Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?

Message le Sam Oct 23, 2010 15:30

Bonjour,

Je souhaite utiliser un système de traduction automatique sur mon site, pour les commentaires, un peu à la manière de Google Picasa. Sur Picasa, si je lis un commentaire en russe, il y a la traduction FR (via google translator) qui vient s'afficher juste en dessous. Je trouve ça très pratique.

Je n'ai cependant pas envie que Google indexe ces traductions, souvent de qualité très moyenne. Y a-t-il de moyen de spécifier à Google de ne pas indexer certaines phrases dans un code ? De ne pas en tenir compte du tout ?

Merci pour votre aide.

S

SmoGuy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?

Message le Sam Oct 23, 2010 16:42

A ma connaissance, il n'y en a pas. On peut seulement lui indiquer de ne pas indexer une page.

Par contre, il devrait être possible de contourner le problème avec du JavaScript.

L'idée ici serait de faire en sorte que ta traduction soit générée par le JavaScript, ce qui la rendrait invisible aux moteurs de recherche.

mitia
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Oct 23, 2010 16:44

SmoGuy a écrit:A ma connaissance, il n'y en a pas. On peut seulement lui indiquer de ne pas indexer une page.

Par contre, il devrait être possible de contourner le problème avec du JavaScript.

L'idée ici serait de faire en sorte que ta traduction soit générée par le JavaScript, ce qui la rendrait invisible aux moteurs de recherche.

Bien vu, merci pour la solution :wink:

SmoGuy
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Oct 23, 2010 16:45

De rien

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :