[phpBB] l'email de masse, ça marche bien ?
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

ça n'était qu'un email de test envoyé aux modérateurs... (à 7h30 et non 6h30)
-

Le_Phasme - WRInaute passionné

Alors pendant que vous y etes, je vous montre celui que j'ai fait...
Si vous pouviez me dire ce qui déconne :
Certains la recoivent en double voire triple exemplaire et d'autres me disent la recevoir en *5-6 !!!
Merci bcp d'avance .
Si vous pouviez me dire ce qui déconne :
Certains la recoivent en double voire triple exemplaire et d'autres me disent la recevoir en *5-6 !!!
Merci bcp d'avance .
- Code: Tout sélectionner
if(!isset($message))
{
//formulaire pour écrire mon mail;
}
else
{
//Acceptation=1 <=> membre qui sont inscrits à la newsletter
$query="Select Email from membre where Acceptation=1";
if(!$result=mysql_query($query))
die("Impossible d'effectuer la requête :".mysql_error());
$nb=mysql_num_rows($result);
$query="Select Email from membre where Acceptation=1 limit $deb,$fin";
if(!$result=mysql_query($query))
die("Impossible d'effectuer la requête :".mysql_error());
while($row=mysql_fetch_array($result))
{
$email=$row['Email'];
$message2="";/*Mise en forme HTML*/
$from ="From: webmaster@xxx.net \r\n"; //votre email
$from .="MIME-Version: 1.0\r\n"; //on défini le type mime pour le message
$from .="Content-Type: text/html; charset=us-ascii\r\n"; //ici on défini le format , soit html
mail($email,$subject,$message2, $from) or print("Impossible d'envoyer le courrier<p>");
}
$deb=$deb+50;
$fin=$fin+50;
print("<form action=index.php method=post ><input name=page value=nom_page.php type=hidden><input type=hidden name=subject value=\"$subject\" ><input name=message value=\"$message\" type=hidden><input type=hidden name=deb value=$deb><input type=hidden name=fin value=$fin>");
if($deb<$nb)
{
print("<input type=submit name=submit value='Envoyer la suite'></form>");
}
else
{
print("ENVOI TERMINE</form>");
}
}
- Haq
- WRInaute passionné

T'as un souci avec ton LIMIT
Faut faire
Je pense que ça devrait résoudre tes soucis (voir doc le fonctionnement du LIMIT).
aK.
limit $deb,$fin
Faut faire
limit $deb,50
Je pense que ça devrait résoudre tes soucis (voir doc le fonctionnement du LIMIT).
aK.
- Eservice
- WRInaute passionné

J'ai retrouvé la fonction : sleep(seconds).Eservice a écrit:Pour éviter de saturer un serveur, un fonction d'attente tous les n cycles devrait faire l'affaire.
Un sleep(1) tous les 10 envois devrait suffire.
PS : attention au délai d'exécution maximum d'un script (directive max_execution_time dans le php.ini).
-

aK a écrit:T'as un souci avec ton LIMIT
limit $deb,$fin
Faut faire
limit $deb,50
aK.
Bon je viens de faire la modif j'espère que ca fonctionnera !
-

sergi a écrit:(faudrait aussi que si le script s'arrete au milieu il sache reprendre ou il en est)
On verra ca un autre jour lol
En tout cas, j'ai testé et personne n'a renvoyé (pour le moment un message disant qu'il l'avait recu en double ou plus)
Je prie...
- davdav
- Nouveau WRInaute

quelques temps plus tard...
Salut tlm, salut WRI.
Justement je viens de recevoir la newsletter de WRI ce matin
Ayant un forum phpbb dans la même problèmatique, je me demandais comment tu avais solutionné çà ?
J'ai fait qq recherches sur des mods phpbb, et je suis tombé sur phpbb mégamail.
As tu utilisé çà, autre chose ou un script perso ?
Si c le cas çà serait sympa de partager, car la fonction de base phpbb étant fouareuse, faute de moyens de test, pas mal de monde à travers la planète est interressé
Justement je viens de recevoir la newsletter de WRI ce matin
Ayant un forum phpbb dans la même problèmatique, je me demandais comment tu avais solutionné çà ?
J'ai fait qq recherches sur des mods phpbb, et je suis tombé sur phpbb mégamail.
As tu utilisé çà, autre chose ou un script perso ?
Si c le cas çà serait sympa de partager, car la fonction de base phpbb étant fouareuse, faute de moyens de test, pas mal de monde à travers la planète est interressé
-

yannouk - WRInaute passionné

c tard g pas lu tous les replys mais voila ma propre experience: ca foire assez souvent...et g pas teste avec 4000 membres en plus...Mais bon g pas teste d'un dedie non plus...Moi a ta place je ferais pas confiance...Ca c comme les textos du jour de l'an j'en ai envoyé a tlm, et apres avoir pensé du mal des personnes qui avaient pas repondu, suceptible que je suis, j'ai appris qu'elles n'avaient jamais eu mon msg
:p
A+++
A+++
-

WebRankInfo - Administrateur du site

dans cette discussion j'ai indiqué que le système initial de phphBB est pourri puisqu'il prépare un seul mail en mettant tous les destinataires en copie cachée.
j'ai fait un système perso qui tourne avec une base de donnée et une automatisation (merci le serveur dédié). et ça marche impeccable.
j'ai fait un système perso qui tourne avec une base de donnée et une automatisation (merci le serveur dédié). et ça marche impeccable.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello, Google Video Store