Embaucher une personne pour monetiser un site web avec 5000VU/jour?
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Toinou78
- Nouveau WRInaute

Embaucher une personne pour monetiser un site web avec 5000VU/jour?
Bonjour,
Je suis éditeurs de 4 magazines de presses gratuites convergeant vers le meme contenu (une niche)
Je souhaite monetiser un nouveau site web (rassemblant le contenu de ces magazines+valeur ajoutée) en contactant les agences et les annonceurs directement...
Le site est ciblé, le contenu et l'audience de qualité et le concept n'existe pas sur la toile!
Disons que j'ai 5000 VU par jour et 50 000 par mois (objectif dans 1an).
Par contre c'est une niche, donc je n'aurai jamais 1 000 000 de visiteurs!
Je souhaite embaucher une personne chargé de demarcher les annonceurs.
Cela est-il envisageable?
Quel prix dois-je fixer? CPM ou CPJ?
Est-ce faisable de négocier les prix en CPJ dans le contexte économique actuel?
Je suis éditeurs de 4 magazines de presses gratuites convergeant vers le meme contenu (une niche)
Je souhaite monetiser un nouveau site web (rassemblant le contenu de ces magazines+valeur ajoutée) en contactant les agences et les annonceurs directement...
Le site est ciblé, le contenu et l'audience de qualité et le concept n'existe pas sur la toile!
Disons que j'ai 5000 VU par jour et 50 000 par mois (objectif dans 1an).
Par contre c'est une niche, donc je n'aurai jamais 1 000 000 de visiteurs!
Je souhaite embaucher une personne chargé de demarcher les annonceurs.
Cela est-il envisageable?
Quel prix dois-je fixer? CPM ou CPJ?
Est-ce faisable de négocier les prix en CPJ dans le contexte économique actuel?
-

Zecat - WRInaute accro

Re: Embaucher une personne pour monetiser un site web avec 5000VU/jour?
5000 vu par jour c'est pas mal mais c'est peut etre encore un peu court pour amortir le cout d'une embauche à mon avis. Même avec un petit salaire de 7000 euro, ca fait 12500/13000 euros avec les charges divisé par 30 : va falloir taper 450 euro par jour / 5 milliers : ca fait du 100 euros le mille vu ... Difficilement envisageable. Et là tu ne fais que rentrer dans tes frais sans benef ... et au premier mois un peu faible tu passes dans le rouge ...
-

mrPringle - WRInaute impliqué

5000 vu/j, c'est déjà pas mal.
Par contre,sans savoir la niche, c'est difficile de répondre à ta question, ça dépend de ce que sont prêts à payer les annonceurs et ça, c'est en général lié au domaine.
Par contre,sans savoir la niche, c'est difficile de répondre à ta question, ça dépend de ce que sont prêts à payer les annonceurs et ça, c'est en général lié au domaine.
- Toinou78
- Nouveau WRInaute

Dsl mais je préfere garder ca secret pour le moment (etant donné que le concept est quasi-inexploité...) Mais tu peux partir de l'hypothese que les annonceurs sont pret a y mettre le prix (en theorie)...
Oui tu as sans doute raison, c'est pourquoi je pensais au CPJ qui permettrais d'augmenter les revenus au début... Mais je ne sais pas si ca se fait tellement... Comment calculer le rapport entre VU et impressions uniques? Si g 5000 VU ca fait cbien d'impressions en moyenne pour un site de contenu...?
Merci les gars!
Oui tu as sans doute raison, c'est pourquoi je pensais au CPJ qui permettrais d'augmenter les revenus au début... Mais je ne sais pas si ca se fait tellement... Comment calculer le rapport entre VU et impressions uniques? Si g 5000 VU ca fait cbien d'impressions en moyenne pour un site de contenu...?
Merci les gars!
- Toinou78
- Nouveau WRInaute

Disons que le site vise les jeunes cadres sup uniquement!
Puis-je raisonner de cette facon?
25 000 VU par mois donc 50 000 visites par mois (VUx2=visites?)
50 000 visites par mois donc 150 000 pages vues (Visitesx3=nombre de pages vues)
Si le CPM est de 10euros net net en moyenne alors le CA mensuel est de 1 500euros par publicité?
Supposons que j'en mette 3 a dispo par page... Le potentiel de mon site est de 4500 euros/mois...
Bien sur cela suppose que je vende tout ce qui est bien sur un compte de fée...
Puis-je raisonner de cette facon?
25 000 VU par mois donc 50 000 visites par mois (VUx2=visites?)
50 000 visites par mois donc 150 000 pages vues (Visitesx3=nombre de pages vues)
Si le CPM est de 10euros net net en moyenne alors le CA mensuel est de 1 500euros par publicité?
Supposons que j'en mette 3 a dispo par page... Le potentiel de mon site est de 4500 euros/mois...
Bien sur cela suppose que je vende tout ce qui est bien sur un compte de fée...
- L.Jee
- WRInaute accro

Normalement on ne compte qu'une fois le visiteur dans le cpm. Donc pour le calcul, tu utilises uniquement tes VU 
Et de ce fait : 25000 / 1000 * 10 * 3 = 750€, mais bon tu partais pas sur 5000vu/j ?
Et de ce fait : 25000 / 1000 * 10 * 3 = 750€, mais bon tu partais pas sur 5000vu/j ?
-

Zecat - WRInaute accro

L.Jee a écrit:Ca dépend du site encore une fois, je dirai entre 2 et 10 en moyenne
@Zecat : Petit salaire = 7000€ net ? T'es drôle par moment
oups je sors de la sieste et pas reveillé ... je pensais 7000 balles soit 1000 euros et des crottes ...
- Toinou78
- Nouveau WRInaute

L.Jee a écrit:Normalement on ne compte qu'une fois le visiteur dans le cpm. Donc pour le calcul, tu utilises uniquement tes VU
Juste pour info, le CPM c'est pour 1000 impressions délivrées... 1 page représente une impression fois le nombre d'espace pub décrit par ton inventaire... bien sur tu vas pas délivré la meme impression pour le meme visiteur qui visite 10 pages pendant une seule et meme visite sinon tu vas tuer tes resultats (tx de clic)
Donc d'accord avec toi le nb d'impressions n'est pas egal au nombre de pages vues mais n'est pas non plus egal au nombre de visiteur uniques...
- L.Jee
- WRInaute accro

Bon bah si tu sais tout, c'est cool, pas besoin de nous demander
C'est comme ça que ça marche dans les régies, non ? Si ça marche ainsi dans les régies, tes annonceurs n'iront pas payer plus cher pour moins bien, surtout au début, par la suite si ton audience est, ce sera surement différent, mais pour le moment.
-

joe coe - WRInaute discret

Toinou78 a écrit:Si le CPM est de 10euros net net en moyenne
considère bien le "si"....
10 euros CPM c'est avec un capping de 1 ou 2 et encore... si aujourd'hui tu prends 7 ou 8 euros c'est formidable.
ton taux de remplissage ne sera certainement pas sur un CPM moyen de cet ordre.
à mon humble avis.
- Toinou78
- Nouveau WRInaute

L.Jee a écrit:Bon bah si tu sais tout, c'est cool, pas besoin de nous demanderC'est comme ça que ça marche dans les régies, non ? Si ça marche ainsi dans les régies, tes annonceurs n'iront pas payer plus cher pour moins bien, surtout au début, par la suite si ton audience est, ce sera surement différent, mais pour le moment.
Excuse moi LeeJ si je t'ai paru incorrect... Justement c pq je sais pas tout...
Je travaille dans une regie depuis qqs mois et je connais seulement le fonctionnement des regies... mais pas celui des sites en direct...
Pour le capping tu as raison...1 ou 2 voir 3... Pour tout ce qui est capping et autres alternances de pub... on peut le regler avec AdManager ou OpenX???
Merci bcp a tous...
-

joe coe - WRInaute discret

Toinou78 a écrit:Je travaille dans une regie depuis qqs mois et je connais seulement le fonctionnement des regies... mais pas celui des sites en direct...
Pour le capping tu as raison...1 ou 2 voir 3... Pour tout ce qui est capping et autres alternances de pub... on peut le regler avec AdManager ou OpenX???
Merci bcp a tous...
OpenX fonctionne bien (de mon point de vue), hormis le fait qu'il ne sait pas compter le nombre de clics sur des tags de type javascript.
Si tu connais les régies et bien tu les verras peut-être différemment en tant qu'éditeur...
Perso j'essaye dans la mesure du possible de bosser directement avec les agences... et tant qu'on a pas affaire à des agences françaises, c'est cool
- Toinou78
- Nouveau WRInaute

joe coe a écrit:OpenX fonctionne bien (de mon point de vue), hormis le fait qu'il ne sait pas compter le nombre de clics sur des tags de type javascript.
Si tu connais les régies et bien tu les verras peut-être différemment en tant qu'éditeur...![]()
Perso j'essaye dans la mesure du possible de bosser directement avec les agences... et tant qu'on a pas affaire à des agences françaises, c'est cool
Mais apparamment, la prise en main d'openX est complique non?
Tu travailles sur Dailybourse? Oui je sais les agences francaise c'est la misere... meme en tant que regie!
Pour en revenir a mon projet... 2000 euros de revenus pour un site de 5000VU/mois possible ou pas possible?
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le Dr Kai-Fu Lee peut travailler pour Google - 15-09-2005
- Hébergement de projets open source sur Google Code - 29-07-2006
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).