Email activation de compte ou non

wacha
WRInaute discret
WRInaute discret

Email activation de compte ou non

Message le Ven Mai 01, 2009 15:32

Bonjour,

Je m'occupe de quelques sites de vente en ligne et je constate que ~5% des inscrits n'activent jamais leurs compte.
Ma question est la suivante : Faut il envoyer un email afin d'activer le compte de l'utilisateur (ce qui permet de verifier la validé de l'email) ou non ?

Je vous remercie :)

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Email activation de compte ou non

Message le Ven Mai 01, 2009 16:27

Wefficient
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Email activation de compte ou non

Message le Sam Mai 02, 2009 11:05

Y'a effectivement plein de raisons pour que l'email n'arrive pas à destination.
Entre les erreurs humaines, les erreurs techniques, les filtres anti-spam, les spammeurs, la liste est malheureusement longue.

Même avec mon outil, qui pourtant est balèse question déliverabilité, j'ai quand même souvent des utilisateurs qui ne confirment pas, ou alors seulement à la seconde ou troisième relance. Et quand je leur demande pourquoi, c'est souvent "j'ai oublié, j'avais autre chose à faire et après ca m'est sorti de la tête, etc."
Si tu veux vraiment qu'ils confirment, il faut qu'ils soient obligés d'aller lire ton email. Là le seul problème que tu pourras encore avoir c'est la mauvaise manip dans la copie de l'email ou le problème de déliverabilité. Ca limite le champ d'investigation ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.