Effets sur PR et Positionnement

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 10:57

Je rajoute une chose pour être plus complet: On a déjà vu des sites voir leur pagerank minimisé par Google car ils étaient suspectés d'avoir participé à un réseau d'achats de liens destinés à justement faire augmenter de façon non naturelle le pagerank.
Je pense que le Pr ,mis à part les Bl , est étroitement lié au nombre de visites,de taux de rebonds , du temps passé sur la page etc...

Cela impliquerait une différence de traitement entre les sites pour lesquels Google a accès à ces informations et les autres.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:05

Par exemple :

http://www.serrurier.com/depannage/ouve ... porte.html
et
http://www.serrurier.com/depannage/serr ... paris.html

Meme linkage interne et externe Pr2 et PR3

nickargall a écrit:Cela impliquerait une différence de traitement entre les sites pour lesquels Google a accès à ces informations et les autres.

Oui, là tu marques un point mais je suis convaincu qu'il y à un lien quelque part.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:17

Tes deux pages ne montrent pas le même nombre de backlinks selon Yahoo, elles ne peuvet donc pas être comparées.

Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3; mais il faudrait étudier le PR de toutes les pages liant ces pages, le nombre de liens présents sur chacune des pages pour pouvoir tirer une conclusion telle que celle que tu présentes.
Il suffirait que ta page PR3 ait récolté quelques liens en provenance d'une page PR6 sur laquelle peu de liens sont présents pour expliquer ce PR 3. Mais bon là j'ai pas trop le temps d'étudier les 1400 BL de l'une et les 800 de l'autre :)

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:25

nickargall a écrit:Tes deux pages ne montrent pas le même nombre de backlinks selon Yahoo, elles ne peuvet donc pas être comparées.

Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3

CQFD :wink:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:28

nickargall a écrit:Il suffirait que ta page PR3 ait récolté quelques liens en provenance d'une page PR6 sur laquelle peu de liens sont présents pour expliquer ce PR 3.

Ou il suffirait que la page au PR3 soit plus interressante pour mes visiteurs :wink:

Compliqué ce PR hein :mrgreen:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:28

queeny a écrit:

Au contraire :lol:

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:32

saypee a écrit:
queeny a écrit:

Au contraire :lol:

Ben non, relis mon post depuis le début, je résume
le PR n'est pas proportionnel au nb de BL
C'est bien ce qui t'arrive à toi aussi :wink:

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 11:53

Pardon, oui il m'embrouille ce Pr :mrgreen:

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 12:13

saypee a écrit:Pardon, oui il m'embrouille ce Pr :mrgreen:

pas mieux :)

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Jeu Nov 20, 2008 13:01

queeny a écrit:

Vous parlez de PR ? :mrgreen:

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Nov 20, 2008 13:28

queeny a écrit:
nickargall a écrit:Tes deux pages ne montrent pas le même nombre de backlinks selon Yahoo, elles ne peuvet donc pas être comparées.

Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3

Et non justement. Faut citer tout le post, sinon en effet je me contredis ...
mapomme a écrit: Bizarrement, ta page avec un PR2 recueille plus de liens que la page avec un PR3; mais il faudrait étudier le PR de toutes les pages liant ces pages, le nombre de liens présents sur chacune des pages pour pouvoir tirer une conclusion telle que celle que tu présentes.
Il suffirait que ta page PR3 ait récolté quelques liens en provenance d'une page PR6 sur laquelle peu de liens sont présents pour expliquer ce PR 3. Mais bon là j'ai pas trop le temps d'étudier les 1400 BL de l'une et les 800 de l'autre

Et concernant :
queeny a écrit:Ben non, relis mon post depuis le début, je résume
le PR n'est pas proportionnel au nb de BL

En effet, le nombre n'explique pas tout, il y a aussi le PR de la page faisant le lien et le nombre de liens présents sur la page faisant le lien.

Pas simple, le PR, hein ? :) Mais tout est mathématique.

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 20, 2008 14:18

Madrileño a écrit:
queeny a écrit:

Vous parlez de PR ? :mrgreen:

de qui :?: :P

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 06, 2008 15:22

nickargall a écrit:La valeur 100% mathématique du pagerank d'une page A n'est basée que sur les PR des pages réalisant un lien vers la page A, et rien d'autre.

Comment expliquer qu'en analysant ma concurrence, j'ai trouvé un site qui ne possède que 18 backlinks ( dont plusieurs blogs repetitifs) et qui obtient un PR4 :?:

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Message le Sam Déc 06, 2008 15:28

nickargall a écrit:qui donnait un tableau intéressant

Complément :
http://www.webrankinfo.com/analyses/etu ... klinks.php
queeny a écrit:
nickargall a écrit:La valeur 100% mathématique du pagerank d'une page A n'est basée que sur les PR des pages réalisant un lien vers la page A, et rien d'autre.

Comment expliquer qu'en analysant ma concurrence, j'ai trouvé un site qui ne possède que 18 backlinks ( dont plusieurs blogs repetitifs) et qui obtient un PR4 :?:

Complément concernant le PageRank :
Le PageRank affichés par les sites et la Google Toolbar ne sont qu'une indication (Marketing).
Il n'est pas le PageRank qu'utilise Google pour faire les calculs (Algorithme).

Pour ceux qui veulent parler du PageRank :
http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_28534.htm

queeny
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 13, 2008 1:54

saypee a écrit:Désolé , je ne suis pas du tout convaincu par ce tableau.

Ben moi, si, je le trouve cohérent :wink:

Effets sur PR et Positionnement Effets sur PR et Positionnement

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Picasa

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.
  • Positionnement sur data centers Google
    Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).