Il y a encore des éditeurs actifs chez DMOZ ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 31, 2007 8:29

Effectivement, il n'y a pas de notification ni d'explication en cas de refus. Ce qui tue, on le sait tous, c'est l'attente en toute ignorance du sort de la soumission.

Une simple notification du rejet suffirait, je crois bien. On se dirait Caramba, encore raté ! et on ferait une nouvelle soumission.
Il n'est pas impossible que ce soit mis en place un jour mais en attendant, il nous faut composer avec ce qui existe.

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 31, 2007 10:09

C'est comme même ultra décourageant de ne pas avoir de notification sur l'état d'avancement de la validation.

Faut-il, sans réponse de dmoz, resoumettre le site régulièrement ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 31, 2007 10:21

nagafolk a écrit:C'est comme même ultra décourageant de ne pas avoir de notification sur l'état d'avancement de la validation.

Faut-il, sans réponse de dmoz, resoumettre le site régulièrement ?

Quand tu soumets à nouveau, et si ta soumission précédente n'a pas été refusée (ce que tu ignores), la nouvelle soumission écrase l'ancienne, tu repars en bas de la file d'attente. Un délai raisonnable est donc à évaluer avant de soumettre à nouveau.

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 10:23

Mais j'ai soumis mon nouveau site dès son ouverture (début Février 2007) !

moi aussi, mais je n'y croit pas trop, personne socupe de l'électronique
ni même technologie ni science, alors.....
pourtant j'ai soumis la veille de l'annonce officiel de DMOZ disant que cela refonctionner et seulement ensuite j'ai créé un post sur le forum pour dire que cela refonctionne.
Il vaut mieux oublier cette annuaire.
Qui sert trop souvent a juger de la qualité d'un site alors qu'il n'en est rien car les sites non inscrit son juste des sites n'ayant pas la chance d'avoir des éditeurs.
Dernière édition par nifrou le Sam Mar 31, 2007 12:53, édité 1 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 31, 2007 10:50

Non, aucune réponse. Mais vous pouvez vérifier la présence d'un site.

tuisp
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 31, 2007 11:02

Maintenant je n'ai aucune idée qui c'est ce gentilhomme
Présent! ;)

nagafolk
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Mar 31, 2007 12:36

Quand tu soumets à nouveau, et si ta soumission précédente n'a pas été refusée (ce que tu ignores), la nouvelle soumission écrase l'ancienne, tu repars en bas de la file d'attente. Un délai raisonnable est donc à évaluer avant de soumettre à nouveau.

Quel est le délai "raisonnable" ? 3-4 mois ? 5-6 ?

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 31, 2007 12:39

Cela dépend de la catégorie. Cependant, il faut également prendre autre chose en compte. Si ton site n'est pas indexé, il y a trois possibilités :
- Il n'a pas encore été traité, il faut attendre
- Il a été proposé dans une mauvaise catégorie. Le temps d'attente augmente donc puisqu'il est déplacé et qu'il faut donc attendre. Inutile de resoumettre
- Il a été refusé. Inutile de resoumettre, sauf en cas de restructuration majeure.

Généralement, une resoumission ne sert donc absolument à rien.

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 13:04

Mois j'estime que mon site ne seras pas rajouté avant 5 ans.
je l'ai soumis depuis + d'1 ans.
Cela fait 3 ans que des énormes pan de DMOZ n'a pas d'éditeur.
Il doit y millier de sites ... et toujours pas d'éditeurs.
Ni même des personnes pour valider les nouveau éditeurs.
c'est domage qu'il m'a fallut perdre tout ce temps pour m'apercevoir de cela.
Alors que des DMOZiens sont forcement au courant de cette situation.

mon conseil gratuit :
pas d'éditeur dans la catégorie -> vous prenez pas la tête votre site ne sera jamais ajouté.
dans ce cas, vous avez beaucoup a gagner d'oublier complètement cet annuaire

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 31, 2007 13:21

nifrou comment peux-tu te permettre de critiquer comme cela un outil dont tu ne connais même pas le fonctionnement ?
La catégorie World/Français a atteint les 200 000 sites indexés en octobre dernier, personne n'a pu éditer entre mi octobre et fin décembre, et hier, nous avons atteint hier les 206 000 sites indexés.

Cela nous fait plus de 1 000 sites indexés par mois. Connais tu beaucoup d'annuaires qui en indexent autant ?

Ce que tu ne réalise pas, c'est que contrairement à 99,99% des autres annuaires, nous ne listons pas tous les sites que nous avons en attente parce qu'ils nous plaisent ou non.
Nous cherchons la catégorie la plus appropriée (et crois moi, cela prends du temps. Plus de 70% des webmasters envoient leur site dans une catégorie inappropriée), nous rédigeons la description la plus appropriée (là, c'est systématique. Sauf quand c'est un éditeur qui soumet un site dans une catégorie ou il ne peut éditer)

Et en plus de cela, nous faisons évoluer l'annuaire. Cherchons des sites pour créer des nouvelles catégories (un exemple : j'ai créé avant hier la catégorie Ruby)
nous vérifions que les nouveaux éditeurs s'integrent bien au fonctionnement de l'annuaire, et qu'ils respectent les directives, nous répondons à leurs questions.

Alors, sincèrement, quand je vois des remarques comme la tienne, alors que de nombreux éditeurs donnent énormément de leur temps pour améliorer encore et toujours la qualité et l'exhaustivité de l'annuaire, je me dis que tu devrait vraiment réflechir à ce que tu dis et te renseigner réellement avant de faire des accusations telles que celle-ci.

nifrou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mar 31, 2007 13:53

nifrou comment peux-tu te permettre de critiquer comme cela un outil dont tu ne connais même pas le fonctionnement ?

1 - Ce n'est pas une critique mais des mise en garde est des explications pour ceux qui ne connaissent pas cet outil.
Afin qu'il ne fassent pas comme moi et pleins de connaissances, qui perdent de manière stupide pleins d'heures pour rien.

2 - Je convient que je ne connaît sûrement pas parfaitement bien cet outil.
Pourtant j'ai fait mon possible pour le comprendre le mieux possible, par moi même et grâces a des discutions sur des forum ou chats.

Ce que je dit ici devrait être dit sur DMOZ pour éviter bien des déboires à beaucoup d'utilisateurs.

Je résume le reste du post
Code: Tout sélectionner
....explication de comment fonctionne DMOZ et du travail qu'il y a derrière ......

Je suit conscient de touts cela, je trouve ce principe très bien et les éditeurs sympa.
Mais cela n'a rien à voir avec le problème laconique et structurel de DMOZ don je parle. Et, il faut l'avouer : pleins de personnes (moi compris) on perdu stupidement des heures et des heures inutilement.

Tu peut dire que ce sont des critiques et accusations,
mais pour moi ce ne sont que des informations. Je les donnes car elle font défauts à beaucoups de webmasters qui inscrivent leurs sites.
Dernière édition par nifrou le Sam Mar 31, 2007 14:05, édité 5 fois.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 31, 2007 13:56

Perdu des heures et des heures ??? Tu passe des heures à faire ta proposition de site ?
Revois ta gestion du temps alors hein.

cthierry
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 31, 2007 14:43

kazhar a écrit:Perdu des heures et des heures ??? Tu passe des heures à faire ta proposition de site ?
Revois ta gestion du temps alors hein.

Titre: m.......o.....n..............s.......i........t.......e

les "." représentent les minutes :-D

qui c'est qui a caché les lettres sur mon clavier que je perds des heures à les tester une à une :-D

Désolé :arrow:

Aye-Aye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mar 31, 2007 14:50

Il serait temps de comprendre que ces critiques s'adressent aux absents (les éditeurs pas les sites... :) ) de DMOZ...
Les éditeurs en place ne sont nullement responsables du manque de moyens de cet outil sous-dimensionné.... qui fonctionne pourtant à pleine puissance.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mar 31, 2007 14:56

Le problème il me semble, c'est que nifrou attaque sans réellement savoir quoi, ni comment cela fonctionne.

Pour preuve, il dit que personne ne valide les candidatures d'éditeurs alors qu'il dit lui même qu'il n'a reçu aucun e-mail de confirmation auquel répondre. Sa candidature n'a donc pas été reçue. Logique que personne ne l'ait validée.

Il y a encore des éditeurs actifs chez DMOZ ? Il y a encore des éditeurs actifs chez DMOZ ?

Lectures recommandées sur ce thème :