ont plus qu'un mais ont ces nouveaux liens "secondaires" ont perdu du trafic, ou gagné ???
pas facile à mesurer sans doute
je peux donner mes analyses,
je possède un site qui a ce genre d'affichage depuis quelques semaines.
avant il était en clusterisation, maintenant il est passé avec ces liens supplémentaires, les chiffres sont meilleurs dans l'ensemble (environ +15%) mais surtout il y a une très bonne répartition de visites sur les pages, les entrées ne se font plus que par la page d'accueil mais par ces liens et ça c'est très intéressant.
je possède un site qui a ce genre d'affichage depuis quelques semaines.
avant il était en clusterisation, maintenant il est passé avec ces liens supplémentaires, les chiffres sont meilleurs dans l'ensemble (environ +15%) mais surtout il y a une très bonne répartition de visites sur les pages, les entrées ne se font plus que par la page d'accueil mais par ces liens et ça c'est très intéressant.
Je venais justement vous poser la question !
Il y a de plus en plus de site corporate ou d'importants sites de Ebusiness (même en France, ex. expedia.fr, airfrance.fr, TOTAL, journaldunet, etc.) qui bénéficient de ce type d'affichage. Ce qui est très étonnant c'est que ces sous-liens affichés ne semblent pas correspondre à une logique "algorithmique" mais plus à une logique humaine...
Regardez Airfrance.fr (tapez le ds GG) :
1) ce site a des N° de session et a recours a des techinuques SEO de page sat. pour son ref, alors comment GG a-til pu indexer aussi facilement les pages en sous-nav ? (faites un "link:" ou "site:" sur ces pages vous ne trouverez rien d'extraordinaire!)
2) Parmi les 4 sous-liens affichés seuls 2 sont réellement visibles sur la HP d'airfrance, mais p. exemple "Toutes nos promotions" n'existe pas sur la HP et "Information aux passagers" est un lien qui s'ouvre par fonction javascript...
Mystère Mystère !!!
Je suis preneur de toute info/retour d'expérience...
On dirait que la main de l'homme pourrait bien y être pour qq chose d'autant que par soucis de qualité il semble logique que ces sous liens affichés répondent le plus logiquement à la demande du visiteurs, et comme par hasard avec l'exemple d' Airfrance.fr on a justement les 4 sous-liens les + logiques (Horaire, Vol, Promo,Info passager)...
Quid ?
Niko
Regardez Airfrance.fr (tapez le ds GG) :
1) ce site a des N° de session et a recours a des techinuques SEO de page sat. pour son ref, alors comment GG a-til pu indexer aussi facilement les pages en sous-nav ? (faites un "link:" ou "site:" sur ces pages vous ne trouverez rien d'extraordinaire!)
2) Parmi les 4 sous-liens affichés seuls 2 sont réellement visibles sur la HP d'airfrance, mais p. exemple "Toutes nos promotions" n'existe pas sur la HP et "Information aux passagers" est un lien qui s'ouvre par fonction javascript...
Mystère Mystère !!!
Je suis preneur de toute info/retour d'expérience...
On dirait que la main de l'homme pourrait bien y être pour qq chose d'autant que par soucis de qualité il semble logique que ces sous liens affichés répondent le plus logiquement à la demande du visiteurs, et comme par hasard avec l'exemple d' Airfrance.fr on a justement les 4 sous-liens les + logiques (Horaire, Vol, Promo,Info passager)...
Quid ?
Niko
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La mise à jour BigDaddy se poursuit...
- Google Labs lance Google Alternate Views
- Des longues descriptions de sites (snippets) en test sur Google
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- le PageRank et la catégorie DMOZ sur tous les data centers de Google
- Afficher le PageRank en entier dans Firefox (barre d'outils Google)
- La mise à jour du mois d'avril
- Sites bénéficiant de plusieurs liens supplémentaires (SiteLinks) dans les résultats Google
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google Dance de mai 2003
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash
- Tester le type de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Analyse de l'entête HTTP
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).