[Résolu] Empêcher le référencement d'un forum privé (hébergé par moi-même)
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Joseph51
- Nouveau WRInaute

[Résolu] Empêcher le référencement d'un forum privé (hébergé
Bonjour à tous.
Je prévois de créer, sur l'hébergement dont je dispose (avec un nom de domaine en .fr), un forum privé, réservé à une dizaine de personnes environ.
Je voudrais que dans ce forum privé (avec les possibilités de lire, écrire, s'enregistrer, ou se connecter réservées à cette dizaine de personnes), rien ne soit référencé, dans google ou autres.
Donc, je voudrais savoir comment procéder pour empêcher le référencement par les moteurs de recherches, et éventuellement quel "système" de forum choisir pour que les réglages puissent permettre de rendre le forum privé.
Merci d'avance.
Je prévois de créer, sur l'hébergement dont je dispose (avec un nom de domaine en .fr), un forum privé, réservé à une dizaine de personnes environ.
Je voudrais que dans ce forum privé (avec les possibilités de lire, écrire, s'enregistrer, ou se connecter réservées à cette dizaine de personnes), rien ne soit référencé, dans google ou autres.
Donc, je voudrais savoir comment procéder pour empêcher le référencement par les moteurs de recherches, et éventuellement quel "système" de forum choisir pour que les réglages puissent permettre de rendre le forum privé.
Merci d'avance.
Dernière édition par Joseph51 le Jeu Jan 22, 2009 10:48, édité 1 fois.
-

HawkEye - WRInaute accro

Si seuls les connectés peuvent lire, c'est pareil pour Google.
Si tu veux néanmoins bloquer toute indexation: un fichier robots.txt à la racine:
Si tu veux néanmoins bloquer toute indexation: un fichier robots.txt à la racine:
- Code: Tout sélectionner
User-Agent: *
Disallow: /
- Joseph51
- Nouveau WRInaute

Merci beaucoup pour ta réponse.
Une dernière question : est-il possible de placer le fichier robots.txt dans le répertoire racine du forum au lieu de le placer à la racine de l'hébergement ? (par exemple : mondomaine.fr/forum, si il y a d'autres choses sur mon domaine que le forum, et que je veux bloquer toute indexation du forum mais laisser le reste s'indexer normalement).
Merci bien.
Une dernière question : est-il possible de placer le fichier robots.txt dans le répertoire racine du forum au lieu de le placer à la racine de l'hébergement ? (par exemple : mondomaine.fr/forum, si il y a d'autres choses sur mon domaine que le forum, et que je veux bloquer toute indexation du forum mais laisser le reste s'indexer normalement).
Merci bien.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Référencement sur forum privé
- Rendre vraiment privé, un forum de forum-privé.fr
- Referencement d'un forum privé sexy?
- forum privé et contenu diffamatoire
- [Résolu] Empêcher le listage du dossier
- Publication d'une discussion privé sur un forum
- créer un forum avec une section privé
- [RESOLU] empecher la réécriture dans un repertoire ?
- [RESOLU] PHP Empêcher Ajout enregistrement si formulaire vide
- [résolu] Empecher les robots d'indexer certaines images
- Liste de quelques poissons d'avril en 2006 - 01-04-2006
- Recherches Google en HTTPS : suppression du referrer - 25-05-2010
- 13% des internautes choisissent l'option Google : pages from the UK - 09-04-2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Secure Access
- Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.