encart "pub gg adsense" sur l'index du site
13 messages
• Page 1 sur 1
encart "pub gg adsense" sur l'index du site
a l'endroit ou on lisait habituellement les news, wri affiche desormais un encart de 4 pubs adsense.
je trouve ca domage: je m'explique:
bien entendu, c'est probablement de cette maniere que les revenus sont les meilleurs, on peut le comprendre. MAIS, on comence a voir sur le web de plus en plus de sites qui utilisent une place archi privilegiée sur leur home page pour afficher de l'adsense plutot que du contenu.
Ma crainte, c'est qu'a terme, les internautes finissent par se lasser, detecter les adsenses du premier coup d'oeil, et ne plus du tout cliquer...Un peu comme avec les pubs sur banniere 468 en haut des sites, il fut un temps.
Et la, l'effet sera l'inverse de celui escompté: les revenus adsenses ne seront plus ce qu'ils sont, et nous serons tous perdants!
sans compter qu'un visiteur qui clique sur un adsense des la premiere page, c'est tres souvent un visiteur de moins sur l'ensemble du site.
J'espere qu'on ne va pas me jeter des pierres pour avoir, exceptionellement, critiqué wri
A+++
je trouve ca domage: je m'explique:
bien entendu, c'est probablement de cette maniere que les revenus sont les meilleurs, on peut le comprendre. MAIS, on comence a voir sur le web de plus en plus de sites qui utilisent une place archi privilegiée sur leur home page pour afficher de l'adsense plutot que du contenu.
Ma crainte, c'est qu'a terme, les internautes finissent par se lasser, detecter les adsenses du premier coup d'oeil, et ne plus du tout cliquer...Un peu comme avec les pubs sur banniere 468 en haut des sites, il fut un temps.
Et la, l'effet sera l'inverse de celui escompté: les revenus adsenses ne seront plus ce qu'ils sont, et nous serons tous perdants!
sans compter qu'un visiteur qui clique sur un adsense des la premiere page, c'est tres souvent un visiteur de moins sur l'ensemble du site.
J'espere qu'on ne va pas me jeter des pierres pour avoir, exceptionellement, critiqué wri
A+++
Re: encart "pub gg adsense" sur l'index du site
yannouk a écrit:Ma crainte, c'est qu'a terme, les internautes finissent par se lasser, detecter les adsenses du premier coup d'oeil, et ne plus du tout cliquer...Un peu comme avec les pubs sur banniere 468 en haut des sites, il fut un temps.
se sont ils lassés de l'agressif pop up wedoo que tu utilises comme pas mal d'autres sites ? visiblement non car tu l'affiches encore. Alors des adsenses plutot soft et bien explicités ( publicité google ) y a pas de raison ..
attention, ma remarque n'est pas uniquement a l'encontre de wri mais de nombreux sites dans ce cas.
Erazor, j'ai deja defendu mon point de vue 100 fois sur le popup wedoo
je suis contre, mais dans l'etat actuel des choses, il me rapporte trop de visites pour que je puisse l'enlever.
ils peuvent se lasser, mais ils n'ont pas le choix...Si ce n'est en mettant un popup killer, ce que je conseille vivement (pour moi ca changera rien, mon classement et mes visites resteront les memes)
Erazor, j'ai deja defendu mon point de vue 100 fois sur le popup wedoo
ils peuvent se lasser, mais ils n'ont pas le choix...Si ce n'est en mettant un popup killer, ce que je conseille vivement (pour moi ca changera rien, mon classement et mes visites resteront les memes)
-

WebRankInfo - Administrateur du site

au moins j'ai trouvé un moyen radical pour recueillir vos avis
j'ai fait ces modifs il y a tout juste 24h, on peut dire que vous êtes rapides ! Je souhaite tester ça pour me rendre compte, et je prendrai en compte également vos avis
D'ailleurs si vous avez d'autres remarques à faire sur la page d'accueil, je suis preneur !!!
j'ai fait ces modifs il y a tout juste 24h, on peut dire que vous êtes rapides ! Je souhaite tester ça pour me rendre compte, et je prendrai en compte également vos avis
D'ailleurs si vous avez d'autres remarques à faire sur la page d'accueil, je suis preneur !!!
yannouk a écrit:Erazor, j'ai deja defendu mon point de vue 100 fois sur le popup wedooje suis contre, mais dans l'etat actuel des choses, il me rapporte trop de visites pour que je puisse l'enlever.)
tu a donc répondu a ta question sur WRI
Il doit quand même essayer de tirer un peu de revenus d'un site qualitatif, non ? donc deux formules possibles :
- abonnement payant ( des volontaires
- ou pubs visibles ( normalement intégrés a mon avis)
Votre choix ?
Moi je réponds : pubs visibles et par ailleurs j'aide un tout petit peu en diffusant le RSS WRI sur un de mes sites.
Voila. Et je comprends fort bien que tu utilises ( ou d'autres) Wedoo c'est dans le même esprit : rentabiliser un peu ou faire connaitre un site.
Je crois que les internautes ont maintenant compris que le tout gratuit et sans aucune pub n'est pas gérable sur le long terme par un webmaster qui a un moment ou un autre baisse les bras avec ce type de site.Sauf exceptions d'amateurs passionnés mais la c'est autre chose.
J ai une autre théorie. je place mes adsense plutot en bas de page, dans l esprit :
- mes pages sont visitées par des visiteurs qui y trouvent ce qu ils cherchaient.
- donc, il n ont pas de raison de tout de suite partir en cliquant sur une pub
- arrivant à la fin des pages, peutetre ont-ils eu toutes les infos qu ils souhaitaient et je leur "propose" alors d´aller ailleur sous la form des encarts adsense pour lus d infos.
les revenus sont corrects et mes visiteurs restent au moins le temps de lire la page en entier....!!!
a+
Hervé
- mes pages sont visitées par des visiteurs qui y trouvent ce qu ils cherchaient.
- donc, il n ont pas de raison de tout de suite partir en cliquant sur une pub
- arrivant à la fin des pages, peutetre ont-ils eu toutes les infos qu ils souhaitaient et je leur "propose" alors d´aller ailleur sous la form des encarts adsense pour lus d infos.
les revenus sont corrects et mes visiteurs restent au moins le temps de lire la page en entier....!!!
a+
Hervé
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

ça ne me dérange pas si la distinction est claire, je trouve que c'est un peu trop camouflé, à la palce de WRI je mettrai un fond dessous ou une aurte couleurs de liens
Puisque tout le monde y va de son avis...
1) Avant toute chose: A chaque webmaster sa façon de gérer l'épineux problème de la pub.
2) Je trouve quand même dommage de" gaspiller" le meilleur endroit pour mettre du contenu avec une pub, surtout dans ce format plutôt peu discret (c'est le format de pub adsense que j'aime le moins).
Et je trouve également dommage d'avoir une longue bande blanche en bas à droite sur la page d'accueil... ça me semble être l'endroit idéal pour mettre une publicité (un sky et on n'en par le plus, non ?).
aK.
1) Avant toute chose: A chaque webmaster sa façon de gérer l'épineux problème de la pub.
2) Je trouve quand même dommage de" gaspiller" le meilleur endroit pour mettre du contenu avec une pub, surtout dans ce format plutôt peu discret (c'est le format de pub adsense que j'aime le moins).
Et je trouve également dommage d'avoir une longue bande blanche en bas à droite sur la page d'accueil... ça me semble être l'endroit idéal pour mettre une publicité (un sky et on n'en par le plus, non ?).
aK.
d'accord avec ak...mais aussi avec erazor: chaque webmaster gere ca comme il veut. Je donnais juste mon avis et une inquietude pour l'avenir
- abonnement payant ( des volontaires ) => moi, mais c'est sur, on serait plus bcp
- abonnement payant ( des volontaires ) => moi, mais c'est sur, on serait plus bcp
The Jedi a écrit:je fais un scroll de suite et je ne lis pas les pubs ^^
pas sympa pour wri ca (qui est un service gratuit!!! on lui doit bien ca)...je dis pas de cliquer pour faire plaisir, mais juste de prendre quelques secondes pour les lire, et, si on est vraiment interressé, cliquer
maintenant, c vrai que je maintiens mon avis: c pas un super emplacement.
Cela dit, olivier, si tu as un constat par rapport a ca en matiere d'evolution des clics generes, ca m'interresse
13 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- encore un probleme d encart (2006-10-17)
- creer un encart a gauche (2006-10-09)
- Encart bleu liens commerciaux GG (2005-02-10)
- location d'un encart publicitaire: (2005-01-06)
- Pub + Adsense ? (2009-06-11)
- pub adsense ??? (2009-02-05)
- 3 pub adsense plus 1 (2007-10-30)
- Echange encart 125*125 theme: referencement,webmaster,etc.. (2010-03-09)
- Langage pub adsense (2009-09-01)
- Adsense, pub en flash ? (2008-11-27)
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Parrainages AdSense sous forme de liens texte
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- AdSense : des AdWords sur vos sites
- AdSense Tracking
- Le cadeau de Noël 2007 de Google AdSense
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals