Element de navigation flash et balise <a href...>
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Element de navigation flash et balise <a href...>
Bonjour à l'ensemble de la communauté WRI,
J'aurais un cas à vous présenter afin de recueillir vos avis.
J'ai créé un site internet de quelques pages en html. Pour une simple raison d'esthétisme, j'ai créé la navigation du site en flash de cette façon :
élément flash 1 -> index.htm
élément flash 2 -> services.htm
élément flash 3 -> contact.htm
etc.
Chaque bouton de navigation est donc indépendant des autres boutons.
Ayant noté que Flash était une contrainte importante pour le référencement, j'ai assorti chaque élément flash d'une balise <A HREF...> afin d'inviter les bots à suivre le lien repris dans l'action script flash.
On obtient donc ceci :
<a href="index.htm"><object classid...>...<embed src=elementflash1 ...></embed></object></a>
<a href="contact.htm"><object classid...>...<embed src=elementflash3 ...></embed></object></a>
Pensez-vous qu'un lien indiqué de cette manière permet de ne pas pénaliser l'indexation des pages du site malgré la navigation en flash ou est-ce qu'il faut oublier ce type de procédé ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
N.B. Il existe également un plan du site xml
J'aurais un cas à vous présenter afin de recueillir vos avis.
J'ai créé un site internet de quelques pages en html. Pour une simple raison d'esthétisme, j'ai créé la navigation du site en flash de cette façon :
élément flash 1 -> index.htm
élément flash 2 -> services.htm
élément flash 3 -> contact.htm
etc.
Chaque bouton de navigation est donc indépendant des autres boutons.
Ayant noté que Flash était une contrainte importante pour le référencement, j'ai assorti chaque élément flash d'une balise <A HREF...> afin d'inviter les bots à suivre le lien repris dans l'action script flash.
On obtient donc ceci :
<a href="index.htm"><object classid...>...<embed src=elementflash1 ...></embed></object></a>
<a href="contact.htm"><object classid...>...<embed src=elementflash3 ...></embed></object></a>
Pensez-vous qu'un lien indiqué de cette manière permet de ne pas pénaliser l'indexation des pages du site malgré la navigation en flash ou est-ce qu'il faut oublier ce type de procédé ?
Merci d'avance pour vos commentaires.
N.B. Il existe également un plan du site xml
pour inviter les bots à suivre les liens flash, il y a la balise noembed qui existe (pour ceux n'ayant pas flash, comme les moteurs et certains configurations dans les entreprises)
- Code: Tout sélectionner
<noembed><a href="ton lien">blable</a><a href="ton lien">blable</a></noembed>
Merci à toi sureau.
Pour info, après analyse. Sur un site précédent, j'avais effectué la même démarche et il se trouve que les bots ont indexé toutes les pages avant que j'aie établi et mis en ligne un plan du site ! Enfin, ça c'est sur msn pour être précis...
Pour info, après analyse. Sur un site précédent, j'avais effectué la même démarche et il se trouve que les bots ont indexé toutes les pages avant que j'aie établi et mis en ligne un plan du site ! Enfin, ça c'est sur msn pour être précis...
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Flash : nouveau patch IE + le point sur le référencement Flash
- Google indexe le Flash
- API Google Maps en Flash / Flex
- Indexation du Flash : Google sait gérer les XML/txt externes
- Google Maps Navigation par GPS gratuit sur Android
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Référencer un site en Flash : guide pratique des bonnes méthodes
- 2 nouvelles pages sur WebRankInfo
- Référencement Flash : guide pratique des méthodes
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.