EMD : Le Branding est-il possible ?

WRInaute discret
Bonjour à toute la communauté,

Je relance un sujet qui a fait énormément polémique mais qui n'a en réalité pas vraiment aboutit. Je souhaiterais donc avoir vos avis pour essayé d'éclaircir le débat.

La problématique est :

- Comment avoir un profil de lien naturel dès lors que l'on à un EMD ?
==> Au niveau des ancres bien entendu.

En effet, si un internaute décide de citer votre site par exemple, et que vous avez un EMD, il n'aura pas d'autre choix que de faire un lien sur celui-ci. Dans ce cas, l'ancre est-elle sur-optimisé car elle contient des mots clés, ou l'ancre est naturelle car le NDD est en réalité perçu comme une marque (branding).

Cas pratique :

Plus précisément, disons que votre NDD contienne deux mots clés, (Mot clé 1 : X / Mot clé 2 : Y) soit un NDD qui donne "http://www.X-Y.com".

Si un un blogger fait un lien sur l'ancre "X-Y", cet ancre est-elle spammy d'après vous ?

Sur les outils SEO, quand on regarde "referring domains for anchor terms", l'expression est bien X-Y et non X et Y. Donc si on se fie à ces outils, l'association de mots clés avec tiret forme une nouvelle expression qui finalement n'est plus optimisé.

Bref, quand on sait que la sur-optimisation des ancres est un facteur essentiel du filtre Pingouin, le débat est vraiment intéressant.

Aujourd'hui aucun lien de causalité n'a été prouvé entre les EMD et le filtre Pingouin.

Enfin, le bon sens ayant très souvent raison dans le SEO, je vous laisse avec ce petit schémas :

Plus le site devient connu ==> Plus le site est cité et reçoit donc des liens avec des ancres spammy ==> Et plus le site est susceptible d'être pénalisé ?


Cordialement,
Andréa
 
WRInaute accro
Andrea.B a dit:
quand on sait que la sur-optimisation des ancres est un facteur essentiel du filtre Pingouin
Aujourd'hui aucun lien de causalité n'a été prouvé entre les EMD et le filtre Pingouin.
Quand on suppose ...
Il faut faire des tests sur la relation entre l'ancre "sur optimisée" et l'optimisation de la page ciblée. Si vraiment l'anchor fait plonger la page comme cela semble être le cas ou comme beaucoup le disent, n'est il pas plus judicieux de bosser sur la page qui est forcement sous contrôle que de bosser massivement sur les anchors ? (il y a deux côté au problème)

Après le problème est un faut problème, tes liens naturels, naturellement sur optimisés a cause de l'EMD vont apparaitre sur masse sur des sites pas trop trustés (si c'est le contraire t'a pas de souci a te faire a mon avis), et jusqu'à preuve du contraire, ceux qui se posent ce genre de questions sont des gens impliqués au niveau SEO donc il ne leur reste plus qu'a faire du faut "vrai naturel dés-optimisé" sur des sites a fort potentiel pour calmer le jeu.
 
Discussions similaires
Haut