[Résolu] Empêcher le référencement d'un forum privé (hébergé par moi-même)
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
[Résolu] Empêcher le référencement d'un forum privé (hébergé
Bonjour à tous.
Je prévois de créer, sur l'hébergement dont je dispose (avec un nom de domaine en .fr), un forum privé, réservé à une dizaine de personnes environ.
Je voudrais que dans ce forum privé (avec les possibilités de lire, écrire, s'enregistrer, ou se connecter réservées à cette dizaine de personnes), rien ne soit référencé, dans google ou autres.
Donc, je voudrais savoir comment procéder pour empêcher le référencement par les moteurs de recherches, et éventuellement quel "système" de forum choisir pour que les réglages puissent permettre de rendre le forum privé.
Merci d'avance.
Je prévois de créer, sur l'hébergement dont je dispose (avec un nom de domaine en .fr), un forum privé, réservé à une dizaine de personnes environ.
Je voudrais que dans ce forum privé (avec les possibilités de lire, écrire, s'enregistrer, ou se connecter réservées à cette dizaine de personnes), rien ne soit référencé, dans google ou autres.
Donc, je voudrais savoir comment procéder pour empêcher le référencement par les moteurs de recherches, et éventuellement quel "système" de forum choisir pour que les réglages puissent permettre de rendre le forum privé.
Merci d'avance.
Dernière édition par Joseph51 le Jeu Jan 22, 2009 10:48, édité 1 fois.
Si seuls les connectés peuvent lire, c'est pareil pour Google.
Si tu veux néanmoins bloquer toute indexation: un fichier robots.txt à la racine:
Si tu veux néanmoins bloquer toute indexation: un fichier robots.txt à la racine:
- Code: Tout sélectionner
User-Agent: *
Disallow: /
Merci beaucoup pour ta réponse.
Une dernière question : est-il possible de placer le fichier robots.txt dans le répertoire racine du forum au lieu de le placer à la racine de l'hébergement ? (par exemple : mondomaine.fr/forum, si il y a d'autres choses sur mon domaine que le forum, et que je veux bloquer toute indexation du forum mais laisser le reste s'indexer normalement).
Merci bien.
Une dernière question : est-il possible de placer le fichier robots.txt dans le répertoire racine du forum au lieu de le placer à la racine de l'hébergement ? (par exemple : mondomaine.fr/forum, si il y a d'autres choses sur mon domaine que le forum, et que je veux bloquer toute indexation du forum mais laisser le reste s'indexer normalement).
Merci bien.
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Live Search corrige le problème de referrers
- Début du Full Crawl
- Sortie des Google Groups 2
- Comparer les classes C de 2 adresses IP
- Google lance le service Latitude
- Google en bourse en 2004 ?
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Liste des Data Centers de Google (centres de données) avec leurs IP
- Clic le plus cher
- Cher Dmoz
- Ou acheter un .TV moins cher ?
- Hébergement pas cher
- Transporteur pas cher..?
- se référencer à pas cher
- hébergeur pas cher...
- serveur didié pas cher
- Hébergement serieux et pas cher
- Noms de domaines en .fr pas cher
- comment se referencer cher google
- Adwords n'est pas assez cher !
- Nom de domaine en .com les moins cher
- Hébergement pas cher acceptant paypal
- Cher billet vert, continues comme ca
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Secure Access
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser la classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).