Empécher Google de référencer certaines parties du site
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Empécher Google de référencer certaines parties du site
Salut à tous et félicitations pour ce site et ce forum bien interessant.
Depuis Septembre, mon site à un page rank attribué par google et grâce à robotstats, j'ai pu constater que google faisait des visites régulières sur le site. Depuis début novembre, google a indéxé près de 2500 pages, je suis content.
Seul hic, les pages indexées par Google ne sont pas toutes utiles, loin de là. Le site comporte en effet un espace membre et il n'y a pas lieu de l'indéxer.
J'ai donc créer un fichier robots.txt pour lui indiquer de ne pas indéxer cette partie du site. Seul problème, il continue.
Je viens de me rendre compte que dans ma balise meta, j'ai :
Je me pose donc une question : est-ce que la balise meta prend l'ascendant sur mon fichier robot.txt ?
Depuis Septembre, mon site à un page rank attribué par google et grâce à robotstats, j'ai pu constater que google faisait des visites régulières sur le site. Depuis début novembre, google a indéxé près de 2500 pages, je suis content.
Seul hic, les pages indexées par Google ne sont pas toutes utiles, loin de là. Le site comporte en effet un espace membre et il n'y a pas lieu de l'indéxer.
J'ai donc créer un fichier robots.txt pour lui indiquer de ne pas indéxer cette partie du site. Seul problème, il continue.
Je viens de me rendre compte que dans ma balise meta, j'ai :
- Code: Tout sélectionner
<META name="robots" content="all">
Je me pose donc une question : est-ce que la balise meta prend l'ascendant sur mon fichier robot.txt ?
latruffe a écrit:Sauf que je ne peux pas modifier la balise robot sur chaque page.
Mais normalement, si je vire cette balise robot et que je fais un robots.txt "propre", ça devrait marcher non ?
Voir http://www.google.be/intl/fr/webmasters/3.html :
B. Je souhaite retirer certaines informations de l'index Google.
=> 2. Je ne souhaite pas que Google stocke une version en cache de mes pages.
=> 3. Je ne souhaite pas que Google explore certaines pages (ou l'ensemble de mon site).
=> 7. Googlebot ne respecte pas les instructions de mon fichier robots.txt.
Jean-Luc
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Affichage de la description DMOZ dans Yahoo
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Début du Full Crawl
- Live Search corrige le problème de referrers
- Séminaire Référencement Google - 10 Juin 2004
- Google en bourse en 2004 ?
- Référencer un blog
- Référencement d'un forum phpBB
- l'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Le PHP et le référencement
- empêcher google de référencer un swf
- Empécher les moteurs de réferencer tout mon site
- Difficulté à empêcher les moteurs de référencer une section
- [Réglé] Empecher les robots de referencer certains fichier
- Google tient-il compte des parties de mots ou d'url
- Descriptif des parties d'un site lors de recherches google.
- dire à google de ne pas indexer certaines parties d'une page
- google référence les parties qu'il ne dois pas de mon forum
- [Google Analytics] empecher le comptage de visiteurs
- Empecher google d'avoir un cache de l'index
- Empecher google de crawlé un sous-domaine
- Diviser un calque en 2 parties
- générateur de mini logos en 2 parties
- Parties du code HTML aléatoires
- Site en pseudoframe, ignoré certaines parties...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator