empêcher une partie du site de visualisation

WRInaute discret
Bonjour,

j'ai un léger souci sur ce site: -http://www.champagne-arnaud-beaufort-fils.fr/
la première fois que le vous visitez vous avez un message légal pour savoir si vous êtes majeur, détecté avec un cookie (si vous ne voyez pas le message supprimez vos cookie pour le site et actualisé).
Le problème c'est que sur tous les sites ou j'apparais avec une capture d'écran automatique on tombe sur ce message plutôt que l'accueil une fois le message validé.
Y'a t-il un moyen technique d'empêcher ça?
Sinon ça reste quand même un souci mineur,
merci de votre aide dites moi si ce n'est pas clair.
 
WRInaute accro
@madri2: bonne chance avec le UA, j'ai un script de screenshot qui envoie le UA de Chrome.

Tu px par exemple lancer la modale sur l'event mousemove.

NB: c'est ennuyant ce genre de modale, si on regarde par exemple sur saveur-biere.com, il n'y a pas ce truc.
 
WRInaute discret
madri2 a dit:
détection de l'user agent du robot, et ne pas afficher le popup pour ces user agent
c'est un peu ce que j'avais en tête mais y'en a tellement et c'est pas sur à tous les coups, je cherche plus généraliste et apparemment spout a une solution...

spout a dit:
@madri2: bonne chance avec le UA, j'ai un script de screenshot qui envoie le UA de Chrome.

Tu px par exemple lancer la modale sur l'event mousemove.

NB: c'est ennuyant ce genre de modale, si on regarde par exemple sur saveur-biere.com, il n'y a pas ce truc.
ah oui bien vu, je vais voir pour un event javascript, merci pour l'idée.
Oui je suis d'accord, pourtant c'est bien obligatoire, donc je préfère rester dans le légal.

Et du coup je me pose la question est-ce que ça peut être mal interpréter par les moteurs que je leur cache cette partie?

Merci pour vos réponses
 
WRInaute accro
gotgot a dit:
madri2 a dit:
pourtant c'est bien obligatoire

Une fenetre splash ou une pop-up obligatoire ? 8O 8O 8O 8O 8O

Je crois que c'est une mauvaise interprétation de la loi

Perso, quand je débarque sur un site qui me balance une modale en pleine figure je repars aussitôt
Et même si c'est le site de ma banque (dans ce cas je change de banque)
 
WRInaute discret
ba plus ou moins oui, le message est obligatoire avant tout interaction avec le site, donc je vois pas trop ce qu'il peut y'avoir d'autres comme solution, ou faire une page exprès sans pop-up mais je vois pas trop ce que ça change?
 
WRInaute discret
Non l’interaction avec le site doit être bloqué le temps que le message n'est pas approuvé
 
WRInaute accro
Bon je ne suis pas français, t'as le texte de loi qui défini clairement ça ?
On ne m'a jamais jeté une pancarte en pleine figure en rentrant dans un débit de boissons en France :mrgreen:
 
WRInaute accro
approuver le message est elle-même une interaction.

Sinon tu met un lien en dur au milieu de la page, tout simplement, sans que ce soit un truc qui te saute à la gueule.
Comment ils font chez jacquart ?
 
WRInaute discret
spout a dit:
Bon je ne suis pas français, t'as le texte de loi qui défini clairement ça ?
On ne m'a jamais jeté une pancarte en pleine figure en rentrant dans un débit de boissons en France :mrgreen:
-http://www.pullseo.com/vins-et-alcools-comment-communiquer-sur-le-web/
en gros c'est pas forcément obligatoire en france, mais peut être obligatoire si le site est consulté à l'étranger...

indigene a dit:
approuver le message est elle-même une interaction.

Sinon tu met un lien en dur au milieu de la page, tout simplement, sans que ce soit un truc qui te saute à la gueule.
Comment ils font chez jacquart ?
non c'est pas possible, faut que ça bloque le contenu, ba justement il faut que ça soit la seule interaction possible...
-http://www.champagne-jacquart.com/fr/prehome
chez jacquart ils ont carrément une page dédié à ça...
 
WRInaute discret
On peut pas éditer son message?
du coup j'ai l'impression que la question est passée à la trappe, y'a t-il un risque par rapport aux moteurs de caché ce contenu?
 
WRInaute discret
Bonjour,
je viens de la lire, on d'accord pour moi ce que je cache ça rentre pas dans ces catégories?
Pour moi y'a aucun mal à faire ce que je fais, mais je préfère avoir des avis de professionnels.
Merci
 
WRInaute discret
Bonjour,

donc au final j'ai un mouseover pour la version desktop, et un touchstart pour les mobiles tablettes, pour l'instant ça marche sur gwt, après sur d'autres sites oui et sur d'autres non, j'attends un peu plus longtemps, parce que sur je suis pas sur que ça soit mise à jour, sur robothumb par exemple on peut demander la mise c'est mis 24h, mais on a aucune preuve que la mise à jour a été faite.

Merci pour l'idée Spout, sinon j'avais testé avec un simple timeout en pensant que le robot construisait l'image très rapidement, mais j'été obliger de mettre un temps trop élever ça devenait gênant pour l'utilisateur, et c'est pas assez stable à mon goût.

Merci pour vos réponses.
 
WRInaute accro
Je confirme:
 
Discussions similaires
Haut