encodage caractères spéciaux dans balises méta
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- pp51
- WRInaute discret

encodage caractères spéciaux dans balises méta
Bonjour à tous,
En lisant les différents topics sur le sujet, j'aurai encore besoin de confirmation:
- j'ai ça dans mon code:
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
J'ai lu ici et là que parfois, les caractères spéciaux de type à, é, è pouvaient tout de même être mal interprété par les moteurs.
Donc je suis entrain de mettre le code html pour remplacer mes caractères spéciaux.
2 questions que je me pose:
- dans mes balises title et description, le fait de mettre "à"; à la place de "à" fait que cet encodage vaut 1 caractère ou 7 caracteres ?
- faut-il coder de la même manière la balise Keywords ?
Merci pour vos lumières
En lisant les différents topics sur le sujet, j'aurai encore besoin de confirmation:
- j'ai ça dans mon code:
J'ai lu ici et là que parfois, les caractères spéciaux de type à, é, è pouvaient tout de même être mal interprété par les moteurs.
Donc je suis entrain de mettre le code html pour remplacer mes caractères spéciaux.
2 questions que je me pose:
- dans mes balises title et description, le fait de mettre "à"; à la place de "à" fait que cet encodage vaut 1 caractère ou 7 caracteres ?
- faut-il coder de la même manière la balise Keywords ?
Merci pour vos lumières
-

freetopien - WRInaute impliqué

Je suis un petit peu hors sujet mais :
Perso, on m'avait conseillé ça :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
Cela gère des caractères français et européen en plus que celui que tu as proposé apparemment.
Cela reste à confirmer par les pros.
Voilà pour ma toute petite contribution
Perso, on m'avait conseillé ça :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-15" />
Cela gère des caractères français et européen en plus que celui que tu as proposé apparemment.
Cela reste à confirmer par les pros.
Voilà pour ma toute petite contribution
-

Pandore - WRInaute passionné

A partir du moment ou tu précises le type d'encodage des caractères par un :
(ici caractère latin du type europe de l'ouest, en autre nous quoi
)
tu n'as plus besoin de remplacer par exemple les "à" par des "à" dans ton code. Et ceci dans toute ta page, y compris les balises "meta"
- Code: Tout sélectionner
(ici caractère latin du type europe de l'ouest, en autre nous quoi
tu n'as plus besoin de remplacer par exemple les "à" par des "à" dans ton code. Et ceci dans toute ta page, y compris les balises "meta"
-

Pandore - WRInaute passionné

ben oui, cette balise sert à préciser quel type d'encodage il faut utiliser pour afficher les caractères de la page.
un peu de lecture complémentaire : Spécifier l'encodage de caractères

un peu de lecture complémentaire : Spécifier l'encodage de caractères
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gmail - Imap : Problème encodage caractères spéciaux
- Influence des accents: encodage natif ou caractères spéciaux
- Caractères spéciaux dans Meta description
- Caractéres spéciaux dans les meta
- Encodage de caractères
- [résolu] SimpleXML et encodage caractères
- Jom comment encodage des caractères
- Encodage des caractères : je suis paumé...
- Caractères spéciaux: é ê è
- Caractères spéciaux : é, è, ô, â....
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Balises meta Syndication source, original source
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks
- Calcul d'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.