Eléments identifiants pour tracking visiteurs

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

OJAL
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Eléments identifiants pour tracking visiteurs

Message le Sam Avr 09, 2005 14:41

Nous essayons d'utiliser les sessions passées en cookies et ça semble bien marcher. Il reste à règler le problème des visiteurs (peu nombreux) qui n'acceptent pas les cookies, sachant qu'on ne souhaite pas passer les SID dans l'URL pour ne pas perturber le référencement...
=> Quels sont les paramètres sur lesquels on peut s'appuyer fiablement pour suivre le trajet d'un visiteur?? Je pensais au couple IP + host name...
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées???

Merci d'avance ;-)

krooganetwork
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Eléments identifiants pour tracking visiteurs

Message le Sam Avr 09, 2005 20:14

OJAL a écrit:Nous essayons d'utiliser les sessions passées en cookies et ça semble bien marcher. Il reste à règler le problème des visiteurs (peu nombreux) qui n'acceptent pas les cookies, sachant qu'on ne souhaite pas passer les SID dans l'URL pour ne pas perturber le référencement...
=> Quels sont les paramètres sur lesquels on peut s'appuyer fiablement pour suivre le trajet d'un visiteur?? Je pensais au couple IP + host name...
Qu'en pensez-vous et avez-vous d'autres idées???

Merci d'avance ;-)

Perso j'utilise un programme qui s'apelle Cliktracks qui me permet de voir sur quelle pages les visiteurs sont allés ainsi que les liens sur lesquels ils on cliqué etc.... Ce programme utilise les logs du serveur pour generer des rapports très detaillés !!

Sinon je pense qu'il doit exister des programme professionel tel Xiti ou Nedstat !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :