Emplacement ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Jan 02, 2009 23:51

HawkEye a écrit:
La plupart du temps, la pub touche le footer mais le contenu principal en est à 200px au moins ;)

C'est une question de mise en page: on peut dire beaucoup en peu de mots. Je ne juge pas la qualité: j'apprécie le volume, et la mise en page doit coller à tout volume de contenu ;)

Pour te dire, sur certains scripts, j'adapte le type d'annonces en fonction de la longueur du contenu... pour m'assurer que l'ensemble reste "sain".

Ok pas de problème. Je vais voir pour faire cela.

Merci.

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 03, 2009 9:06

J'ai fait quelques modifications.

Et j'ai ajouté une pub 468 / 60 en dessous du contenu de l'index.

Pensez vous que je dois placer la banniere 468 / 60 sur toutes les pages ?

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 03, 2009 9:11

Le mieux c'est de tester et se faire son idée ...

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 03, 2009 9:13

Je suis bien sur entrain, je prefere aussi m'assure que je respect bien les règles, vu que cela est tout tout nouveau pour moi.

Merci.

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Jan 03, 2009 15:11

Pensez vous que je devrais rajouter une pub ?

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 04, 2009 0:23

C'est bien au début de mettre plein de pub partout, mais ensuite quand on veut vraiment gagner plus, il faut plus de contenu et moins de pub.

Une page où il y a 3 lignes de texte, une bannière en haut, une sur le coté et une en bas de page, n'a aucun interêt, même si tu a un clic par jour sur cette page, il te seras payer moins de 0,10 euro .

sans compter les menus, essais d'avoir plus de mots dans ton contenu que dans toutes les pubs adsense, cela sera déjà bien.

Estimation: Bannière en haut très peu cliqué <0,5% en taux de clic, bannière en bas très peu cliqué <0,2% et bannière sur le coté peu cliqué <1%.

Conclusion, y a du boulot, cela ne vaut pas encore le coup de mettre de l'adsense, attends d'avoir plus de 100 visiteurs par jour et encore.

Personnellement, j'enleverrai toutes les bannières 728 et 460. Je ne laisserz que la 160*600 à gauche, mais je changerais les couleurs en mettant les mêmes que le site, bleu foncé pour le titre et bleu clair pour le reste.

Je rajouterai en page d'accueil un 250*250 en plien milieu de la page.

J'enleverrai la première ligne tout en haut des pages et diminuerai la hauteur du logo.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Jan 04, 2009 0:35

Perso, sur une page comme ça: http://www.psychologie-pour-tous.com/?P ... E9pression

Je vire celle du bas.
Je vire celle du header.
J'intègre mieux le skyscraper (titre dans le même bleu que le contenu, et url dans le même rouge que les liens "actifs" du menu).
Je fais flotter un grand carré en top-right dans le contenu, encadré "léger".

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 04, 2009 14:27

Ok,

J'ai bien reçu vos remarques.

Je vais regarder dessuite.

Par contre que veux dire plus précisement :

Skyscraper ?

Et que veux tu dire par :

" Je fais flotter un grand carré en top-right dans le contenu, encadré "léger". "

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 14:32

skycrapper cela se traduit par gratte ciel donc tu comprends de quel bloc d'adsense il veut parler
sinon pour son conseil : utiliser un div style="float:right" avec le code adsense dedans puis fermer le div et le placer juste avant le contenu dans le code html pour mettre un bloc adsense à droite directement dans le contenu, et encadré léger veut dire de mettre une couleur de border proche du blanc. C'est des conseils, chacun à les siens selon son expérience et les tests qu'il a fait, mais rien n'est figé, une fois que tu respecte les consignes de base des bons emplacements après cela dépend beaucoup de l'audience de ton site.

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 04, 2009 19:44

Ok, merci pour vos divers avis.

Mpic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 04, 2009 20:16

J'ai regardé, ça va globalement même si tu devrais dé-éclaircire le bleu un peu, du moins le rendre moins pétant.

Sinon le bloc central au milieu du texte je n'ai pas apprécié, du moins il m'as semblé en "trop".

100-Cibles
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Jan 04, 2009 21:45

Pour le bleu. Ok
Pour le bloc centrale... je suis du meme avis que toi... Mais suite aux avis de plusieurs d'entres vous, je vais le tester plusieurs jours et voir si le test est concluant ou pas.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Jan 04, 2009 22:03

Une chose qu'il vaut mieux faire c'est d'avoir le titre de couleur des autres liens du site, par contre pour la description et l'url, les mettre de la couleur du texte dans le site. En principe il faut faire comme ca, mais là comme tout ton site est bleu, texte et liens, peut etre le fait que seules les pubs aient du noir et du vert et du vrai bleu standard #0000FF fait qu'elle attire bien l'attention. Donc c'est exception à la règle dans ton cas.

il faut tester sur une semaine et tirer des conclusions apres, c'est dur d'attendre, donc mieux vaut noter dans un endroit les emplacements et ajouter les stats pour pouvoir comparer les tests sur un mois par exemple. Un mois apres et quatre changements plus tard c'est dur de se souvenir exactement, donc il faut noter pour mieux comparer.

djloic
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Jan 05, 2009 0:52

Salut,

Je fait partie de ceux qui te conseillais de mettre un 250*250 en page d'acceuil, mais comme tu l'a mis, ce n'est pas très jolie.

Tu devrais le mettre sur la droite et placer du texte sur sa gauche.

regarde la page d'accueil de mon site en www.

beloute
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Jan 05, 2009 1:51

Sur un de mes sites j'ai attendu d'avoir 2500 visiteurs pour placer de la pub car il est dommage de donnée une porte de sortie (pubs) au peu de visiteurs que tu as. de plus le risque est de te faire bannir par google (google banni pour beaucoup de raisons plus ou moins bonnes) parce que tu n'es pas rentable.........

Emplacement ? Emplacement ?

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :