Egalité de sites devant google?

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai lancé en juillet deux site qui ont une structure semblables mais des contenus différents et des thèmes différents.
Ils ont tous deux leur nom de domaine et sont sur le meme serveur.

J'ai effectué les actions de réferencement en meme temps et 239 page sont indexées pour le site 1 contre 115 pages pour le site 2 (c'est normal).

La ou je suis surpris, c'est que pour le site 1, google donne 97 BL et 0 pour le site 2.

Pourtant, avec mon petit outil de suivi de réferencement, je vois que j'ai inscrit le site 2 dans plus d'annuaires que le site 1.

La seule différences dans les démarches, c'est que le site 1 existait depuis quelques temps avec une page disant qu'il arriverai bientot mais sans aucun BL....

Est-ce la raison de ces différences ou google s'interesse t-il plus a certains thèmes qu'a d'autres lorsqu'il s'agit d'indexer et enregistrer les BL?


Amicalement


Sebastien
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
l'adresse des deux sites serait un plus pour répondre à ta question :).

Mais la similitude entre les deux sites même si le contenu est différent à pu embrouiller google. Il aurait pu considérer le deuxieme site comme un "duplicatecontent" du premier... C'est une supposition bien sur :)
 
WRInaute discret
La réponse théorique m'interessait pour des questions d'apprentissage....

Site 1 : -http://www.slingerie.com/
Site 2 : -http://www.jaimelemariage.com/

Mais je crois pas au duplicate content car ce n'est pas le cas, seule la structure est dupliquée...
Si c'etait considéré comme duplicate content, tout les CMS et Forums le seraient...

Amicalement

Sebastien
 
WRInaute passionné
scourtaud a dit:
La seule différences dans les démarches, c'est que le site 1 existait depuis quelques temps avec une page disant qu'il arriverai bientot mais sans aucun BL....

Est-ce la raison de ces différences ou google s'interesse t-il plus a certains thèmes qu'a d'autres lorsqu'il s'agit d'indexer et enregistrer les BL?

oui :), ton site 1 a une longévité plus grande, c'est mieux. Si google indexait plus vite certaines thématiques je pense qu'on le saurait depusi le temps...
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse...

En effet, ce serait surprennant... Mais on ne sait jamais...

Deux choses me surprennent tout de meme :
- Quand je les ai mis en ligne, site1 avant site 2 (une semaine d'ecart), site 2 a ete indexé avant que site 1 ne soit mis à jour de sont ancien contenu et google à mis pres d'un mois a me remplacer l'ancien contenu par le nouveau.
- Aujourd'hui, presque toutes les pages sont indéxées sur google pour les deux sites mais un seul recoit des BL...

Amicalement

Sebastien
 
WRInaute occasionnel
en effet un de tes sites a 97 bl et l'autre 0 mais les 97 bl sont à l'origine de deux sites essentiellement.

Il faut donc vérifier si ton deuxième site à été accepté par les deux annuaires (ceux qui génère les bl). Si c'est le cas patientez un peu le temps que google passe sur ces deux annuaires et croise ton deuxieme site.
 
WRInaute discret
C'est re-moi et le doute persiste...

je viens d'ajouter ma clé yahoo dans MyWRI et j'ai donc mis les résultats à jours (juste une fois, promis).

Du coup, ca me dit que j'ai 0 BL sur site 1 et 0 BL sur site 2.

est-ce possible que google soit en fait en pleine mise à jour et que je soit juste trop pressé?


Amicalement

Sebastien
 
WRInaute occasionnel
les résultats des moteurs de recherche sont toujours fluctuant...
J'ai eu pas mal de surprise lors de rendez vous avec certains clients en voulant leur montrer l'efficacité de mon travail de référencement... (résultat différent de chez moi).

De plus en effet la patience est une vertue en référencement. Tes sites sont encore assez jeunes il se peut que google ne sachent pas trop quoi en faire encore (sandbox par exemple).

Par exemple j'ai mis un site en ligne le mois dernier (en commançant son référencement). Google n'a indéxé qu'une seule page alors qu'il peut parfaitement trouver les autres ... pourquoi? mystère mais cela ne m'inquiète pas plus que ça. Je regarderait à nouveau dans une semaine.
 
WRInaute discret
maniT4c a dit:
Par exemple j'ai mis un site en ligne le mois dernier (en commançant son référencement). Google n'a indéxé qu'une seule page alors qu'il peut parfaitement trouver les autres ...

Tu peux envoyer un sitemap à Google... pour gagner du temps...
 
WRInaute discret
C'est de mieux en mieux....

Ce matin dans myWRI, les BL pour pour site 1 et site 2 sur google disent (erreur) mais quand je clique dessus, j'ai a nouveau 97 pour site 1 et 0 pour site 2...

Ils doivent etre entrain de faire joujou avec quelque chose chez google...


Amicalement


Sebastien
 
Discussions similaires
Haut