[Résolu] [PHP] Email de confirmation
3 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

[Résolu] [PHP] Email de confirmation
Salut a tous,
ca fait une bonne heure que je recherche une fonction simple qui me permettrait de crypter/decrypter une chaine a integrer dans un mail de confirmation d'inscription.
Pour etre plus clair, par ex un nouvel utilisateur s'inscrit en filant son email, et je lui envoie un mail de confirmation avec une url a cliquer pour confirmer son inscription. Cette url serait du type www.monsite.com/confirmation.php?email=toto@toto.com ; ce que je veux c'est faire passer toto@toto.com en crypté pour eviter qu'un petit malin s'amuse a inscrire n'importe qui.
Donc je cherche une fonction php qui me permet de crypter simplement toto@toto.com, pour que l'url devienne www.monsite.com/confirmation.php?cle=12 ... 3u2h5iu34h
et a la sortie je decrypte le parametre cle -> toto@toto.com pour l'ajouter a ma bdd.
Bref je ne sais pas si je suis tres clair, mais si qqun a compris pourrait-il (elle) me filer un coup de main ?
Merci d'avance !
ca fait une bonne heure que je recherche une fonction simple qui me permettrait de crypter/decrypter une chaine a integrer dans un mail de confirmation d'inscription.
Pour etre plus clair, par ex un nouvel utilisateur s'inscrit en filant son email, et je lui envoie un mail de confirmation avec une url a cliquer pour confirmer son inscription. Cette url serait du type www.monsite.com/confirmation.php?email=toto@toto.com ; ce que je veux c'est faire passer toto@toto.com en crypté pour eviter qu'un petit malin s'amuse a inscrire n'importe qui.
Donc je cherche une fonction php qui me permet de crypter simplement toto@toto.com, pour que l'url devienne www.monsite.com/confirmation.php?cle=12 ... 3u2h5iu34h
et a la sortie je decrypte le parametre cle -> toto@toto.com pour l'ajouter a ma bdd.
Bref je ne sais pas si je suis tres clair, mais si qqun a compris pourrait-il (elle) me filer un coup de main ?
Merci d'avance !
Dernière édition par lesbonsplansdesophie le Mar Mai 03, 2005 14:34, édité 1 fois.
passe par md5() :
Perso lors d'une inscription je demande
- mail
- pseudo
je génère automatiquement
- login
- pass
je rentre les 4 dans ma base en cryptant le pass avec la fonction php md5()
J'envoie un mail pour activation en précisant le login, le pass (non crypté), et avec une url du type :
monsite.com/activate.php?id=****le résultat de la fonction md5($pass)********
lors de l'acces à cette url :
- j'identifie le membre gràce au parametre id
- je passe la colonne d'activation à 1
- je supprime toutes les inscriptions de plus de 24 heures non activées
pour les login ultérieurs, il suffit de crypter le pass fourni et de le comparer au pass de la base.
Clair ??
Perso lors d'une inscription je demande
- pseudo
je génère automatiquement
- login
- pass
je rentre les 4 dans ma base en cryptant le pass avec la fonction php md5()
J'envoie un mail pour activation en précisant le login, le pass (non crypté), et avec une url du type :
monsite.com/activate.php?id=****le résultat de la fonction md5($pass)********
lors de l'acces à cette url :
- j'identifie le membre gràce au parametre id
- je passe la colonne d'activation à 1
- je supprime toutes les inscriptions de plus de 24 heures non activées
pour les login ultérieurs, il suffit de crypter le pass fourni et de le comparer au pass de la base.
Clair ??
- lesbonsplansdesophie
- WRInaute passionné

Tout a fait clair ! Merci beaucoup 
3 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Mise à jour des services Postini
- Ecrire un sitemap pour Google News
- Alerte Google Dance
- Invitation Gmail - Obtenir un compte Gmail
- Google rachète Feedburner
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Google écrit parfois au webmaster en cas de blacklistage
- Google API : guide de développement de l'API Google
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Google Toolbar 4.0 en test
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Hello