Encodage des accents dans les échanges de liens

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Encodage des accents dans les échanges de liens

Message le Jeu Juin 19, 2008 17:39

Bonjour,

tout d'abord je tiens à préciser que je ne suis pas le gardien de but Fabien B mais je vais peut être dire une connerie :lol:

Voilà : j'ai pour habitude de développer les sites en UTF-8 pour diverses raisons, ce qui m'oblige donc à encoder tous les caractères spéciaux en code html et ce qui a pour avantage une portabilité facile des sites en cas de changement de serveurs et des configurations aléatoires...

Bref, pour mes échanges de liens, lorsqu'un partenaire fourni un lien avec une lettre accentuée, je dois donc changer le é en é par exemple. Je me pose donc la question si cela a une influence sur le mots clé et du coup sur le référencement lié à ce lien ou bien si les moteurs ne font pas la différence.

Question sûrement stupide, mais bon, elle me turlupine régulièrement :lol:

[mode HS]Accessoirement, j'ai pas tout suivi de ce qui se passe sur WRI depuis l'épisode de détournement du site mais impossible de faire une recherche sur le forum. Cette fonction a été désactivée ? [/mode HS]

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 19, 2008 17:54

Mais non, justement l'UTF-8 permet de ne pas devoir encoder les caractères spéciaux avec des codes bizarres :/
C'était justement en iso-8859-1 que tu dois encoder les caractères comme tu viens de le citer

PS: pour la recherche, petit bloc rouge en haut à droite ;)

code
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Juin 19, 2008 18:38

merci pour ta réponse... cependant, je parle de la recherche interne du forum qui ne renvoie aucun résultat
Pour l'autre point, je le fais pour la portabilité. Il suffit qu'un seul développeur n'utilise pas un logiciel qui encode comme les autres et les accents ne passent pas. Idem entre l'UTF-8 du pc et du mac qui ne sont pas lus de la même façon... Sans parler des configurations serveurs (pour ma part ils sont en UTF-8 aussi :lol: )
Bref, je ne reviens pas sur les raisons ou le bien fondé d'écrire le é é mais m'interroge plutôt sur l'incidence dans le référencement :lol:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).