Emploi temps plein et Webmaster à côté : Vous gérez comment?
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Isa - WRInaute discret

Emploi temps plein et Webmaster à côté : Vous gérez comment?
Bonjour,
J'ouvre ce post pour avoir quelques idées et voir comment chacun évolue dans son activité de webmaster.
En effet, si vous êtes salarié à côté à temps plein (indépendant de votre passion webmaster), comment vous gérez vos sites web que ce soit la mise à jour de contenu éditorial, le référencement, les stats ou bien encore les mises à jour de serveur?
Vous y passez combien de temps par jour? plutôt le soir après le boulot ou au contraire vous préférerez vous levez plus tôt le matin? Et le week end vous y passez beaucoup de temps ou vous préférez le consacrer à votre vie personnelle?
De mon côté je dirais plutôt le matin et quelques MAJ le soir quand y a vraiment besoin et les we ça dépend...mais j'essaie de faire la pause à la base pour couper de la semaine. EN fait je dirais ça tourne autour de 3H par jour en moyenne...et parfois profiter des congés ou we pour se consacrer à fond au lancement/mise en place d'un nouveau site
bonne soirée
J'ouvre ce post pour avoir quelques idées et voir comment chacun évolue dans son activité de webmaster.
En effet, si vous êtes salarié à côté à temps plein (indépendant de votre passion webmaster), comment vous gérez vos sites web que ce soit la mise à jour de contenu éditorial, le référencement, les stats ou bien encore les mises à jour de serveur?
Vous y passez combien de temps par jour? plutôt le soir après le boulot ou au contraire vous préférerez vous levez plus tôt le matin? Et le week end vous y passez beaucoup de temps ou vous préférez le consacrer à votre vie personnelle?
De mon côté je dirais plutôt le matin et quelques MAJ le soir quand y a vraiment besoin et les we ça dépend...mais j'essaie de faire la pause à la base pour couper de la semaine. EN fait je dirais ça tourne autour de 3H par jour en moyenne...et parfois profiter des congés ou we pour se consacrer à fond au lancement/mise en place d'un nouveau site
Dernière édition par Isa le Mer Juin 04, 2008 20:52, édité 1 fois.
-

OTP - Modérateur

Deux heures par jour en moyenne, tous les jours de la semaine.
Plus des jours de congés à temps plein...
Grâce à l'admin que j'ai développé, je peux faire quelques trucs au boulot avec le café dans la main.
J'ai exclu presque toutes les activités diurnes les samedi et dimanche, la famille ava,t (et aussi ma santé mentale...).
Plus des jours de congés à temps plein...
Grâce à l'admin que j'ai développé, je peux faire quelques trucs au boulot avec le café dans la main.
J'ai exclu presque toutes les activités diurnes les samedi et dimanche, la famille ava,t (et aussi ma santé mentale...).
-

Boloky - WRInaute impliqué

A partir du moment où la création de site est une passion, il y a encore quelques temps, je ne comptais pas mes heures. C'était tous les soir après le boulot jusqu'à 22 H 30 car après dodo. Et tous mes WE (samedi et dimanche, avec uniquement une pause pour aller au Monoprix d'à côté faire quelques courses ou bien passer acheter un sandwich grec ou un plat chinois à emporter).
Facile de gérer un emploi à plein temps et sa passion d'internet.
Par contre là où c'est devenu un gros, un TRES gros problème pour moi c'est à la naissance de mon fils. Il a maintenant 19 mois et il m'est très difficile de passer de longs moments devant mon micro. Je le regrette parfois mais heureusement qu'un bébé apporte une joie immense et me fait oublier tout le reste.
Facile de gérer un emploi à plein temps et sa passion d'internet.
Par contre là où c'est devenu un gros, un TRES gros problème pour moi c'est à la naissance de mon fils. Il a maintenant 19 mois et il m'est très difficile de passer de longs moments devant mon micro. Je le regrette parfois mais heureusement qu'un bébé apporte une joie immense et me fait oublier tout le reste.
-

OTP - Modérateur

Boloky a écrit:Par contre là où c'est devenu un gros, un TRES gros problème pour moi c'est à la naissance de mon fils. Il a maintenant 19 mois et il m'est très difficile de passer de longs moments devant mon micro. Je le regrette parfois mais heureusement qu'un bébé apporte une joie immense et me fait oublier tout le reste.
Pareil. J'ai même tué mon premier site peu après la naissance de ma fille, débordé. Je préferais ne pas proposer un site peu ou mal lis à jour. Puis je m'y suis remis, même après l'arrivée du deuxième. Mieux organisé, plus motivé, je m'en sors. (Je parle du WWW, pas des gamins ! )
- player734
- Nouveau WRInaute

Madrileño a écrit:Nuits de 30 minutes à 2 heures en semaine + 30min dans les transports + sieste de 30 minutes certains jours.
Nuits de 8 à 10 heures le week-end.
Je pense changer bientôt, là j'en ai marre.
C'est chaud !!! Mais tu vas mourir ...
Moi c'est très difficile de tout gérer en même temps. Je viens de quitter mon plein pour un demi, et je m'en sors beaucoup mieux.
Mais ct très dur avant, je m'endormais au boulot. dès que je m'assoie, je m'endors ... lol
-

Julia41 - WRInaute passionné

Surtout le soir, résultat le matin c'est très dur d'aller embaucher, mais environ 6h par jour pour ma part et une surveillance au taff.
Sinon tout le weekend jusqu'à très tard avec des petites pauses sinon pétage de câble...
Je lancerais bien une autre discussion, même si ce n'est pas le sujet mais j'aimerais aussi avoir la réponse, combien on choisi de délaisser leur travail (par exemple passage d'un temps pleins à un temps partiel, ou alors ne pas renouveler un CDD histoire de refaire un peu ses sites etc.)
Personnellement je demande quelques jours pour les changements d'hébergements et sinon j'envisage d'arrêter un travail qui m'intéresse peu pour me consacrer uniquement à mes sites (où les revenus sont proches de ceux d'un SMIC).
Sinon tout le weekend jusqu'à très tard avec des petites pauses sinon pétage de câble...
Je lancerais bien une autre discussion, même si ce n'est pas le sujet mais j'aimerais aussi avoir la réponse, combien on choisi de délaisser leur travail (par exemple passage d'un temps pleins à un temps partiel, ou alors ne pas renouveler un CDD histoire de refaire un peu ses sites etc.)
Personnellement je demande quelques jours pour les changements d'hébergements et sinon j'envisage d'arrêter un travail qui m'intéresse peu pour me consacrer uniquement à mes sites (où les revenus sont proches de ceux d'un SMIC).
- Robinson
- WRInaute passionné

Pour ma part, j'étais à temps plein et m'occupais de mon site à partir du boulot autant que je bossais pour le boulot ^^(ouais c'était peinard comme boulot lol)
C'était dans le public... je ne pouvais cumuler les deux ^^
Quand j'ai vu que je pouvais en vivre, hop on ne renouvelle pas le contrat de 10 mois, et on fonce sur le site. Pendant la création de l'entreprise, assedics, de même pour les premiers mois sans revenus. Ensuite roulez jeunesse
PS : non je ne regrette pas du tout d'avoir quitter ce job pour un salaire X fois supérieur et une liberté totaleeeeee !!!
C'était dans le public... je ne pouvais cumuler les deux ^^
Quand j'ai vu que je pouvais en vivre, hop on ne renouvelle pas le contrat de 10 mois, et on fonce sur le site. Pendant la création de l'entreprise, assedics, de même pour les premiers mois sans revenus. Ensuite roulez jeunesse
PS : non je ne regrette pas du tout d'avoir quitter ce job pour un salaire X fois supérieur et une liberté totaleeeeee !!!
-

mahefarivony - WRInaute accro

un bon webmaster... travaille pour son compte 
-

kanon90 - WRInaute impliqué

OTP a écrit:Boloky a écrit:Par contre là où c'est devenu un gros, un TRES gros problème pour moi c'est à la naissance de mon fils. Il a maintenant 19 mois et il m'est très difficile de passer de longs moments devant mon micro. Je le regrette parfois mais heureusement qu'un bébé apporte une joie immense et me fait oublier tout le reste.
Pareil. J'ai même tué mon premier site peu après la naissance de ma fille, débordé. Je préferais ne pas proposer un site peu ou mal lis à jour. Puis je m'y suis remis, même après l'arrivée du deuxième. Mieux organisé, plus motivé, je m'en sors. (Je parle du WWW, pas des gamins ! )
J'ai trois enfants, le 4ème arrive. Très rapidement j'ai lâché mon site web et autres projets pour me consacrer à ma famille. Ce que je regrette également parfois, mais au final c'est pas plus mal.
Avant, quand j'étais jeune diplomé, j'en faisais tout le temps, le soir, quasi 7 jours sur 7.
Maintenant la motive est moins présente, cela dû en partie à la fatigue, j'y bosse à ma pause déjeuné, et de temps en temps le soir. Certaines activités (DEV, referencement) sont + faciles que d'autres (webmastering) avec la motive.
Pour continuer d'exercer en tant que passion la creation et MAJ de site Internet, avec une famille et un boulot... Ben faut être hyper motivé il y a pas à dire...
56 messages
• Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Comment gérez-vous la localisation ?
- Combien de site gérez vous?
- Vous gérez combien de page fan
- Référenceurs : comment gérez-vous la Sandbox ?
- Comment gerez vous vos newsletters?
- Webmaster Tools : en plein confusion
- Emploi comme webmaster/referencement
- Echange de lien ou d'articles Emploi - Emploi Bâtiment - Emploi Photovoltaïque
- Comment gérez-vous le développement d'un site multilingue ?
- Comment gérez-vous vos médias type image ?
- Résultats financiers de Google : 3ème trimestre 2007 - 19-10-2007
- Google Webmasters Tools indique le nombre d'abonnés à vos flux RSS/Atom - 17-09-2007
- Suggestions de requêtes dans Google News - 29-04-2006
- Offre d'emploi Référenceur CDI dans le Rhône - Juin 2010 - 08-06-2010
- Découpage du forum webmaster en 2 forums - 10-08-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Webmaster Central, Google Webmaster Tools