Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- mitia
- WRInaute discret

Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?
Bonjour,
Je souhaite utiliser un système de traduction automatique sur mon site, pour les commentaires, un peu à la manière de Google Picasa. Sur Picasa, si je lis un commentaire en russe, il y a la traduction FR (via google translator) qui vient s'afficher juste en dessous. Je trouve ça très pratique.
Je n'ai cependant pas envie que Google indexe ces traductions, souvent de qualité très moyenne. Y a-t-il de moyen de spécifier à Google de ne pas indexer certaines phrases dans un code ? De ne pas en tenir compte du tout ?
Merci pour votre aide.
S
Je souhaite utiliser un système de traduction automatique sur mon site, pour les commentaires, un peu à la manière de Google Picasa. Sur Picasa, si je lis un commentaire en russe, il y a la traduction FR (via google translator) qui vient s'afficher juste en dessous. Je trouve ça très pratique.
Je n'ai cependant pas envie que Google indexe ces traductions, souvent de qualité très moyenne. Y a-t-il de moyen de spécifier à Google de ne pas indexer certaines phrases dans un code ? De ne pas en tenir compte du tout ?
Merci pour votre aide.
S
-

SmoGuy - Nouveau WRInaute

Re: Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?
A ma connaissance, il n'y en a pas. On peut seulement lui indiquer de ne pas indexer une page.
Par contre, il devrait être possible de contourner le problème avec du JavaScript.
L'idée ici serait de faire en sorte que ta traduction soit générée par le JavaScript, ce qui la rendrait invisible aux moteurs de recherche.
Par contre, il devrait être possible de contourner le problème avec du JavaScript.
L'idée ici serait de faire en sorte que ta traduction soit générée par le JavaScript, ce qui la rendrait invisible aux moteurs de recherche.
- mitia
- WRInaute discret

Re: Empêcher Google d'indexer certaines phrases ?
SmoGuy a écrit:A ma connaissance, il n'y en a pas. On peut seulement lui indiquer de ne pas indexer une page.
Bien vu, merci pour la solution
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [Brevet Google] L'indexation basée sur les phrases (phrasification)
- Indexer une 2nd url d'un site deja indexer
- phrases clés cachées en z-index=-99
- Lien mais pas de phrases
- marrant google semble indexer des pages de google maps!!!!
- Affichage aléatoire de phrases avec liens
- Morceaux de phrases répétés: autorisé ou pas?
- empêcher google de référencer un swf
- [Google Analytics] empecher le comptage de visiteurs
- Empecher google d'avoir un cache de l'index
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement - 04-08-2008
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes - 19-06-2009
- Microsoft rachète Powerset, moteur de recherche sémantique - 02-07-2008
- L'annuaire WebRankInfo : inscription gratuite SANS lien retour exigé - 05-12-2007
- Balises meta et référencement : les bases à savoir - 04-08-2008
- Google utilise la phrasification pour l'indexation et la recherche - 23-04-2010
- Où placer son fichier Sitemap ? A la racine ? - 27-06-2005
- Exalead rejoint le protocole Sitemaps.org - 25-06-2007