Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?

Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

yan10
WRInaute discret
WRInaute discret

Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?

Message le Mer Juin 28, 2006 10:25

Bonjour,
Le compte google adwords permet -il d'afficher ses annonces à droite et en haut du moteur de recherche? Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant la page de google adwords, j'avais l'impression qu'il n'est possible de mettre ses annonces que à droite (et pas en haut, où elles sont pourtant plus visibles). Et si c'est possible, que faut-il faire pour qu'elles soient en haut? payer plus le CPC?
Merci d'avance

mr_go
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 28, 2006 10:46

Bonjour,

Voir Ici ;)

eddie62
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?

Message le Mer Juin 28, 2006 14:50

yan10 a écrit:Bonjour,
Le compte google adwords permet -il d'afficher ses annonces à droite et en haut du moteur de recherche? Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant la page de google adwords, j'avais l'impression qu'il n'est possible de mettre ses annonces que à droite (et pas en haut, où elles sont pourtant plus visibles). Et si c'est possible, que faut-il faire pour qu'elles soient en haut? payer plus le CPC?
Merci d'avance

Il faut avoir un CTR (taux de clic) important pour que google affiche en priorité 2 ou 3 annonces en haut dans la zone bleue.

J'ai pas fait de tests sur mes annonces quand elles y étaient mais il faut dépasser 10 ou 15 % de CTR probablement, ça doit dépendre de la concurence mais il y a aussi un seuil minimum.
Ed.

SEM-Expert.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 29, 2006 15:57

L'emplacement en haut (sur fond bleu) est appelé dans le jargon "Premium".

Il s'agit d'une mise en avant/relief/focus d'un ou 2 annonceurs jugés par Google comme étant "les meilleurs" du moment.

Et pour calculer ceci, il se base sur un "indice de qualité" qui est un coefficient basé sur :
taux de clic x enchére = indice

Et si cet indice est nettement supérieur à ceux des concurrents, alors, à toi les liens premium ! ;)

A bientôt,

SEM-Expert.com

SEM-Expert.com
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?

Message le Jeu Juin 29, 2006 16:00

eddie62 a écrit:J'ai pas fait de tests sur mes annonces quand elles y étaient mais il faut dépasser 10 ou 15 % de CTR probablement, ça doit dépendre de la concurence mais il y a aussi un seuil minimum.
Ed.

10 à 15 ! 8O

Personnellement, je gére le compte d'un annonceur dont les CTR sont souvent compris entre 2 et 3% et souvent, le annonces passent en fond bleu...

Donc, je pense que c'est surtout au regard des performances de la concurrence plusqu'une valeure absolue ;)

A bientôt,

SEM-Expert.com

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :