émission TV sur Google (11 janv 16H30)
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- forummp3
- WRInaute passionné

l'histoire de vieux/jeune pour les salariés, c'est comme les equipe de foot, les vieux ont plus d'experience que les petits jeunes qui arrive tout frais.
Actuellement, le monde de l'info est jeune, tout simplement car internet vient de naitre et que les vieux ne s'y sont pas trop mis, la plupart son dépassé, ya rarement des vieux de 40/50 ans expert en informatique avec une bonne culture web.
Dans 10/20 ans, il y aura des "vieux" de 30/40 ans avec beaucoup plus d'experience que les petits jeunes de 20 ans, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec internet qui est tout jeune.
Bref, ca serait une erreur de virer les anciens par les remplacer par des jeunots, car l'entreprise c'est les employés, c'est comme un forum, si on vire tous les anciens, ce ne sera plus pareil et peut etre que le forum ne sera plus aussi bon qu'avant.
Actuellement, le monde de l'info est jeune, tout simplement car internet vient de naitre et que les vieux ne s'y sont pas trop mis, la plupart son dépassé, ya rarement des vieux de 40/50 ans expert en informatique avec une bonne culture web.
Dans 10/20 ans, il y aura des "vieux" de 30/40 ans avec beaucoup plus d'experience que les petits jeunes de 20 ans, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui avec internet qui est tout jeune.
Bref, ca serait une erreur de virer les anciens par les remplacer par des jeunots, car l'entreprise c'est les employés, c'est comme un forum, si on vire tous les anciens, ce ne sera plus pareil et peut etre que le forum ne sera plus aussi bon qu'avant.
- Vap
- WRInaute passionné

Szarah a écrit:easyzz a écrit:Moi, j'ai vu une surface de travail qui m'a irrésistiblement fait penser à l'élevage des poulets en batterie
Toutes les boites de la silicon valley sont comme ça. D'une manière générale, toutes boites américaines parquent leur employés dans des petits cubes (cubicles). Le concept de bureau fermé, seul ou partagé a plusieurs est absent des US. De ce point de vue on a de la chance.
Pour voir le cote sombre des boites américaines rien de vaut dilbert : http://www.unitedmedia.com/comics/dilbert/
Il existe des traductions française, je recommande chaudement!
Google arrive a eviter beaucoup des travers dénoncés par Scott Adams. Mais pour combien de temps? Je partage tout à fait l'analyse de Wm- :Wm- a écrit:sur les googlers : facile. Employé à 20 ans, viré ou mort à 30 sauf pour le top management, les googlers échangent promotion interne (inexistant), perspectives de haut salaire (existe pas sauf pour le management) et vie familiale (mal vu) contre pommes gratuites, salle de gym gratuite, ambiance potache. C'est un choix, et même un choix respectable mais ça ne peut marcher qu'à un certain âge de sa vie. On ne peut pas tenir ce rythme et cette façon de faire plus de 10 ans. Le retour à la réalité doit être (et va être) difficile pour les googlers trentenaires qui vont se voir éjecter petit à petit par les Nooglers de 20 ans, plus intelligent, plus réactifs, et moins exigeants en salaires et responsabilités qu'eux.
Tout est dit!
- duplex13
- WRInaute discret

bolekilolek a écrit:"1 milliard de personnes qui n'avaient aucun outil de recherche sur le net"!
Surtout que ce n'est pas vrai : avant les chinois qui avaient accés à internet avaient Google.com, maintenant le gouvernement chinois ayant pris les choses en main, il ne reste que les moteurs de recherche faisant de l'auto-censure.
Mais il ne faut pas oublier que Yahoo et Microsoft ont fait la même chose que Google (et avant GG) pour (re)rentrer sur le marché chinois.
- Chrissy
- WRInaute discret

Vap a écrit:Szarah a écrit:Moi, j'ai vu une surface de travail qui m'a irrésistiblement fait penser à l'élevage des poulets en batterie
Toutes les boites de la silicon valley sont comme ça. D'une manière générale, toutes boites américaines parquent leur employés dans des petits cubes (cubicles). Le concept de bureau fermé, seul ou partagé a plusieurs est absent des US. De ce point de vue on a de la chance.
C’est exact, cette organisation est la même partout aux Etats-Unis. Même si tu vas au Quai d’Orsay américain (Department of State), tu la retrouves.
Il a tout de même été prouvé que cette organisation en "cubicles" favorisait le travail en équipe, car les employés sont obligés de se parler et travailler ensemble. Ils se disent forcèment bonjour tous les jours. Ca fait partie des stratégies qui permettent de remplacer le management par le leadership. Les cubes sont les même pour tous, donc pas de hiérarchie entre nous.
En fait, il est "normal" d’appeler son patron par son prénom aux Etats-Unis.
Bah même quand Bush parle de Condoleezza Rice, il lui arrive de dire "Condi"
J'ai envie de dire que c'est plus en rapport avec leur mentalité que la simple idée de favoriser l'esprit d'équipe.
D’autres avantages à ces cubes peuvent être cités, exemple le fait qu’un employé qui passe sa journée à ne rien faire aura du mal à inventer des excuses car tout le monde (et surtout le boss) se rendra compte qu’il passe son temps au téléphone, sur un chat ou à surfer l’Internet à des fins privées. Les cloisons de ces "cubes" s’arrêtent à hauteur d’épaule.
Les employés ne peuvent pas avoir de discussions confidentielles car tout le monde entend. Le bavardage est impossible car les employés sont dérangés, donc on a intérêt à parler "utile"
Il y a des inconvénients à cela, par exemple :
- Quand quelqu’un mange son lunch tout en travaillant ou simplement en étant dans son cube, ce n’est pas toujours agréable pour ceux qui doivent renifler les odeurs de nourriture, surtout si c’est du curry, des popcorns ou des brocolis
- Si quelqu’un vient malade au boulot, dur dur de ne pas attraper son microbe.
Pour en revenir à Google, là où j’ai eu le sentiment de rater quelque chose est quand j’ai vu ces tee-shirts TGIF. Je ne sais pas si c’est de l’hypocrisie, un sarcasme ou une triste vérité, mais quand on sait que Google fait tout pour que ses employés pensent "Google"du matin au soir, comment espérer qu’ils disent en fin de semaine TGIF ?
J’ai le sentiment d’avoir raté un chapitre car en général les leaders tentent d’obtenir le contraire, faire dire à leur employés TGIM (Thanks God it is Monday)
P.S. je remonte un vieux topic car je viens de voir l'émission sur le Net.
Dernière édition par Chrissy le Sam Mar 01, 2008 22:51, édité 1 fois.
- Chrissy
- WRInaute discret

Szarah a écrit:Et tu es tellement ému que tu te mélanges les pieds dans tes citations
en fait, non si tu regardes le post que je cite, c'est pas très clair qui dit quoi.
Je n'ai fait que reprendre.
Emu ? pourquoi ?
Edit : j'ai arrangé les citations, je crois que c'est mieux comme ça
53 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google, la machine à penser : émission TV sur Google [2007]
- Emission sur Google : La machine à penser
- Enregistrement Emission sur Google ce soir France Inter
- Page dans cache de GG datant de janv 2005
- liste des data center mise à jour (21 janv 2004)
- urgent -> émission tv historique de la sécurité sociale
- Émission d'une hypothèse qui va en faire rager
- Fréquentation suite à un Mot-clé dans une émission TV
- Emission Capital sur M6 hier soir sur la colocation à Paris
- Comment contrôler ses Sitelinks Google - 20-10-2007