Empecher le référencement d'un site redirigé

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bisonfute
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Empecher le référencement d'un site redirigé

Message le Lun Fév 25, 2008 18:07

Bonjour à tous,

Je n'ai rien trouvé concernant ce sujet dans les archives du forum, donc je me permets de vous l'exposer.

Je viens de réaliser un site pour une association. Les dirigeants de cette association veulent que le site principal soit en .org. Mais ils ont également acheté le .fr .eu .net etc....

Ce que je souhaiterais, c'est que uniquement le .org soit référencé et pas les autres.

Comment faire ? Sachant que ma redirection ne se fait pas programmatiquement (en php par ex) mais elle se fait car je l'ai configuré dans les pages d'admin de mon hébergeur (je suis chez 1&1).

Merci de votre aide !!

jn.

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 25, 2008 18:52

rien ne peut empêcher un lien externe vers n'importe lequel des domaines. par contre si les sites autre que le .org font une redirection 301 vers le .org, il n'y a pas de problème.

bisonfute
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

302

Message le Lun Fév 25, 2008 18:55

Ah ok.
Actuellement le site en .eu fait une redirection 302 vers le .org et ça ne l'empêche pas d'être référencé en première position, devant le .org !

Avec une 301, cela sera réglé ?

Merci de votre aide !!

RomsIW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 25, 2008 19:29

oui, c'est l'unique bonne solution. 301 = redirect permanent

bisonfute
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

1&1

Message le Mar Fév 26, 2008 10:23

C'est fou parce que quand je redirige mon domaine en .eu vers mon .org dans l'interface d'admin 1&1, il devrait mettre un 301 automatiquement!
C'est un 302 qu'il me met, je trouve ça vraiment pas terrible!!!

Merci de votre aide et excellente journée à tous.

bison.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Fév 26, 2008 10:43

Ah oui, il faut absolument passer par une 301. Tu peux essayer par un htaccess et non par l interface d´admin.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 26, 2008 11:07

Je me suis toujours demandé pourquoi les sociétés gestionnaires de noms de domaines proposaient toujours des redirections bancales de noms de domaines vers d'autres ! quasiment toutes proposent la redirection 302, le javascript, les frames .... mais jamais la redirection 301! avec une bonne vieille page .htaccess et deux lignes, la chose serait réglée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Analyser le référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Analyser le positionnement d'un site
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.