Emepecher le telechargement de fichier .rm
7 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- tcctitan
- WRInaute discret

Emepecher le telechargement de fichier .rm
Bonjour,
je souhaite mettre sur mon site des fichier .rm (real player) à ecouter, mais je voudrais interdire le téléchargement direct de ce fichier:
- interdire via un autre site
- interdire le téléchargement direct via internet explorer
- uniquement ecouter via le player (real player en embed) sur mon site
est-ce possible avec htacces ou les fichiers de configuration du serveur apache?
Merci
je souhaite mettre sur mon site des fichier .rm (real player) à ecouter, mais je voudrais interdire le téléchargement direct de ce fichier:
- interdire via un autre site
- interdire le téléchargement direct via internet explorer
- uniquement ecouter via le player (real player en embed) sur mon site
est-ce possible avec htacces ou les fichiers de configuration du serveur apache?
Merci
-

etrusco - WRInaute occasionnel

c'est IMPOSSIBLE de proteger des fichiers audio/video sur le net, tu peux disons mettre des barrieres qui vont eloigner la grosse masse des apprentis-pirates mais si quelqun veut recuperer les videos/sons que tu diffuses, il y arrivera, ne serait ce que par la capture du flux audio vers un logiciel d'enregistrement genre wavelab, soundforge etc....
qd a interdire le hotlink la aussi c'est compliqué à moins de mettre toute une structure en php/asp avec verification IP, HOST,LOGIN ou ce que tu veux mais comme je te l'ai dis y'a tjrs une faille.
la seule protection qui est un tant soit peu difficile a faire sauter ce sont les VOD ( video on demand ) avec DRM ( Digital Right Management ) car l'acces a la video est payant et en plus le fichier est crypté pour n'etre regardable que sur le PC de la personne qui la commande et dans un temps donné.....
tu peux a la rigueur utiliser un lecteur audio en flash ou generer tes listes de lecture en PHP pour limiter les degats des hotlinks et cacher les liens des fichiers mais bon le cache des navigateurs contiendra tout de meme tes fichiers apres chargement donc voila quoi....
et meme sur un serveur stream, il sera possible ( HORS DRM ) de recuperer les sons et videos.....
une regle : TOUT ce qui s'affiche, se lit, se voit ou s'ecoute a partir d'une page web est recuperable.....
solution : alterer la qualite de diffusion ou inserer des jingles audios pour limiter la casse.
qd a interdire le hotlink la aussi c'est compliqué à moins de mettre toute une structure en php/asp avec verification IP, HOST,LOGIN ou ce que tu veux mais comme je te l'ai dis y'a tjrs une faille.
la seule protection qui est un tant soit peu difficile a faire sauter ce sont les VOD ( video on demand ) avec DRM ( Digital Right Management ) car l'acces a la video est payant et en plus le fichier est crypté pour n'etre regardable que sur le PC de la personne qui la commande et dans un temps donné.....
tu peux a la rigueur utiliser un lecteur audio en flash ou generer tes listes de lecture en PHP pour limiter les degats des hotlinks et cacher les liens des fichiers mais bon le cache des navigateurs contiendra tout de meme tes fichiers apres chargement donc voila quoi....
et meme sur un serveur stream, il sera possible ( HORS DRM ) de recuperer les sons et videos.....
une regle : TOUT ce qui s'affiche, se lit, se voit ou s'ecoute a partir d'une page web est recuperable.....
solution : alterer la qualite de diffusion ou inserer des jingles audios pour limiter la casse.
- tcctitan
- WRInaute discret

je suis d'accord avec toi, mais je voudrais juste limiter tout ceci.
y'a-t'il moyen avec htaccess de limiter l'ecoute (ou plutot l'acces aux fichiers) qu'aux membres connectés? (l'ip est utilisé lors de la connection, et donc sauvegardés dans une base sql)
Merci
y'a-t'il moyen avec htaccess de limiter l'ecoute (ou plutot l'acces aux fichiers) qu'aux membres connectés? (l'ip est utilisé lors de la connection, et donc sauvegardés dans une base sql)
Merci
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

...
... oui sauf que du Flash ça peut très bien se décompiler donc on peut très bien récupérer les urls des fichiers via le code actionscript une fois le swf décompilé).
7 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Téléchargement fichier protégé
- Protection téléchargement de fichier
- frontpage : composant téléchargement de fichier
- Limiter le téléchargement d'un fichier
- Modifier le nom d'un fichier au téléchargement
- Proposer le téléchargement d'un fichier Excel
- [FREE] Empecher le telechargement d'un fichier
- Cacher l'adresse de téléchargement d'un fichier
- Forcer le téléchargement d'un fichier PDF
- Comment forcer le téléchargement d'un fichier et le rennomeé???
- YouTube VoD (vidéo à la demande) : YouTube payant ! - 29-04-2010
- Article sur le fichier .htaccess - 11-01-2003
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site - 02-10-2002
- Déclarer son fichier sitemap dans le fichier robots.txt - 16-04-2007
- Sortie de GoogleStats v2.01 - 02-03-2003
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting - 16-01-2003
- Sitemaps : protocole commun pour Google, Yahoo et Live Search - 16-11-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator