Effondrement CPM et CTR
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- divine99
- Nouveau WRInaute

Darkcity a écrit:Pour moi c'est seulement l'eCPM qui baisse...
Google n'est pas responsable de votre CTR.
Mais il est vrai que mon eCPM a pas mal baissé depuis quelques temps, ca a l'air de se généraliser à pas mal de monde, donc pour rétablir une situation favorable j'encourage tous les webmasters a réduire le nombre de blocs d'annonce sur leur site.
Vous sentirez votre eCPM augmenter à fond et vous rétablirez par la même occasion un marché favorable.
La légère perte de CTR général sera allègrement compensée par l'augmentation du CPC.
Est-ce que tu penses que, lorsqu'on a des centaines articles sur notre site, il serait dans notre intérêt de limiter le nombre de blocs disons à ceux des 3 derniers mois seulement ? J'ai effectivement aussi un eCPM en chute libre
-

Leonick - WRInaute accro

le CPC donné dans leur interface est une moyenne pour parvenir entre les positions 1 à 3.sebnutt a écrit:ce qui est etonnant, c'est que dans le meme temps, le prix au clic est de plus en plus élevé dans les adwords
Après, si leur CTR est fort, leur CPC baissera.
Mais ça, c'est pour adword. Certains ne voulant pas mettre ce prix là préfèrent rester à pourrir nos sites avec des CPC à 0,01 €
- Wm-
- WRInaute discret

Leonick a écrit:le CPC donné dans leur interface est une moyenne pour parvenir entre les positions 1 à 3.
Après, si leur CTR est fort, leur CPC baissera.
Ca n'a de toutes façons aucun rapport, l'estimateur d'adwords étant pour le search network (google.* + licenses moteurs externes), il n'y a pas d'estimation et pas de minimum pour le content network.
Mais ça, c'est pour adword. Certains ne voulant pas mettre ce prix là préfèrent rester à pourrir nos sites avec des CPC à 0,01 €et ça représente plein de MFA avec des ndd contenant des mots du genre pas-cher moins-cher ganer-plus et autres sites du même genre
Perso j'arrive pas à avoir des cpc < 0.05 euros sur le content network dans adwords donc... Il y a de toutes façons un truc qui m'interpelle, j'ai toujours entendu dire que google reversait 75% des payements adwords aux éditeurs adsense. Je fais une expérience dans adwords en ce moment d'une campagne placement targeted sur le content network sur des sites très similaires à un des miens (même sujet, même format, audiences proches,....). Sur mon propre site, la moyenne haute des clicks me fait gagner 0.25 euros. J'ai bid ma campagne à 0.50 euros en me disant que si google reverse bien 75%, j'offrais des clicks adsense à environ 0.37 euros à des sites comme le mien donc comme c'est bien plus elevé que les 0.25 que je constate sur mon propre site, je devrais truster les affichages. Et bien nada, je peine à avoir 1000 affichages à l'heure alors que mon targetting touche une douzaine de site dans la tranche 10-100k / day. A l'inverse, une campagne "générale" sur le content network génére une masse d'impressions et des clicks a 0.06 euros.
Bref, mon avis est que la part que google prend sur le content network (donc sur les adsense) est plus proche des 50% que des 75%. Peut être que sur l'ensemble de leur chiffre, ils reversent effectivement 75% mais ça serait plutôt un deal du style 90% aux premium et 50% à la plébe =)
- Cyril94
- Nouveau WRInaute

Wm- a écrit:Leonick a écrit:Peut être que sur l'ensemble de leur chiffre, ils reversent effectivement 75% mais ça serait plutôt un deal du style 90% aux premium et 50% à la plébe =)
Et encore, ce serait une moyenne car dans certains secteurs, ce serait plutot 95% des sommes reversées aux éditeurs premium et 5% aux particuliers (ce qui est logique vu que par définition, ils ne déclarent rien aux impots).
Comme quoi il vaut mieux être travailleur indépendant :p
-

Darkcity - WRInaute passionné

divine99 a écrit:
Est-ce que tu penses que, lorsqu'on a des centaines articles sur notre site, il serait dans notre intérêt de limiter le nombre de blocs disons à ceux des 3 derniers mois seulement ? J'ai effectivement aussi un eCPM en chute libre
Non, je parlais du nombre de blocs à la page.
Supprimer un bloc sur deux sur mes pages avait donné une augmentation du CPC de 900%.
-

raljx - WRInaute accro

Darkcity a écrit:Mais il est vrai que mon eCPM a pas mal baissé depuis quelques temps, ca a l'air de se généraliser à pas mal de monde, donc pour rétablir une situation favorable j'encourage tous les webmasters a réduire le nombre de blocs d'annonce sur leur site.
En effet, etant dans le meme cas que vous depuis debut janvier j'ai supprimer 1 pavé et est vu mon eCPM augmenter significativement. - de PAP / taux de clics quasi constant
- venomelektro
- WRInaute occasionnel

meme contrat pour moi sur cette chute mais en regardant sur les stats de l année derniere, j avais le meme phénomène alors bon...
- tis01
- Nouveau WRInaute

venomelektro a écrit:meme contrat pour moi sur cette chute mais en regardant sur les stats de l année derniere, j avais le meme phénomène alors bon...
Et tes stats ont indiqué une reprise vers quelle période ?
Je viens de bosser sur l'optimisation des blocs, couleurs et emplacement. Le CTR est déjà bien meilleur, le CPM aussi mais reste encore très largement en dessus de mes moyennes
- divine99
- Nouveau WRInaute

Je suis dans le même cas. Effondrement eCPM alors que mon traffic est stable. Comment on peut améliorer çà sinon d'attendre que çà remonte (si çà remonte). J'en viens même à me demander si je vais pas carrément enlever les annonces et passer carrément des pubs classiques sur lequelles je gagnerai plus si j'ai un bon traffic.
29 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Pas de referrers Windows Live Search - 18-09-2006
- Google propose le lien Votre publicité sur ce site dans AdSense - 23-11-2005
- Google AdWords introduit le concept de niveau de qualité - 03-10-2005
- Le titre allongé des annonces premium Google Adwords - 14-02-2011
- Formation Google Adwords à Paris le 8 avril 2011 - 12-01-2011
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- Interview de l'équipe Google AdSense - 19-04-2004
- AD42 : acheter et vendre de la publicité sur Internet facilement - 17-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdWords