emplacement de mes adsense sur mon site

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

veryglamour
Nouveau WRInaute

Message le Ven Déc 26, 2008 23:35

bonjour

je lis quotidiennement vos articles et vos impressions. Ya pas trés longtemps j'ai créer le site www.veryglamour.com parce que j'aimé bien le sujet et que si le site réussissait pas mal , je pourrais rentabiliser mes efforts avec un peu d'argent.

en ce moment j'ai depuis un mois des stats assez correctes pour su site débutant (environ 700-800) visiteurs uniques par jour et des impressions de pages bonnes (9.5 pages pas visite et 7500-10000) par jour encore également. Le souci est que mon ctr est faible est n'est que la moitié de un pourcent , c'est assez faible je pense.

j'aurai besoin de vos conseils pour mieux les placer.pourtant je pense les avoir bien placer et en quantité limité pour plus de concurrence entre annoncerus.NB: j'ai choisi des themes concurentielles et mes revenus n'augmentent pas tellement. de l'ordre de 1-2 dollar par jour.(je sais c'est pas bien de divulguer ces informations).

julien__
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 27, 2008 4:06

Adsense il faut pas que ça aie l'air d'être de la pub, mais il ne faut pas le cacher non plus.
Une couleur différente pour le titre c'est bien (ça fait lien), la même couleur pour le texte et l'url c'est pas mal, mais l'encadrer ça fait trop pub normalement.

Ensuite les annonces qui ont le meilleurs attrait visuel sont celles qui sont en haut et qui prennent la largeur de la fenêtre

Moi je dirais 468 x 60 et sans cadre et dans une semaine tu compares

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: emplacement de mes adsense sur mon site

Message le Sam Déc 27, 2008 11:40

veryglamour a écrit:NB: j'ai choisi des thèmes concurrentielles et mes revenus n'augmentent pas tellement. de l'ordre de 1-2 dollar par jour.
sauf que concurrentiel sur le réseau adwords ne veut pas dire concurrentiel sur le réseau adsense.
Sur le réseau adsense c'est souvent des gagne petits qui veulent propulser leur site qui ne vit que de la pub. Il faut donc qu'ils paient leur pub très peu cher.
PS : les photos étant soumises à droit d'auteur, je ne sais pas si gg va accepter longtemps ça

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 27, 2008 12:07

retire le cadre rose autour du bloc adsense sur la droite.

rajoute un bloc de liens thématiques (adlink) sur la gauche au dessus de ton menu, un bloc de 120x90 par exemple avec les liens du meme rose que ton menu.

rajoute un bloc 336x280 tout en bas du contenu, dans la colonne centrale, en dernier avant le footer.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 27, 2008 12:16

personnellement je ne rajouterais pas de bloc de pub. Les 2 annonceurs actuels, c'est un simple blog (qui ne veut donc pas payer cher le visiteur) et un portail/moteur de recherche.
S'il rajoute des blocs, la pub va avoir son prix qui va chuter fortement. Moi, moins ça paie, moins je met d'annonces. Et donc plus les annonceurs devront payer pour y apparaitre. Parce que les 0,01$ le CPC, non merci :evil:

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 27, 2008 12:39

Oui mais c'est toujours pareil, l'important c'est le ecpm, combien de dollars pour 1000 impressions.
En ajoutant des blocs de pubs bien placés tu augmente le taux de clics, fera baisser le gain par clic, donc il faut voir si au final le ecpm augmente car c'est ce qui compte.
A noter que rajouter des blocs de liens thématiques (adlink) ne fait certainement pas baisser le gain par clic puisqu'ils fonctionnent différemment et que les meilleures pubs sont affichées sur la page suivant le premier clic.
Noter également que rajouter un bloc 336x280 en bas de page permet de récupérer les visiteurs qui arrivent en fin de page et leur donner des pistes pour visiter autre chose mais ne fera pas baisser les gains par clic sur le bloc adsense d'en haut puisque il arrive en premier dans le code html, il doit en théorie afficher les pubs les plus rémunératrices.

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 27, 2008 13:06

LiFi a écrit:mais ne fera pas baisser les gains par clic sur le bloc adsense d'en haut puisque il arrive en premier dans le code html, il doit en théorie afficher les pubs les plus rémunératrices.
il aurait du mal, vu le peu qu'il touche :wink:

veryglamour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 27, 2008 13:44

merci de vos conseils.

je vais enlever le cadre rose puis mettre un adlink et un bloc de 336*280 tout en bas.on verra d'ici une semaine.encore merci.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 27, 2008 14:38

OK teste mais bien sur on est d'accord comme l'a dit Leonick tu t'exposes simplement au fait qu'Adsense te contactera un jour plus ou moins lointain et désactivera l'affichage des pubs sur ton site à cause du copyright sur les photos, ça arrive mais bien sûr il faut le temps qu'ils s'en apercoivent ce qui peut prendre très longtemps voir jamais, alors il sera temps d'essayer une autre régie pour ce site :-)

veryglamour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 27, 2008 15:30

Lifi tu as bien raison malheureusement, il est dur de faire un site ici en l'ocurrence sur victoria secret sans y mettre des images de celles-ci!!!:(...

concernant d'autres regies, connaitriez vous d'autres regies mais americaines ? en effet comme la langue etant anglaise , avec des regies americaines ou UK je pourrai mieux rentabiliser mon site.

je connais d'autres regies americaines mais seulement pour annoncer.

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 27, 2008 15:39

oxado est aussi en anglais!
sinon adbrite, bidvertiser sont les deux qui me viennent à l'esprit sans savoir si elles sont bonnes ou pas.
Mais le temps n'est pas encore venu pour toi :-)

aurelien59
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 27, 2008 15:51

Vraiment très sympa le site :D

Tu devrait mettre des alt sur tes images pour le ref.

veryglamour
Nouveau WRInaute

Message le Sam Déc 27, 2008 17:39

cet aprem je me suis inscrit sur adbrite, on verra bien.

sinon aurelien59, normalement j'ai des alt pour toutes mes iamges saus la gallerie 2008 je pense.merci de tes compliments.

de plus, je suis en train de filtrer mes annonces sur mon site, j'eneleve tous les sites tels que blog et comparateur de prix ou moteur de recherche. mais le souci que j'ai est que comme je suis en france je ne vois presque que des pubs francaises, donc ca serait possible je les voir comme un utilisateur americain ?

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Déc 27, 2008 17:55

veryglamour a écrit:donc ca serait possible je les voir comme un utilisateur americain ?
passe par un proxy

LiFi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 27, 2008 18:06

avec l'adsense preview tool c'est possible: https://www.google.com/adsense/support/ ... &topic=160

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :