Emails html et fonction mail() de php

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Emails html et fonction mail() de php

Message le Sam Sep 10, 2005 19:10

lorsque j'envoie un mail en html via php, les signes "=" des url disparaissent, ce qui donne ca dans des variables d'url:
identifiant359&passwordnou

au lieu de identifiant=16359&password=nou

On rencontre cette erreurs avec certains clients email seulement (ca me le fait sur gmail mais pas avec thunderbird

Je pense qu'il faut configurer un header au moment de l'envoi du mail...Mais lequel?

Merci d'avance!

Dav36
Nouveau WRInaute

Message le Sam Sep 10, 2005 20:01

Salut Yannouck,

Je ne sais pas si la modification du header permettra de résoudre ce problème. Mais en attendant tu peux toujours utiliser l'encodage base64 pour la partie de l'url contenant les caractères spéciaux non reconnus.

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 15, 2005 11:38

merci dav mais g rien compris :p
je v voir google
A+!

Patrice A.
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Oct 15, 2005 14:18

Euh si tu pouvais, en revenant, dire comment tu envoies un mail HTML via php..ça serait sympa :)

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 15, 2005 17:13

avec des balises HTML dans le message. Je pense que c´est ce quíl voulait dire...

yannouk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 15, 2005 18:06

c'est un peu plus compliqué correiaj.
DJapx: comme indiqué sur ce post:
www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_20686.htm

Si non, j'ai réussi a corriger le probleme exposé ici

correiaj
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2005 13:25

un peu plus complié pour toi. Pour moi c´est ce que tu voulais dire car sinon c´est que tu comprends pas grand chose...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google mail

• Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).