Encore un doute sur les résultats / comparaison avec les infos bit.ly
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- CarpeWebem
- Nouveau WRInaute

Encore un doute sur les résultats / comparaison avec les infos bit.ly
Bonsoir,
J'ai encore et toujours des doutes sur la pertinence des valeurs données par Analytics... j'ai fait aujourd'hui le test de placer des liens courts forgés par bit.ly, l'un sur Twitter, l'autre sur Twitter et Facebook, et renvoyant à deux de mes billets. bit.ly m'indique que le premier a été cliqué 52 fois, le second 51. Je devrais donc voir dans Analytics *au moins* 103 visites provenant en cumulé de Twitter et outils associés, et de Facebook. Eh bien non, j'en ai ... 28 ! Si Analytics sous-estime presque d'un facteur 4 mes visites, c'est assez dommage...
Avez-vous une idée de ce qui peut clocher ? J'en suis à envisager de comparer avec un autre outil de suivi genre Xiti...
Merci !
J'ai encore et toujours des doutes sur la pertinence des valeurs données par Analytics... j'ai fait aujourd'hui le test de placer des liens courts forgés par bit.ly, l'un sur Twitter, l'autre sur Twitter et Facebook, et renvoyant à deux de mes billets. bit.ly m'indique que le premier a été cliqué 52 fois, le second 51. Je devrais donc voir dans Analytics *au moins* 103 visites provenant en cumulé de Twitter et outils associés, et de Facebook. Eh bien non, j'en ai ... 28 ! Si Analytics sous-estime presque d'un facteur 4 mes visites, c'est assez dommage...
Avez-vous une idée de ce qui peut clocher ? J'en suis à envisager de comparer avec un autre outil de suivi genre Xiti...
Merci !
- CarpeWebem
- Nouveau WRInaute

Re: Encore un doute sur les résultats / comparaison avec les infos bit.ly
J'ai bien dit visites, et pas visiteurs uniques ou pages vues. Et j'ai un ratio VU/visites de 92%, ce qui exclut l'hypothèse de chaque visiteur venant cliquer 4 fois sur le lien bit.ly. Et en pages vues ça ne passe pas non plus, sur les sources de trafic Twitter et Facebook j'ai en moyenne 1,08 page vue par visite.
-

Leonick - WRInaute accro

Re: Encore un doute sur les résultats / comparaison avec les infos bit.ly
tous les "clics" sont comptabilisés, y compris ceux des moteurs, alors que ga ne comptabilise qu'au travers de js, ça restreint d'autant.
En provenance de twitter, c'est fou la rapidité de crawl de différents moteurs et aspirateurs (en moins d'une minute on en voit arriver plusieurs)
En provenance de twitter, c'est fou la rapidité de crawl de différents moteurs et aspirateurs (en moins d'une minute on en voit arriver plusieurs)
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- J'ai encore un doute sur le fonctionnement de mon url rewrit
- bitlybot : le robot de bit.ly
- Google personnalise encore plus ses résultats
- influence des liens type bit.ly ou goo.gl sur le référencement
- Résultats de recherche dans Iframe pas encore dispo ?
- Nouveau ! Google trouve des résultats encore plus pertinents
- Qui croit encore les résultats du générateur de mots clés de Google ?
- Rajouter des annuaires, et encore, et encore, à la pelle bor
- Un doute...
- Connaitre son PageRank sans la Google Toolbar... - 20-10-2002
- Comment raccourcir une URL avec goo.gl - 15-12-2009
- Le secret des doubles-résultats - 22-10-2004
- Twitter @webrankinfo : déjà 3000 abonnés - 22-02-2010
- Tutoriel mod_pagespeed en français - 04-11-2010
- Résultats financiers de Google en 2006 - 01-02-2007
- Google en bourse en 2004 ? - 25-10-2003
- Changements de nom de domaine et TrustRank - 18-10-2005
- Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).