Email en utf8 > échec client hotmail, free et yahoo

sietjp
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Email en utf8 > échec client hotmail, free et yahoo

Message le Mar Oct 04, 2005 15:56

Bonjour,
J'envoie des emails d'activation de l'enregistrement su mon site en utf8 et dans la langue du membre qui s'enregistre. Cela va de l'arabe, en passant par le chinois, l'anglais ou le français.
Malheureusement, sur les clients emails online du genre hotmail, le codage de la page n'est pas déterminé par l'email mais par le codage de la page html. De ce fait, les "é" apparaissent incorrectement sur les clients français mais ce 'nest pas si grave. Par contre dans les langues à caractères spéciaux comme le japonais, le client mail utilise le codage japonais classqiue (autre que utf8) et le mail est illisible.

Voilà mon problème, et je n'ai pas l'ombre d'une solution alors si quelqu'un voit une piste...

jdangu
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Oct 04, 2005 16:17

Salut,
Si tu envoies un email "brut" encodé en utf8, le client ne saura pas comment le décoder. Pour qu'il puisse reconnaitre ton encodage (utf8 en l'ocurrence) il faut suivre les spécifications du format MIME.
http://en.wikipedia.org/wiki/MIME

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello

• Trouver la position de son site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.