L'emplacement d'un lien modifie-t-il la valeur du lien ?

Est ce que l'emplacement d'un lien influence la valeur de ce lien ?

  • L'emplacement ne change rien a sa valeur un vote c'est un vote ! (Je Suppose)

    Votes: 0 0.0%
  • Un lien en haut de page a au moins 2 fois plus de valeur qu'un lien en bas de page (Je Suppose)

    Votes: 0 0.0%
  • L'emplacement ne change rien a sa valeur un vote c'est un vote ! (J'en suis sur !)

    Votes: 0 0.0%
  • Un lien en haut de page a au moins 2 fois plus de valeur qu'un lien en bas de page (J'en suis sur !

    Votes: 0 0.0%

  • Total voters
    0
WRInaute discret
Salut a tous :wink:

A votre avis est ce que l'emplacement d'un lien modifie la valeur de ce lien ??

Car en fait il semble asser evident que les liens en bas de page sont vraiment dans le seul but d'optimiser les backlinks

un lien = un vote pour un site , mais un lien en bas de page ne représente pas vraiment un vote sincere , vous ne trouvez pas ??

Si google pense pareil on peux dire qu'un lien en haut de page a facilement 2 fois plus de valeur qu'un lien en bas de page non ?

Merci d'avance pour votre aide :D
 
WRInaute passionné
Oui, je le pense, et si je me trompe, je met ma main à couper que ce sera pour bientôt.

Un lien sur le couscous sera bien plus pertinant, donc valorisant lorsqu'il est au au milieu, avant ou après une recette sur le tajine que sur une page d'annuaire.

Peux pas répondre au sondage, je pige rien au "un vote c'est un vote"
 
WRInaute accro
oui il me semble que plus un lien est haut dans la page plus il a de poids.

Le second aspect est l'age du lien ... comme un bon vin de garde, un lien se bonifie avec le temps ...
 
WRInaute occasionnel
grantome : dans les articles expliquant les backlink on decrit souvent le backlink comme un vote de la page A envers la page B.
Donc "un vote c'est un vote" peut etre lu "un backink c'est un backlink"
 
WRInaute accro
Quand vous parlez de haut de page, vous pensez au code source ? Passque je sais pas si google analyse le rendu de l'affichage d'un site ou si il ne fait que lire le code. Dans ce cas une div en haut de code peut montrer des liens en bas de page, alors ...
 
WRInaute passionné
nickargall a dit:
Quand vous parlez de haut de page, vous pensez au code source ? Passque je sais pas si google analyse le rendu de l'affichage d'un site ou si il ne fait que lire le code. Dans ce cas une div en haut de code peut montrer des liens en bas de page, alors ...

Exact ! bien vu...

GG ne voit que le source, je ne pense qu'il ait déjà les capacités d'analyser le css pour savoir où est positonner la <div>...
 
WRInaute passionné
ltressens a dit:
grantome : dans les articles expliquant les backlink on decrit souvent le backlink comme un vote de la page A envers la page B.
Donc "un vote c'est un vote" peut etre lu "un backink c'est un backlink"
Ahhhhh, ok. :wink:
 
WRInaute passionné
Re: Est ce que lemplacement d'un lien modifie la valeur du l

untictac a dit:
Si google pense pareil on peux dire qu'un lien en haut de page a facilement 2 fois plus de valeur qu'un lien en bas de page non ?

Je pense que Google pense pareil mais je ne suis pas sûr qu'il se base sur la hauteur dans la page.
Même s'il est a peu près sur que les liens en footer sont déconsidérés.

Et sont surtout valorisés les "liens éditoriaux", dans le contenu d'un texte ou un article en relation avec le thème du site vers lesquels ils pointent.

Quand à savoir si un "lien en haut de page aurait 2 fois plus de valeur qu'un lien en bas de page", je suis pas sûr que cela soit aussi simple ou même quantifiable.
 
WRInaute accro
Bonjour,
A mon avis le lien est simplement analysé de manière contextuelle, si c'est le cas, et non par sa position.
Illustration : je créé un article sur le référencement, je met tout ce que je sais et en fin d'article je rajoute un lien vers WRI.
Illustration : je créé un article sur les papillons et en plein milieu de l'article je met un lien vers WRI.

Alors ?

La première illustration est la façon de faire logique employée par tous ceux qui font des articles, c'est le petit "Pour aller plus loin" ou le petit "source".
 
Nouveau WRInaute
serval2a a dit:
Bonjour,
A mon avis le lien est simplement analysé de manière contextuelle, si c'est le cas, et non par sa position.
Illustration : je créé un article sur le référencement, je met tout ce que je sais et en fin d'article je rajoute un lien vers WRI.
Illustration : je créé un article sur les papillons et en plein milieu de l'article je met un lien vers WRI.

Alors ?

La première illustration est la façon de faire logique employée par tous ceux qui font des articles, c'est le petit "Pour aller plus loin" ou le petit "source".

c'est vrai que vue comme ca un lien en bas de page a autant de valeur qu'un lien en haut de page
 
Nouveau WRInaute
J'aimerai bien que quelqu'un ayant eu une véritable expérience sur ce point intervienne car jusque là il ya rien de clair.
Je suis entrain de créer des pages de contenu de 200 mots environ et presque chacune d'elle j'ai mis 1 ou 2 liens internes dans le dernier paragraphes alors je suis inquiet lorsque jai lu "les liens en bas de pages n'ont pas de poids......
 
WRInaute occasionnel
Comme nickargall, je pense pas que google cherche à interpréter les css, il ne peut donc pas connaitre l'emplacement de la div. Ce qu'il faut éviter c'est plutôt de lister brutalement des liens externes... il vaut mieux les inclures dans des phrases (... que ce soit en haut ou en bas de page)


inse a dit:
Je suis entrain de créer des pages de contenu de 200 mots environ et presque chacune d'elle j'ai mis 1 ou 2 liens internes dans le dernier paragraphes alors je suis inquiet lorsque jai lu "les liens en bas de pages n'ont pas de poids......
Pourquoi être inquiet? des liens dans du contenu, c'est tout bon :wink:

inse a dit:
J'aimerai bien que quelqu'un ayant eu une véritable expérience sur ce point intervienne car jusque là il ya rien de clair.
Les membres qui t'on répondu ont du vécu dans le référencement, la question que tu te poses, ils se là sont posé aussi, et si ils te répondent d'une façon aussi peu affirmative.. c'est justement du à leur expérience dans le ref. :wink:
 
Nouveau WRInaute
merci Marie Aude et frangolacci
Dites moi frangolacci dans quelques unes de mes pages j'ai fait une liste des services de l'entreprise. J'ai voulu faire un lien pour chaque service, finalement sur une liste de 5 à 6 jai mis 3 liens. Je vous explique ceci par rapport à ce que vous avez dit "Ce qu'il faut éviter c'est plutôt de lister brutalement des liens externes"
Est ce le cas pour les liens internes?
 
Nouveau WRInaute
j'ai lu ceci dans un article "Les liens ne doivent pas être croisés. N'établissez pas de lien vers la page qui pointe vers vous. Votre lien retour doit désigner une autre page que celle qui vous lie."
Veuillez m'expliquer le pourquoi merci
 
WRInaute occasionnel
inse a dit:
merci Marie Aude et frangolacci
Dites moi frangolacci dans quelques unes de mes pages j'ai fait une liste des services de l'entreprise. J'ai voulu faire un lien pour chaque service, finalement sur une liste de 5 à 6 jai mis 3 liens. Je vous explique ceci par rapport à ce que vous avez dit "Ce qu'il faut éviter c'est plutôt de lister brutalement des liens externes"
Est ce le cas pour les liens internes?

Une liste de liens internes, c'est un menu... pas de problème
 
WRInaute occasionnel
inse a dit:
j'ai lu ceci dans un article "Les liens ne doivent pas être croisés. N'établissez pas de lien vers la page qui pointe vers vous. Votre lien retour doit désigner une autre page que celle qui vous lie."
Veuillez m'expliquer le pourquoi merci
L'annuaire yagoort fait systématiquement un lien vers la page partenaire des sites lui offrant un backlink... et quand on voit sa position sur la requête "annuaire" dans google on peut en déduire que cette méthode n'est pas inefficace.
 
WRInaute passionné
L'emplacement d'un lien n'a pas d'influence, en revanche ce qui en a c'est le contexte du lien.

Un lien naturel inséré dans un article aura dix fois plus de poids qu'un lien en footer (sans texte autour).
 
Discussions similaires
Haut