Encodage UTF-8 pour les pages web, mais pour la bdd ?
10 messages
• Page 1 sur 1
- thierry8
- WRInaute accro

Encodage UTF-8 pour les pages web, mais pour la bdd ?
Bonjour,
je réalise mes page en utf-8, mais je ne sais pas du tout quel interclassement je doit attribué à ma base et au différent champ que je crée...
(faut-il laisser par défaut simplement ?)
Pouvez-vous m'aider SVP !
(la question n'étant pas de savoir si l'utf-8 est bien ou pas...)
Merci de votre aide
je réalise mes page en utf-8, mais je ne sais pas du tout quel interclassement je doit attribué à ma base et au différent champ que je crée...
(faut-il laisser par défaut simplement ?)
Pouvez-vous m'aider SVP !
(la question n'étant pas de savoir si l'utf-8 est bien ou pas...)
Merci de votre aide
- lapincouch
- WRInaute discret

effectivement, tu dois créer ta base avec l'interclassement UTF-8!
et attention c'est bien à la création de ta base de données que tu dois choisir l'interclassement UTF-8, et pas après...
si tu utilises phpMyAdmin, n'oublie pas non plus de régler le language de l'interface (page d'accueil de phpMyAdmin), sinon, tu ne visualiseras pas correctement les données par la suite!
et attention c'est bien à la création de ta base de données que tu dois choisir l'interclassement UTF-8, et pas après...
si tu utilises phpMyAdmin, n'oublie pas non plus de régler le language de l'interface (page d'accueil de phpMyAdmin), sinon, tu ne visualiseras pas correctement les données par la suite!
- lapincouch
- WRInaute discret

personnellement, je créé mes base avec ut8_general_ci et ça fonctionne avec au moins 15 langues différentes (grec, turque, latin, etc...)
- thierry8
- WRInaute accro

J'ai pas mal chercher sur le net sans vraiment trouver de réponse mais j'ai remarqué que beaucoup utilise le charset utf-8 (html) mais pour leur base de données il créer avec l'interclassement par défaut (latin1_swedish_ci).
Or m'a question est simple faut-il utiliser l'interclassement utf-8 pour mysql ?
Quel en sont les conséquences ? base de données plus lourde ? mauvais caractères affiché ?
Pouvez-vous m'aider SVP.
Or m'a question est simple faut-il utiliser l'interclassement utf-8 pour mysql ?
Quel en sont les conséquences ? base de données plus lourde ? mauvais caractères affiché ?
Pouvez-vous m'aider SVP.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Encodage UTF-8
- encodage html et utf 8
- Encodage UTF-8 & ISO ...
- Problème encodage iso et utf-8 Joomla 1.0.15
- Quel encodage/charset choisir ? UTF-8
- encodage UTF-8 est pages multi-langue
- Problème encodage de mon Blog utf-8 et iso-latin
- Quel est le meilleur encodage entre UTF-8 et ISO ?
- Rch script avec bdd pour agence immobillière sur le web
- plusieurs BDD ou 1 BDD avec des prefixes ???
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).