Consultez la formation Google AdWords de WebRankInfo / Ranking Metrics

Message le Jeu Mai 07, 2009 10:05

Bonjour,
Je viens vers vous car je m'intérroge sur l'utilité et l'efficacité des annonces Adwords sur le réseau de contenu.
Chaque mois, je reçois en moyenne 2 500 visites par Google Search (annonces affichées dans les résultats de recherche Google) et près de 3 000 visites par le Réseau de Contenu (les annonces affichés dans les espaces publicitaires Adsense).
Précision : site e-commerce.
Cependant, je n'ai pas suffisament d'outils statistisques et de laisons entre mon compte Adwords et Analytics pour suivre chaque clic et mesurer précisement le ROI.

Je me demande donc si les visites issues du réseau de contenu sont réellement qualifiées. La plupart des clics ne sont-ils pas des erreurs ou des clics qui profitent aux webmaster ???

Je voudrais avoir des retour d'experience et eventuellement quelques chiffres qui me permettrait d'en savoir plus.

Merci d'avance
1 Réponse

Message le Jeu Mai 07, 2009 13:53

Cela va beaucoup dépendre de votre secteur.
Le réseau de contenu peut vous rapporter beaucoup comme très peu.
L'intérêt est que réseau de contenu est moins cher que le réseau de recherche.

Vous devriez mettre en place l'outil de conversion Adwords.
Celui-ci vous permettra de savoir quel mots clés et sur quel réseau vous apporte des conversions.
Au moins vous pourrez tester.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation AdWords : apprenez à optimiser vos campagnes Google AdWords. Formation animée par Aurélie Moulin, directrice SEO/SEM du groupe AuFéminin.com

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.