Element de navigation flash et balise <a href...>

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Element de navigation flash et balise <a href...>

Message le Sam Sep 16, 2006 12:30

Bonjour à l'ensemble de la communauté WRI,

J'aurais un cas à vous présenter afin de recueillir vos avis.

J'ai créé un site internet de quelques pages en html. Pour une simple raison d'esthétisme, j'ai créé la navigation du site en flash de cette façon :

élément flash 1 -> index.htm
élément flash 2 -> services.htm
élément flash 3 -> contact.htm
etc.

Chaque bouton de navigation est donc indépendant des autres boutons.

Ayant noté que Flash était une contrainte importante pour le référencement, j'ai assorti chaque élément flash d'une balise <A HREF...> afin d'inviter les bots à suivre le lien repris dans l'action script flash.

On obtient donc ceci :
<a href="index.htm"><object classid...>...<embed src=elementflash1 ...></embed></object></a>
<a href="contact.htm"><object classid...>...<embed src=elementflash3 ...></embed></object></a>

Pensez-vous qu'un lien indiqué de cette manière permet de ne pas pénaliser l'indexation des pages du site malgré la navigation en flash ou est-ce qu'il faut oublier ce type de procédé ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

N.B. Il existe également un plan du site xml

sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Sep 19, 2006 10:45

pour inviter les bots à suivre les liens flash, il y a la balise noembed qui existe (pour ceux n'ayant pas flash, comme les moteurs et certains configurations dans les entreprises)

Code: Tout sélectionner
<noembed><a href="ton lien">blable</a><a href="ton lien">blable</a></noembed>

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Merci !

Message le Mar Sep 19, 2006 22:00

Merci pour l'info !

Je vais implémenter ça.

Les balises <a href...></a> autour du code flash de chaque élément de navigation sont-elles totalement inutiles ?

sureau
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Sep 20, 2006 8:08

Sur l'utilité pour le référencement je ne sais pas, mais pour le visiteur, ça ne sert à rien.
Des formats d'écriture sont prévus pour ton cas, le plus sur pour le fonctionnement est de les utiliser.

Gaetano12
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Sep 21, 2006 22:57

Merci à toi sureau.

Pour info, après analyse. Sur un site précédent, j'avais effectué la même démarche et il se trouve que les bots ont indexé toutes les pages avant que j'aie établi et mis en ligne un plan du site ! Enfin, ça c'est sur msn pour être précis...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :