Effondrement des revenus Adsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

happynote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 9:13

Malgré un taux de visiteurs en hausse d'environ 20% mes revenus se sont effondrés de pratiquement 50% en trois semaines.

Je suis tout seul dans ce cas ?

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Effondrement des revenus Adsense

Message le Ven Fév 13, 2009 9:41

Salut,

En effet petite baisse également, la crise touche aussi les annonceurs.

happynote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 9:50

50% (malgré un nombre de visiteurs en hause) ce n'est pas une "petite" baisse :oops:

Je note des annonces de moins en moins pertinentes :evil:

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 13, 2009 9:56

pareil ici, depuis deux semaines, même moyenne de visiteurs, affichages, cliques ...etc tout pareil ...
sauf les revenues qui sont divisés par deux.

happynote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Fév 13, 2009 10:00

Que faire ? Personne n'a l'alternative du siècle à proposer ? :roll:

aladdin
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 13, 2009 10:14

bahh adsense ça monte et ça descend, mais ça reste toujours la meilleur source de revenue pour les petits/moyens sites.
la seul alternative à mon avis c'est de pouvoir négocier des pubs directement avec les annonceurs mais pour cela il faut avoir de très bonnes stats.

ceci dit, je ne pense pas que cela va durer, peut être que dans un mois ou deux ça va repartir

dorian53
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Fév 13, 2009 10:40

happynote a écrit:50% (malgré un nombre de visiteurs en hause) ce n'est pas une "petite" baisse :oops:

Petite baisse pour mon cas... 1/4 p'tête, mais comme il est dit plus haut les revenus Adsense ne sont pas d'une stabilité parfaite.
Dernière édition par dorian53 le Ven Fév 13, 2009 10:42, édité 1 fois.

Celtic Girl
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 13, 2009 10:41

C'est un phénomène passager... La crise touche tout le monde, que ce soit les annonceurs, ou les webmasters eux-mêmes affiliés à Adsense.

Positivons tout de même : pour ma part, je rattrape toujours ce genre de ralentissements au cours du week-end. (plus de trafic dans ces moments là).

knuop
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Fév 13, 2009 14:16

J'ai une campagne adwords en ligne depuis plusieurs mois et depuis environ deux semaines, le nombre d'affichages journalier a été multiplier par deux ... pour un nombre de clics identique. J'en conclu que la pertinence de diffusion de mes annonces n'est plus aussi bonne et donc que les sites sur lesquelles j'affiche touche beaucoup moins d'argent.

PS HS : Ca fait deux ans aujourd'hui que je suis inscrit sur WRI et même si je viens moins souvent qu'auparavant, c'est toujours un plaisir de venir lire ce forum.

happynote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 14, 2009 3:25

Celtic Girl a écrit:Positivons tout de même : pour ma part, je rattrape toujours ce genre de ralentissements au cours du week-end. (plus de trafic dans ces moments là).

Eh! bien moi c'est toujours l'inverse : même quand Adsense fonctionne "normalement", j'ai toujours moins de visiteurs le week-end :cry:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 14, 2009 3:36

Chacun sa thématique, dis toi que pour lui ça baisse dés lundi, au final tu es gagnant ;)

Sinon pour lutter contre ceci, il est possible de s'inscrire sur de nombreuses régies et de chercher des campagnes très ciblées qui seront un très bon complément à Adsense, bien sur ça rajoute un encart publicitaire sur vos pages, mais c'est la crise, non ?

happynote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Fév 14, 2009 5:05

L.Jee a écrit:Chacun sa thématique, dis toi que pour lui ça baisse dés lundi, au final tu es gagnant ;)?

Vu comme ça, je me sens tout de suite beaucoup mieux :lol:

L.Jee a écrit:Sinon pour lutter contre ceci, il est possible de s'inscrire sur de nombreuses régies et de chercher des campagnes très ciblées qui seront un très bon complément à Adsense, bien sur ça rajoute un encart publicitaire sur vos pages, mais c'est la crise, non ?

S'il faut passer des heures et des heures à gèrer tout ça, ça ne vaut pas le coup (because time is money :? ).

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Fév 14, 2009 10:52

happynote a écrit:Je note des annonces de moins en moins pertinentes :evil:
diminue ton nombre de bandeaux adsense, la pertinence reviendra et moins d'annonceurs veut dire annonceurs plus rentables (au sens CTRxCPC et pas juste CPC plus fort)

happynote
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Fév 16, 2009 2:43

Leonick a écrit:
happynote a écrit:Je note des annonces de moins en moins pertinentes :evil:
diminue ton nombre de bandeaux adsense, la pertinence reviendra et moins d'annonceurs veut dire annonceurs plus rentables (au sens CTRxCPC et pas juste CPC plus fort)

Oui ? :roll: Des dizaines de pages à remanier pour un résultat des plus aléatoires. Avant les annonces étaient pertinentes même avec plusieurs bandeaux. Maintenant, des annonces pour l'autohypnose et l'amour de Jesus sur un site de musique...

Portail
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 16, 2009 20:34

happynote a écrit: Avant les annonces étaient pertinentes même avec plusieurs bandeaux. Maintenant, des annonces pour l'autohypnose et l'amour de Jesus sur un site de musique...

Qu'est-ce qui explique des annonces moins pertinentes?
Si c'est la crise et donc moins d'annonceurs, Adsense devrait justement pouvoir placer des annonces plus pertinentes, puisque moins d'annonces à placer dans toujours autant de banières...???

Peut-être quand bannissant certains gros annonceurs hors thème, il pourait y avoir amélionation?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :