Empecher le spam de formulaire php ?
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
oli004 a écrit:
J'utilise une variante de ce principe sur mes divers formulaires. La différence est que je cache le champs à tester par un display none via css et je verifie si le champs est vide avant d'envoyer le formulaire.
Je suis parti du principe que les robots remplissent systematiquement les champs avec du contenu aleatoire.
Hors un humain lui, ne voyant pas le champs de test, ben.... il ne le rempli pas.
DOnc si le champs de test est vide > j'envoie le formulaire, et si il est renseigné, je n'envoie rien.
Cette solution fonctionne pour moi depuis plus d'un an sur plusieurs sites.
Salut, puis-je te demander tes sources aussi afin d'avoir une variante...
Merci d'avance
38 messages • Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Algorithme de détection du link spam de masse
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Description du TrustRank de Google
- l'attribut rel=nofollow contre le spam de commentaires ?
- Spam Report Google : explications en français...
- Statistiques sur la blogosphère (Août 2006)
- Comment placer son blog dans Google Finance
- Archive.org n'indexe plus rien depuis le 22 août 2008 ?
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006
- Changement d'algorithme Google : nom de code Dewey
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google TrustRank