empêcher référencement fichiers PDF
11 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
empêcher référencement fichiers PDF
Bonjour et merci de m'accueillir sur votre forum.
Avant de poster ce message, j'ai bien cherché si d'autres posts correspondaient à ma requête mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'administre un site Joomla (http://www.campusnumerique.be) et je remarque que Google référenceme bien les articles mais tous au format PDF.
Pouvez vous me dire comment empécher Google de référencer ces PDF afin de pouvoir bénéficier de liens vers le site et non vers des fichiers PDF ?
Merci d'avance,
Shteevy.
Avant de poster ce message, j'ai bien cherché si d'autres posts correspondaient à ma requête mais je n'ai pas trouvé de solution.
J'administre un site Joomla (http://www.campusnumerique.be) et je remarque que Google référenceme bien les articles mais tous au format PDF.
Pouvez vous me dire comment empécher Google de référencer ces PDF afin de pouvoir bénéficier de liens vers le site et non vers des fichiers PDF ?
Merci d'avance,
Shteevy.
En plaçant un fichier robots.txt à la racine de ton site si tous tes fichiers .pdf sont dans le même répertoire :
User-agent: * signifie que l'accès est accordé à tous les agents (tous les spiders), quels qu'ils soient.
Le robot n'ira pas explorer le répertoire /catalog/ressources/
- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /catalog/ressources/
User-agent: * signifie que l'accès est accordé à tous les agents (tous les spiders), quels qu'ils soient.
Le robot n'ira pas explorer le répertoire /catalog/ressources/
Hello Aye-Aye merci pour ta réponse.
Effectivement pour le catalogue produit c'est la solution mais pour les pages Joomla qui sont auto-converties en PDF, cela se fait à la lecture du site par le BOT GOOGLE donc impossible de bloquer un répertoire.
Si je désactive l'option PDF dans Joomla je pense que le problème sera résolu mais cela empêchera les utilisateurs d'exporter des articles en PDF.
L'idéal serait de pouvoir bloquer l'extension *.pdf
On ne peut pas bloquer directement un type de fichier ?
Effectivement pour le catalogue produit c'est la solution mais pour les pages Joomla qui sont auto-converties en PDF, cela se fait à la lecture du site par le BOT GOOGLE donc impossible de bloquer un répertoire.
Si je désactive l'option PDF dans Joomla je pense que le problème sera résolu mais cela empêchera les utilisateurs d'exporter des articles en PDF.
L'idéal serait de pouvoir bloquer l'extension *.pdf
On ne peut pas bloquer directement un type de fichier ?
Avec quelque chose comme :
(à adapter probablement... Je ne connais pas Joomla en détail...)
Voir : http://www.webmasterworld.com/forum93/490.htm
User-agent: Googlebot
disallow: /*.pdf$
(à adapter probablement... Je ne connais pas Joomla en détail...)
Voir : http://www.webmasterworld.com/forum93/490.htm
http://www.webrankinfo.com/analyses/art ... follow.php
mais cela n'empêche pas l'indexation a priori : il permet juste de ne pas comptabiliser un lien comme un vote pour la transmission de pr, tr...
mais cela n'empêche pas l'indexation a priori : il permet juste de ne pas comptabiliser un lien comme un vote pour la transmission de pr, tr...
Shteevy, tu n'as pas besoin d'adapter ton disallow :
Pour supprimer tous les fichiers d'un type en particulier (.pdf, par exemple), utilisez l'entrée robots.txt suivante :
Confirmation : Google
User-agent: Googlebot
Disallow: /*.pdf$
Confirmation : Google
11 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Gmail Mobile : lire ses mails sur son mobile
- Description du Google File System (GFS)
- Articles de R et D sur le PageRank, le SpamRank et le spam...
- Yahoo Audio Search
- Parts de marché des moteurs de recherche aux Etats-Unis
- Revenus en hausse de 70% pour Google (T3 2006)
- Google Desktop pour Mac OS X
- Le 1er magazine papier avec des liens cliquables
- Référencement de fichiers pdf dont l'url n'est pas en pdf
- Fichiers PDF
- Indexation de fichiers *.pdf
- pagerank et fichiers pdf
- outil de prévisualisation de fichiers PDF
- Permettre le telechargement de fichiers pdf
- indexation des fichiers PDF
- Interdire l'enregistrement de mes fichiers pdf
- Titres dans les fichiers pdf
- Indexation des fichiers PDF volumineux
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Gmail Mobile
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.