Encodage UTF-8 & ISO ...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Encodage UTF-8 & ISO ...

Message le Lun Mai 23, 2005 21:52

J'ai une page encodée en UTF-8 et je peux pas changer l'encodage des données car dotclear ne permet pas une migration utf -> iso alors qu'il permet l'inverse il me semble.

Le problème d'incompatibilité se pose lorsque je fais un include de la page en UTF-8 sur un site en ISO... Et je ne peut changer celle en ISO vu qu'elle fait également des includes d'ISO...

Il y a une solution pour faire cohabiter sur une même page les deux encodage?

Car bien sur ça me remplace les accents par des caractères bizzares.

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Mai 23, 2005 22:09

Regarde du côté des fonction iconv de PHP s'il est compilé avec l'option, elles te permettront de convertir ton texte iso-8859-x en UTF-8 ou bien utf8_encode() ou encore recode

Final Séraphin
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mai 24, 2005 12:45

manuel php4 a écrit:utf8_decode
(PHP 3>= 3.0.6, PHP 4 , PHP 5)

utf8_decode -- Convertit une chaîne UTF-8 en ISO-8859
Description
string utf8_decode ( string data)

utf8_decode() décode la chaîne data, en supposant qu'elle est au format UTF-8, et la convertit au format ISO-8859-1.

Voir aussi utf8_encode() pour plus de détails sur le codage UTF-8.

Requis : Extension xml (compilée par défaut sauf si on utilise l'option de configuration --disable-xmll)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :