Encodage UTF-8 pour les pages web, mais pour la bdd ?
10 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Encodage UTF-8 pour les pages web, mais pour la bdd ?
Bonjour,
je réalise mes page en utf-8, mais je ne sais pas du tout quel interclassement je doit attribué à ma base et au différent champ que je crée...
(faut-il laisser par défaut simplement ?)
Pouvez-vous m'aider SVP !
(la question n'étant pas de savoir si l'utf-8 est bien ou pas...)
Merci de votre aide
je réalise mes page en utf-8, mais je ne sais pas du tout quel interclassement je doit attribué à ma base et au différent champ que je crée...
(faut-il laisser par défaut simplement ?)
Pouvez-vous m'aider SVP !
(la question n'étant pas de savoir si l'utf-8 est bien ou pas...)
Merci de votre aide
- lapincouch
- WRInaute discret

effectivement, tu dois créer ta base avec l'interclassement UTF-8!
et attention c'est bien à la création de ta base de données que tu dois choisir l'interclassement UTF-8, et pas après...
si tu utilises phpMyAdmin, n'oublie pas non plus de régler le language de l'interface (page d'accueil de phpMyAdmin), sinon, tu ne visualiseras pas correctement les données par la suite!
et attention c'est bien à la création de ta base de données que tu dois choisir l'interclassement UTF-8, et pas après...
si tu utilises phpMyAdmin, n'oublie pas non plus de régler le language de l'interface (page d'accueil de phpMyAdmin), sinon, tu ne visualiseras pas correctement les données par la suite!
- lapincouch
- WRInaute discret

personnellement, je créé mes base avec ut8_general_ci et ça fonctionne avec au moins 15 langues différentes (grec, turque, latin, etc...)
J'ai pas mal chercher sur le net sans vraiment trouver de réponse mais j'ai remarqué que beaucoup utilise le charset utf-8 (html) mais pour leur base de données il créer avec l'interclassement par défaut (latin1_swedish_ci).
Or m'a question est simple faut-il utiliser l'interclassement utf-8 pour mysql ?
Quel en sont les conséquences ? base de données plus lourde ? mauvais caractères affiché ?
Pouvez-vous m'aider SVP.
Or m'a question est simple faut-il utiliser l'interclassement utf-8 pour mysql ?
Quel en sont les conséquences ? base de données plus lourde ? mauvais caractères affiché ?
Pouvez-vous m'aider SVP.
10 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La calculatrice de Google
- Tiret ou underscore ? Enfin la réponse !
- Google indexe le Flash
- Google News : trucs et astuces
- Google affiche des liens vers des plans de villes
- Google tente d'expliquer le Google Bombing 'Failure'
- Google traque les colis UPS ou FedEx
- Google Images cherche dans l'actualité
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).