Encore besoin d'un avis : jetrouve.be

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

fabrisss
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Encore besoin d'un avis : jetrouve.be

Message le Mer Jan 03, 2007 11:33

Bonjour,

Je viens de mettre en ligne http://www.jetrouve.be : un moteur de recherche de petites annonces reprenant les annonces des principaux sites belges.

J'aimerais avoir votre avis sur le concept (vous connaissez des sites concurrents ?), le design, les bugs et, évidemment, le référencement.

Il s'agit d'une première version qui indexe les pages des petites annonces de manière full-text; à l'avenir j'aimerais en extraire des infos plus précises (prix, description, ...) + plein de petites améliorations prévues.

Merci pour votre aide toujours précieuse,

Fabrisss

easy_zik
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Jan 03, 2007 12:49

une question qui n'a rien a voir : comment tu fais pour indexer les annonces des autres ?? Tu t'es créé un robot ? Partenariats ? Aspiration de RSS ??

Sinon l'affichage du score lors d'une recherche n'est pour moi pas utile pour l'internaute qui s'en fout royalement... :)

Fred

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Jan 03, 2007 12:50

et surtout, est-ce légal ? :)

fabrisss
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Jan 03, 2007 13:08

Techniquement, j'utilise un crawleur/indexeur configurable afin de ne traiter que les pages comportant les annonces.

Légalement, il ne s'agit que d'un moteur ciblé qui propose des liens vers un ensemble restreint de sites...tout comme le font Google ou Yahoo (mais, eux, à l'échelle du Web).

mowmow
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 03, 2007 14:08

Tu devrais enlever le "score" dans les recherches, ce n'est pas très utile de savoir le résultat du MATCH() ;) L'url est pas trop nécessaire non plus (en dessous de l'annonce)

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 03, 2007 14:10

Alors ce pose la question suivante :

avons nous le droit d'afficher des adsenses sur une page de résultat d'un moteur de recherche interne à un site ?
Personellement j'ai vu des infos contradictoires et je suis pas convaincu.

Par exemple si tu va sur le site de -www.scoopeo.com, tu pourras avoir que la gestion des adsense est très fine. page avec adsense, pas sans adsense. Tu pourras voir que il n'affiche pas d'adsense sur les pages issus d'une recherche avec le moteur de recherche sur l'actualité.
Donc il y a un flou :)

Maintenant il est certain que tu ne devrais pas afficher les adsenses sur une page de recherche qui ne donne aucun résultat car aucun contenu.

bozoleclown
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Jan 03, 2007 14:16

Encore une autre idée, je ne connais pas si adsense autoriserait de rewritté la recherche.

Par exemple lorsque je tappe http://www.ton-%-site.com/Automobile

J'arrive sur la page des résultats de recherche sur les petites annonces automobile.

Des idées ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :