Embaucher des gens a l'international

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

islem
WRInaute discret
WRInaute discret

Embaucher des gens a l'international

Message le Mer Déc 06, 2006 14:56

Bonjour,

Je voulais savoir si c'était possible d'embaucher des gens a l'international, genre une société en France qui embauche quelqu'un dans un autre pays et lui envois une fiche de paye et tout et son paiement par virement international (j'ignore si ça existe mais je veux me renseigné )

Merci d'avance pour vos réponses

Cordialement

Islem

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Déc 06, 2006 15:57

Sur une mission courte, c'est possible.
Sinon, il faut passer par un contrat local, eventuellement doublé d'une expatriation ou d'un détachement si la société a une site dans le pays, ce qui peut permettre de rester dans le systeme social du pays initial.

Sinon, la personne peut se mettre en société (EI ou equivalent) et facturer de société à société.

Au niveau européen, tu es résident du pays dans lequel tu habites de maniere principal et/ou tu as ton centre d'intéret economique. Je suis par exemple français, résident suédois, et non-résident en France. Je fais donc partie du systeme social suédois et ma paye doit être faite dans le cadre des lois et conventions collectives suédoises.
Si je veux travailler de maniere reguliere et individuelle pour une entreprise française, il faudra que je lui facture des services non pas en tant qu'individu mais en tant que "eget företagare" par exemple, cad entreprenuer individuel.

François

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :