Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics
- yan10
- WRInaute discret

Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?
Bonjour,
Le compte google adwords permet -il d'afficher ses annonces à droite et en haut du moteur de recherche? Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant la page de google adwords, j'avais l'impression qu'il n'est possible de mettre ses annonces que à droite (et pas en haut, où elles sont pourtant plus visibles). Et si c'est possible, que faut-il faire pour qu'elles soient en haut? payer plus le CPC?
Merci d'avance
Le compte google adwords permet -il d'afficher ses annonces à droite et en haut du moteur de recherche? Ce que je veux dire, c'est qu'en regardant la page de google adwords, j'avais l'impression qu'il n'est possible de mettre ses annonces que à droite (et pas en haut, où elles sont pourtant plus visibles). Et si c'est possible, que faut-il faire pour qu'elles soient en haut? payer plus le CPC?
Merci d'avance
-

eddie62 - WRInaute discret

Re: Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?
yan10 a écrit:Bonjour,
Merci d'avance
Il faut avoir un CTR (taux de clic) important pour que google affiche en priorité 2 ou 3 annonces en haut dans la zone bleue.
J'ai pas fait de tests sur mes annonces quand elles y étaient mais il faut dépasser 10 ou 15 % de CTR probablement, ça doit dépendre de la concurence mais il y a aussi un seuil minimum.
Ed.
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

L'emplacement en haut (sur fond bleu) est appelé dans le jargon "Premium".
Il s'agit d'une mise en avant/relief/focus d'un ou 2 annonceurs jugés par Google comme étant "les meilleurs" du moment.
Et pour calculer ceci, il se base sur un "indice de qualité" qui est un coefficient basé sur :
taux de clic x enchére = indice
Et si cet indice est nettement supérieur à ceux des concurrents, alors, à toi les liens premium !
A bientôt,
SEM-Expert.com
Il s'agit d'une mise en avant/relief/focus d'un ou 2 annonceurs jugés par Google comme étant "les meilleurs" du moment.
Et pour calculer ceci, il se base sur un "indice de qualité" qui est un coefficient basé sur :
taux de clic x enchére = indice
Et si cet indice est nettement supérieur à ceux des concurrents, alors, à toi les liens premium !
A bientôt,
SEM-Expert.com
- SEM-Expert.com
- WRInaute discret

Re: Emplacement de l'annonce : à droite ou en haut?
eddie62 a écrit:J'ai pas fait de tests sur mes annonces quand elles y étaient mais il faut dépasser 10 ou 15 % de CTR probablement, ça doit dépendre de la concurence mais il y a aussi un seuil minimum.
Ed.
10 à 15 !
Personnellement, je gére le compte d'un annonceur dont les CTR sont souvent compris entre 2 et 3% et souvent, le annonces passent en fond bleu...
Donc, je pense que c'est surtout au regard des performances de la concurrence plusqu'une valeure absolue
A bientôt,
SEM-Expert.com
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Un type cible à répétition un site par emplacement avec la même annonce
- Aligner un span à droite
- langue de droite à gauche
- Avis + menu à droite
- Adsense à gauche ou à droite
- Moteur WRI en haut a droite...
- PR qui va de la droite vers la gauche
- Le projet tpmc dans la ligne droite ...
- Position des adwords (droite et haut)
- Passer du top à droite à un affichage en haut
- Le positionnement d'annonces AdSense : explications - 26-01-2007
- Ask dévoile sa technologie RhymeRank - 31-03-2006
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Google Automat = Google Base + AdWords - 10-11-2005
- Google ouvre son 2nd centre de R&D hors US à Zurich - 29-01-2004
- Yahoo! se moque de Google - 07-08-2004
- Apprendre à utiliser Google Ad Manager - 10-06-2009
- Google veut-il dépasser les 20 milliards de pages de Yahoo ? - 09-09-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Automat, Google AdSense, Google Local Business Ads, Google 3D Warehouse