Elle fonctionne bien la recherche ??!?

bipbip
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 23, 2002 18:16

Ou puisse au moins courtoisement apporter un élément de réponse... :?

bipbip
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 23, 2002 20:12

De plus le
[Nécessite Flash]
qui vient d' être ajouté dans le nouveau commentaire auquel mon site vient d' avoir droit , par magie suite à ce thread, est inadapté puisqu' il y a bien un contenu alternatif en html pour le cas ou le plug-in serait absent.

:roll:

Bref, je regrette juste que l' éditeur ai préféré, en voyant mon message dans ce forum, décider de modifier le commentaire dans DMOZ au lieu de donner une réponse à la question que j' avais posé et qui est :

Qu' est-ce qui fait que certains sites ne ressortent pas lorsque l' on questionne la recherche ?

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Déc 23, 2002 20:29

pour finir....

toi , la recherche elle marche?....ou c'est toujours que le directory?

c'est un peu frustrant....tout le monde à l'air d'etre d'accord sur une chose...dmoz...faut y etre.....ok...là dessus..je suis bien d'accord...c'est pour ça que je m'y suis inscrit..il y a un petit moment maintenant..et pourtant cette foutu recherche n'amene rien....et meme pas un backlink.....

pourtant ...celui là il devrait le trouver tout seul....

bon allez je me calme..de toute façon ça sert à rien que je m'excite....comme dirait je ne sais plus quelle moine tibetain....

..un truc du genre..."la patience est le meilleur....etc.." oû alors c'etait les inconnus...je sais plus!!!

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 28, 2002 17:55

juste encore un detail pour dmoz,

je viens d'apprendre en relisant la page sur la goolebarre....qu'il y avait moyen de voir si un site est present dans dmoz et affiche le chemin du repertoire correspondant..

or dans la googlebarre, mon site n'est pas repertorié dans dmoz!!

pourtant j'y suis dans cette catégorie

http://www.dmoz.org/World/Fran%e7ais/Lo ... _du_monde/

quelqu'un a une explication...ou c'est toujours pour la même raison..

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Sam Déc 28, 2002 18:35

en général il faut attendre 1 mois ou 2 (voire 3) pour que Google se rende compte que ton site est dans DMOZ, et qu'il le mette dans son annuaire.
donc comme d'hab : patienter :?

Monique
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Déc 28, 2002 23:08

Bonsoir,

luckyluk a écrit:juste encore un detail pour dmoz,

je viens d'apprendre en relisant la page sur la goolebarre....qu'il y avait moyen de voir si un site est present dans dmoz et affiche le chemin du repertoire correspondant...

Sais-tu aussi que quand tu as affiché les sites d'une catégorie dans DMOZ, il suffit de cliquer sur le petit pois (en bas à droite) pour voir la même catégorie dans Google ?

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 02, 2003 11:15

ah ben là !!!

j'en apprends encore une...

depuis le debut je pense que dmoz = directory.google....
c'est donc différent?

bon ben va falloir que j'aille voir comment m'y inscrire.....a moins que l'on y apparaisse apres cette fameuse mise à jour du directory...qui irait prendre dans dmoz????

ppffffffff

ben si il faut que je repoireaute 2 mois!!! là galère

merci pour l'info

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Jan 02, 2003 11:20

En fait le directory google est une copie de DMoz sauf que google y ajoute le PR.

La mise à jour du directory se fait en fonction d'un fichier généré par DMOZ, et nous savons que DMOZ a de petits soucis avec ce fichier mais je pense que le directory devrait bouger pendant la dance (enfin j'espere, croisang les doigts).

Sinon comme toujours il faut prendre son mal en patience.

Mais il ne faut pas oublier que DMOZ est un annuaire de qualité, il n'est pas utilisé seulement par le directory de google...

GusTav
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 02, 2003 11:41

Aktivist a écrit:Mais il ne faut pas oublier que DMOZ est un annuaire de qualité, il n'est pas utilisé seulement par le directory de google...

En effet, il y a aussi Netscape, Lycos, HotBot, Yahoo, etc...

Pour une liste plus complète : Sites_Using_ODP_Data

luckyluk
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Jan 02, 2003 11:51

vous en faites tous tellement de compliment...

qu'on est plus qu'impatient que tous soit mis à jour...mais qu'est ce que c'est long....

j'ai plus les dates en tete...mais alors..pfffff
1ere inscription dans une rubrique dmoz...delais...quelques semaine...
2eme espoir d'apparaitre via la recherche de dmoz....2 mois apres l'inscription..toujours rien!!!

3 eme etre repris dans le directory de google....oh my god....à ce rythme là...je vais etre à la retraite....

mon site sera obsolète quand tous sera enregistrer!!!vivrement que ce soit fait...

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 02, 2003 20:16

Aktivist a écrit:En fait le directory google est une copie de DMoz sauf que google y ajoute le PR.

Je regrette, mais ce n'est pas tout à fait vrai. C'est sans doute de là que viennent un certain nombre d'interrogations et de critiques lues ici ou là.

Dmoz, c'est Dmoz, Google Directory, c'est un utilisateur des données parmi plein d'autres (le fameux RDF qui a quelques difficultés à être généré depuis quelques temps).

Comme l'écrit Aktivist, Google utilise les données de Dmoz pour produire son répertoire, mais il en rajoute. C'est non seulement vrai pour le PR, mais aussi pour d'autres choses.
Deux exemples :

- Certains sites figurent depuis longtemps dans Dmoz, mais refusent obstinément d'apparaître dans le Google Directory. Il y a certainement des cas où Google n'ajoute pas le site parce qu'il est présent dans Google sous une autre URL ou parce que c'est un vilain spammer (je n'en connais pas), mais il peut y avoir d'autres cas.
J'ai demandé par exemple à Google de ne pas indexer un certain site, et bien il n'apparaît pas dans la catégorie du G. Directory correspondant à la catégorie Dmoz où il n'a jamais été retiré :P .
- La recherche dans le G. Directory n'a rien à voir avec la recherche dans Dmoz, elle utilise des données autres que la description, le titre et l'URL.

Google rajoute des éléments, mais il en retire aussi !! :D

- Vous avez vu des liens vers les catégories équivalentes en d'autres langues dans le G. Directory ? Pas moi !
- Vous avez vu des sites classés dans plusieurs catégories de Dmoz apparaître (dans les résultats de recherche) dans plusieurs catégories du G. Directory ? Pas moi ?
- Vous avez vu des catégories ordonnées et groupées logiquement comme dans Dmoz dans le G. Directory ? Comparez par exemple :
http://directory.google.com/Top/World/F ... %a9gional/ et World/Français/Régional , et regardez la différence !

Il y a des logiques partagées (l'importance des catégories, le souci de limiter le spam...) mais il y a des différences. :?

Les éditeurs de Dmoz travaillent pour faire ... Dmoz, pas pour que tel ou tel site apparaisse bien placé dans les résultats de Google :wink: .

L'une des idées importantes du projet, c'est que les données peuvent être utilisées par des tiers en respectant les termes de la license, c'est pourquoi le RDF est important aussi pour Dmoz, et tous les éditeurs espèrent que les problèmes techniques seront bientôt réglés.
Mais ce n'est pas (loin s'en faut), la seule idée du projet.

favarica

Message le Jeu Jan 02, 2003 22:02

tloury a écrit :
J'ai demandé par exemple à Google de ne pas indexer un certain site, et bien il n'apparaît pas dans la catégorie du G. Directory correspondant à la catégorie Dmoz où il n'a jamais été retiré .

Pour quelle raison puisque par ailleurs tu dis:
Il y a certainement des cas où Google n'ajoute pas le site parce qu'il est présent dans Google sous une autre URL ou parce que c'est un vilain spammer (je n'en connais pas)

Pourquoi faire une requête auprès de Google pour qu' un site n' apparaîsse pas dans la catégorie du Google Directory où par ailleurs tu l' as toi même indexé, ou, si ce n' est toi qui l' avais référencé, tu as jugé bon de l' y laisser ???

Je trouve çà pour le moins curieux.

Quelle peut-être la raison qui te fait estimer ainsi que ce site, si il a de bonnes raisons pour figurer dans DMOZ, ne doit citer ou être cité en aucune façon par l' ODP dans les autres moteurs ? (Autre que du spam comme tu as précisé...)

tloury
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Jan 02, 2003 22:11

Bonjour favarica,

Je me suis mal exprimé :D .

Je parle d'un site qui m'appartient et pour lequel j'ai "demandé" (c'est un abus de langage, tout est expliqué chez google robots adéquats, balise robots ... ) qu'il ne soit pas indexé.

:)

favarica

Message le Jeu Jan 02, 2003 22:24

Ahhh.... :D
excuse moi pour ce quiproquo, je n' avais rien compris du tout .

:lol:

En fait je commencais à me triturer les méninges en échaffaudant avec une imagination pour le moins alambiquée des causes à un cas fantôme.

Bonne nuit les amis, moi je vais aller compter les petits PR :o

Aktivist
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Jan 03, 2003 16:02

Merci tloury pour ces précisions, n'hésite vraiment pas a venir nous éclairer :lol:

Elle fonctionne bien la recherche ??!?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Deskbar

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).