Emplacement Balises< Meta name="robots" content="" />

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Emplacement Balises< Meta name="robots" content="" />

Message le Mar Oct 20, 2009 8:37

Bonjour à tous,

Voilà j'ai une question importante : je prépare la sortie d'un nouveau site développé par un prestataire et j'ai la possibilité d'acc&éder à la zone avant le </Head> pour pouvoir y placer les méta et autres codes script dont j'aurai besoin.

Voilà j'ai besoin de savoir si je place par exemple la balse <meta name="robots" content="index,follow" /> ou <meta name="robots" content="NOODP" /> et qu'elle se trouve juste avant la fin du </Head> est-ce que cela sera pris en compte par les moteurs ??

Je sais qu'on doit placer les meta entre <Head> et >/Head>, mais est-ce que cela pose un soucis si des balises meta sont positionnées juste avant la fin du </Head> ??

Merci d'avance pour vos réponses, j'ai besoin d'être rassuré.

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Emplacement Balises< Meta name="robots" content="" />

Message le Mar Oct 20, 2009 8:39

Bonjour,

Cela fonctionnera sans souci et sera correctement interprété par les moteurs de recherche.

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 20, 2009 8:44

UsagiYojimbo a écrit:Bonjour,

Cela fonctionnera sans souci et sera correctement interprété par les moteurs de recherche.

Merci pour la réponse.

Donc l'ordre des meta, qu'elles soient au début du <Head> ou juste avant la fin du </Head>, cela n'a aucune importance ?

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Oct 20, 2009 8:48

je mettrai en premier :
<head>
<title></title>
<meta description></meta>

car ce sont les deux qui servent vraiment, après l'ordre ...

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 20, 2009 9:25

e-kiwi a écrit:je mettrai en premier :
<head>
<title></title>
<meta description></meta>

car ce sont les deux qui servent vraiment, après l'ordre ...

Oui par défaut les premières meta présentent seront parès le début du <Head> <title> et balise meta description

C'est uniquement pour les autres balises du type <meta name="robots" content="" /> qu'elles seront palcées juste avant la fin du </Head>.

Donc cela n'a aucune importance, si je place une balise <meta name="robots" cotnent="index,follw" /> et <meta name="robots" content="NOODP" /> juste avant la fin du <Head>, elles seront prises en compte par les moteurs ?

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 20, 2009 10:24

Merc d'avance à tous ceux qui me répondrnt :

Donc cela n'a aucune importance, si je place une balise <meta name="robots" cotnent="index,follow" /> et <meta name="robots" content="NOODP" /> juste avant la fin du <Head>, elles seront prises en compte par les moteurs ?

UsagiYojimbo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 20, 2009 10:34

Encore une fois : oui, ça n'a aucune importance, tant que c'est dans le head que tu places ces meta.

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 20, 2009 11:42

Merci tout le monde, c'est plus clair. Je ne m'en fais donc pas si des balises <meta> se trouvent juste avant la fin du </Head> puisque de toute façon ce sera pris en compte.

Merci encore pour vos confirmations.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Détection de pages dupliquées
    Cet outil vous permet de calculer la similarité entre 2 pages web. L'algorithme utilisé repose sur l'analyse des occurrences des mots (mais pas sur leur positionnement dans les pages). Google utilise cette notion à certains endroits dans son algorithme, mais de façon bien plus évoluée que ce petit outil... Avoir des pages trop similaires peut entraîner des problèmes d'indexation... Cet outil vous permettra peut-être de résoudre certains problèmes de contenus dupliqués.