Efficacité des liens promotionnels
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Efficacité des liens promotionnels
Un bon article du JDN sur l'efficacité des liens promotionnels, notamment pour générer des ventes :
http://www.journaldunet.com/0307/030717liens.shtml
Bonne lecture !
http://www.journaldunet.com/0307/030717liens.shtml
Bonne lecture !
RE: Efficacité liens payants
A propos de l'efficacité des liens payants genre Adwords ou autres, quelqu'un les utilise en examinant à la loupe son taux de clic et la conversion en ventes ?
En abonnement à sa newsletter ?
Je le fais avec un "ad tracker" depuis un mois et j'en suis tout retourné !
J'ai découvert les mots qui vendent, les pages qui vendent sur mon site..
C'est tellement génial que je le suis presque heure par heure...
Sur une campagne Adwords, j'ai réussi à optimiser pour avoir entre 3-6% de tx de clic...
Mais le plus intéressant c'est de suivre ces "clickeurs", de voir quelles pages ils visitent...et surtout voir qui achètent et qui s'en va...
Quelqu'un fait cela ?
Comment pourrait-on traduire "ad tracker" ?
"suivi du taux de conversion de clics" ? beurk...
Je prépare un petit rapport que je mettrai à dispo dans peu de temps...
Cela intéresse qq'un ?
A+
bernard
En abonnement à sa newsletter ?
Je le fais avec un "ad tracker" depuis un mois et j'en suis tout retourné !
J'ai découvert les mots qui vendent, les pages qui vendent sur mon site..
C'est tellement génial que je le suis presque heure par heure...
Sur une campagne Adwords, j'ai réussi à optimiser pour avoir entre 3-6% de tx de clic...
Mais le plus intéressant c'est de suivre ces "clickeurs", de voir quelles pages ils visitent...et surtout voir qui achètent et qui s'en va...
Quelqu'un fait cela ?
Comment pourrait-on traduire "ad tracker" ?
"suivi du taux de conversion de clics" ? beurk...
Je prépare un petit rapport que je mettrai à dispo dans peu de temps...
Cela intéresse qq'un ?
A+
bernard
-

WebRankInfo - Administrateur du site

bien sûr que ce serait intéressant ! Quel est ce fameux "ad tracker" que tu utilises ?
Sur le ad tracker...
En fait, il y en a plusieurs...
Mais conversionruler.com me parait pas mal.
Vous aurez 1 mois d'essai "gratos"..pour ma part, je l'ai essayé du 16 Juillet jusqu'à avant hier...Intéressant mais pour passer à l'utilisation définitive, il va falloir que je
mette presque 30 euros par mois..Alors je cherche d'autres solutions..
Entretemps, j'en ai trouvé d'autres qui seraient moins cher.
je prépare donc ce petit rapport..je vous tiendrais au courant...
mais je suis à moitié en vacances en ce moment donc....
bernard
Mais conversionruler.com me parait pas mal.
Vous aurez 1 mois d'essai "gratos"..pour ma part, je l'ai essayé du 16 Juillet jusqu'à avant hier...Intéressant mais pour passer à l'utilisation définitive, il va falloir que je
mette presque 30 euros par mois..Alors je cherche d'autres solutions..
Entretemps, j'en ai trouvé d'autres qui seraient moins cher.
je prépare donc ce petit rapport..je vous tiendrais au courant...
mais je suis à moitié en vacances en ce moment donc....
bernard
Overture lance Conversion Counter pour le tracking
Overture a lancé Conversion Counter, un outil de tracking pour aller plus loin que le suivi du taux de clics et suivre les taux de transformation/conversion.
Voici un extrait de la FAQ en attendant un essai...
Qu’est-ce que Conversion Counter ?
Conversion Counter est un outil Overture de suivi des conversions facile à utiliser. Conversion Counter permet de suivre le nombre de conversions (telles que les ventes, les inscriptions, les demandes de bulletins d'informations, etc.) générées par vos liens sponsorisés Overture.
Combien coûte Conversion Counter ?
Les annonceurs Overture peuvent essayer Conversion Counter gratuitement pendant une durée limitée. Un e-mail vous avertira de la fin de la période d'essai gratuite.
Comment activer Conversion Counter ?
La mise en route de Conversion Counter est rapide et simple. L'administrateur de votre site Web ou vous-même devez simplement copier et coller un code HTML sur une page de votre site Web (généralement la page des ventes ou de confirmation d'inscription).
Voici un extrait de la FAQ en attendant un essai...
Qu’est-ce que Conversion Counter ?
Conversion Counter est un outil Overture de suivi des conversions facile à utiliser. Conversion Counter permet de suivre le nombre de conversions (telles que les ventes, les inscriptions, les demandes de bulletins d'informations, etc.) générées par vos liens sponsorisés Overture.
Combien coûte Conversion Counter ?
Les annonceurs Overture peuvent essayer Conversion Counter gratuitement pendant une durée limitée. Un e-mail vous avertira de la fin de la période d'essai gratuite.
Comment activer Conversion Counter ?
La mise en route de Conversion Counter est rapide et simple. L'administrateur de votre site Web ou vous-même devez simplement copier et coller un code HTML sur une page de votre site Web (généralement la page des ventes ou de confirmation d'inscription).
Re: Overture lance Conversion Counter pour le tracking
Overture a lancé Conversion Counter, un outil de tracking pour aller plus loin que le suivi du taux de clics et suivre les taux de transformation/conversion....
Les annonceurs Overture peuvent essayer Conversion Counter gratuitement pendant ...
Merci de l'info.
Je ne suis pas annonceur d'Overture pour l'instant...
[cela ne m'intéresse pas de ne pas pouvoir - à l'inverse des Adwords- cibler mon visiteur clickeur et recevoir des clicks de pays non cibles, non merci !)
..donc à priori, je ne pourrais avoir accès à ce systéme de tracking.
Et puis, je pense qu'il vaut mieux pouvoir maitriser les infos "trackées"
[au fait, comment on traduit ad tracker en français ?
Suiveur de click ? Traceur ? ou alors on laisse trackeur de click (pas très académique...
A+
bernard
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Partenaires pour échanger des liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Calcul du nombre de backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des citations en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).