Encoder un lien en base64, obfuscation ou pas ?

WRInaute impliqué
Un grand journal bien connu de tous met ses liens pour ses articles dans des attributs data-* de span, encodés en base64 !
je suis assez étonné à une époque ou GG décapite un site pour pas grand chose. Je suppose par ailleurs que des SEO de renom, sont intervenus pour donner leur avis, voir demander directement l'avis à la team de GG. En outre, je vois pas un tel poids lourd du web prendre des risques inconsidérés. J'en conclus donc que cette manère de faire des liens est parfaitement autorisé par les guidelines de Google, pourtant en ce qui me concerne je n'aurai jamais osé le faire jusqu'à présent.

Et vous, vous en pensez quoi ? Olivier un avis ?
 
WRInaute impliqué
je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas autorisé de faire des lliens comme ça, et puis google comprend le javascript
 
WRInaute impliqué
Parce ce que c'est une technique d'obfuscation ! le lien qui n'en est plus un est dans une balise span et que dissimuler des liens est interdit pas GG, je n'ai pas été vérfié si le javascript est minifié et obfusqué en revanche
 
WRInaute accro
Euh, depuis quand "dissimuler les liens" est interdit ? Ce qui est interdit, c'est de manipuler Google, et, en particulier de proposer des liens payants. Une obfuscation est au contraire une technique qui permet de mettre un lien pour des tonnes de raison sans lui donner de poids vis à vis de google.
 
Discussions similaires
Haut