Effets du smart pricing ...
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effets du smart pricing ...
Le "smart pricing" (on pourrait traduire ça par "ajustement intelligent des prix") est un sujet qui revient souvent sur les forums anglophones à propos de Adsense.
Aux dernières nouvelles, le smart pricing serait l'ajustement artificiel par Google des revenus d'un compte adsense (1 ou plusieurs sites impactés) en fonction du taux de conversion. Il *serait* recalculé toutes les semaines.
Avez vous déjà mis en évidence les effets du smart pricing ?
Pour ma part, mon revenu moyen quotidien a augmenté brutalement de façon notable il y a quelques mois et c'est stable depuis. Le changement s'est produit quelques jours après avoir retiré tous les adsenses d'un pan entier d'un de mes sites. Contrairement aux autres parties du site, ces adsense n'étaient pas très bien ciblées.
Je ne suis pas sûr que ce soit dû au SP mais en tout cas ça me conforte dans la chasse aux affichages non ciblés.
Aux dernières nouvelles, le smart pricing serait l'ajustement artificiel par Google des revenus d'un compte adsense (1 ou plusieurs sites impactés) en fonction du taux de conversion. Il *serait* recalculé toutes les semaines.
Avez vous déjà mis en évidence les effets du smart pricing ?
Pour ma part, mon revenu moyen quotidien a augmenté brutalement de façon notable il y a quelques mois et c'est stable depuis. Le changement s'est produit quelques jours après avoir retiré tous les adsenses d'un pan entier d'un de mes sites. Contrairement aux autres parties du site, ces adsense n'étaient pas très bien ciblées.
Je ne suis pas sûr que ce soit dû au SP mais en tout cas ça me conforte dans la chasse aux affichages non ciblés.
C'est une bonne chose pour l'annonceur.
C'est plus difficile á cerner pour le diffuseur.
Google ne fournit aucune information sur le smart pricing.
Une page avec un faible CTR peut avoir un taux de conversion supérieur á une page avec le plus fort taux de CTR du site.
Ce qui est un peu difficile á avaler c est qu'une seule page avec un taux de conversion faible peut affecter l ensemble d un compte. Lorsqu on a une dizaine de sites sur son compte ca en fait beaucoup des pages susceptibles de ne pas convertir suffisamment le prospect.
Je note de temps en temps une chute du CPM puis ca remonte au bout de quelques jours jusqu á son niveau régulier. Mais c est pas facile á cerner comme truc.
C'est plus difficile á cerner pour le diffuseur.
Google ne fournit aucune information sur le smart pricing.
Une page avec un faible CTR peut avoir un taux de conversion supérieur á une page avec le plus fort taux de CTR du site.
Ce qui est un peu difficile á avaler c est qu'une seule page avec un taux de conversion faible peut affecter l ensemble d un compte. Lorsqu on a une dizaine de sites sur son compte ca en fait beaucoup des pages susceptibles de ne pas convertir suffisamment le prospect.
Je note de temps en temps une chute du CPM puis ca remonte au bout de quelques jours jusqu á son niveau régulier. Mais c est pas facile á cerner comme truc.
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les Smart Answers arrivent chez Ask France
- Yahoo Audio Search
- Google lance Picasa en français
- Economiser de l'énergie avec Google PowerMeter
- Google Toolbar v3 : AutoLink, WordTranslator et SpellCheck
- Plusieurs tests sur le référencement en cours sur WRI
- Importance du nom de domaine pour le référencement Google, Yahoo, MSN
- Les meilleures idées de link building en 2008
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Picasa