Empecher les robots d'indexer un dossier ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

philouseb - WRInaute impliqué

Empecher les robots d'indexer un dossier ?
Bonjour, j'ai installer phpmyvisit sur mon site et je me rend compte qu'une page contenu dans le dossier phpmv2 est référencé !!
Comment empécher cela ??
Un fichier robots.txt à la source ? mais avec quoi à l'intérieur pour ne pas faire de bétises ?
Autres solutions ?
Merci d'avance.
Comment empécher cela ??
Un fichier robots.txt à la source ? mais avec quoi à l'intérieur pour ne pas faire de bétises ?
Autres solutions ?
Merci d'avance.
-

serval2a - WRInaute accro

Bonjour,
Je crois que c'est quelque chose comme ça :
/ = interdiction de visiter et d'indexer tout le site
/img/ = interdiction de visiter et d'indexer le répertoire "img"
/img = idem et interdiction de visiter et d'indexer un éventuel fichier "img.jpg" ou "img.php"...
/img/index.html = interdiction de visiter ou d'indexer la page "index.html" du répertoire "img".
/img/*.zip = interdiction de visiter ou d'indexer les fichiers à extension ".zip" du répertoire "img".
@+
Je crois que c'est quelque chose comme ça :
/ = interdiction de visiter et d'indexer tout le site
/img/ = interdiction de visiter et d'indexer le répertoire "img"
/img = idem et interdiction de visiter et d'indexer un éventuel fichier "img.jpg" ou "img.php"...
/img/index.html = interdiction de visiter ou d'indexer la page "index.html" du répertoire "img".
/img/*.zip = interdiction de visiter ou d'indexer les fichiers à extension ".zip" du répertoire "img".
@+
-

jeanluc - WRInaute accro

- Code: Tout sélectionner
User-agent: *
Disallow: /phpmv2/
Pas exactement.philouseb a écrit:Un truc de ce style veut bien dire aux robots de ne pas indexer le fichier phpmv2 ??
Ils indexeront tout le site sauf /phpmv2/ et tout ce que ce répertoire contient. Ils peuvent indexer /phpmv2.philouseb a écrit:Ils indexerons donc tout le site sauf ce fichier et ce qu'il contient ?
Je chicane ?
Jean-Luc
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Résolu] Empêcher le listage du dossier
- Faut-il empêcher les robots de fonctionner ?
- Empecher les robots de recolte des mails
- Empecher le crawl d'un lien avec robots.txt
- [résolu] Empecher les robots d'indexer certaines images
- [resolu] empecher les robots de suivre un lien externe
- [Réglé] Empecher les robots de referencer certains fichier
- Empêcher l'indexation des urls a paramètres sur robots.txt ?
- Robots.txt : empêcher l'indexation d'une page sans pénaliser les sous pages
- exlucure un dossier dans robots.tx ?
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées - 04-11-2006
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Les crawlers de Yahoo! - 18-03-2004
- Google Health : votre dossier médical géré par Google... - 20-05-2008
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google - 26-04-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health