Efficacité des différentes balise H1, H2 ...

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

munchkin
Nouveau WRInaute

Efficacité des différentes balise H1, H2 ...

Message le Mar Juil 24, 2007 10:13

Bonjour à tous,

je suis en train de refaire une page décrivant les fonctionnalités d'un produit avec la structure de page suivante :

Titre-fonctionnalité (avec balise h1 + css)
paragraphe descriptif de la fonctionnalité

le but étant bien sur qu'on trouve le produit sur google en cherchant l'une des fonctionnalités du produit

Le hic c qu'il y a plus d'une dizaine de fonctionnalités et donc je me dis qu'adopter une telle structure (qui me donnerait plus d'une dizaine de balise h1 sur une même page) ce serait un aller simple vers la sandbox

Mes questions sont donc :
- est-ce que mettre des balises h2 (ou h3, h4...) une dizaine de fois va me permettre d'éviter la sandbox ?
- dans le cas où je remplace mes balises h1 par des h2 (ou moins) est-ce que ça sert encore à quelque chose (d'après ce que j'ai lu ces balises n'ont pas plus d'influence que des span)

Sinon je pensais aussi sélectionner deux ou trois fonctionnalités vraiment clés et les laisser en balise h1 alors que tout le reste serait laissé sous forme de span.

Merci d'avance pour votre aide et vos suggestions !

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 24, 2007 13:13

Bonjour

Ne mets pas des dizaines de <h1> en effet. Utilise une structure adequate et conforme aux standards de codage:

www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_73126.htm

Tu peux mettre sans souci 15 H2 dans ton code.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Website Optimizer

• Calcul d'indice de densité
    Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page.