Effet Yoyo et pages de liens retour
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- webmaster39
- WRInaute impliqué

oui c'est vrai, le mystère persiste alors c'est étonnant que personne ne puisse donner de réponses car ce forum est quand meme la référence en ce domaine.....
- crindor
- WRInaute passionné

pour mon site qui fait le va et vient, il n'a pas de mauvaise fréquentation et il n'a pas d'echange de masse donc ce ne peut pas etre une unique raison
S'il n'y avait qu'un seul critere à ce phénomene il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé
Par contre je profite des malheurs de ce site considérant qu'il est déjà mort pour m'en servir de laboratoire
Pendant qu'il était dans le trou j'ai créé 3 sous-domaines ( sans lien avec le ndd principal ) et 3 semaines apres ils sortaient quasi en 1ere position avec le contenu de leur title
exemple vrai : hotels region bretagne ( qui n'est pas une requete en carton )
Et comme par hasard ils sont sortis en meme temps que le ndd principal
Là où c'est intéressant c'est qu'ils sont disparus de la circulation en meme temps que le ndd principal a replongé
çà tord le cou à pas mal de préjugés comme quoi les sous-domaines seraient des domaines à part entiere
cela prouve une seconde chose, si les sous domaines ont trinqué c'est bien parce que c'est le ndd principal qui est pénalisé et non certaines de ses pages ou le contenu suroptimisé ou ses mots clés trop répétés
maintenant il est vrai que meme touché le site principal continue à sortir sur quelques requetes meme concurrentielles ce qui irait à l'encontre de la pénalisation d'ensemble
j'ai une hypothese, gg laisse délibéremment échapper quelques pages isolées pour tromper l'ennemie et éviter que l'on repere ses combines
S'il n'y avait qu'un seul critere à ce phénomene il y a longtemps qu'on l'aurait trouvé
Par contre je profite des malheurs de ce site considérant qu'il est déjà mort pour m'en servir de laboratoire
Pendant qu'il était dans le trou j'ai créé 3 sous-domaines ( sans lien avec le ndd principal ) et 3 semaines apres ils sortaient quasi en 1ere position avec le contenu de leur title
exemple vrai : hotels region bretagne ( qui n'est pas une requete en carton )
Et comme par hasard ils sont sortis en meme temps que le ndd principal
Là où c'est intéressant c'est qu'ils sont disparus de la circulation en meme temps que le ndd principal a replongé
çà tord le cou à pas mal de préjugés comme quoi les sous-domaines seraient des domaines à part entiere
cela prouve une seconde chose, si les sous domaines ont trinqué c'est bien parce que c'est le ndd principal qui est pénalisé et non certaines de ses pages ou le contenu suroptimisé ou ses mots clés trop répétés
maintenant il est vrai que meme touché le site principal continue à sortir sur quelques requetes meme concurrentielles ce qui irait à l'encontre de la pénalisation d'ensemble
j'ai une hypothese, gg laisse délibéremment échapper quelques pages isolées pour tromper l'ennemie et éviter que l'on repere ses combines
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

crindor a écrit:j'ai une hypothese, gg laisse délibéremment échapper quelques pages isolées pour tromper l'ennemie et éviter que l'on repere ses combines
Ou que les propriétaires de sites réalisent au final que seuls les liens sponsorisés garantissent une visibilité...
J'ai lu cela sur je-ne-sais-plus-quel-blog-célèbre...
- crindor
- WRInaute passionné

Je crois aussi que c’est lié en partie à forcer l’achat de liens sponsorisés mais pas seulement, où plutôt je pense que c’est beaucoup plus subtil, j’y vois un double intérêt qui concilie la légitime volonté d’améliorer le classement donc la pertinence mais sans plomber le chiffre d’affaire pour autant
1 – tester en réel les effets de l’évolution de l’algo sans bouleverser anarchiquement le classement en prenant en otage un certain nombre de sites. En se servant de plusieurs panels laboratoire de quelques dizaines de milliers de sites qu’il a selectionnés comme non indispensables et il injecte (en levant la pénalité du ndd) à tour de rôle ces panels ce qui explique que tout le monde n’est jamais touché en meme temps
2 – à partir de là , la pertinence du classement est une chose, mais le nerf de la guerre étant le pognon, et considérant qu’un certain nombre de ces sites affiche adsense, il n’est pas interdit de penser qu’il mesure aussi l’impact des rentrées d’argent tant par les adsenses que les adwords à chaque modification qu’il effectue et redresse perpetuellement la barre pour l’optimiser au maximum. Cà explique aussi le fait que ce phenomene perdure et je pense qu’il perdurera encore longtemps car il me semble que ce soit la méthode de travail qu’il a adoptée
conclusion : si vous en avez marre d’etre classé seulement 7 ou 10 jours par mois, enfantez d’autres ndd, votre avenir y gagnera
1 – tester en réel les effets de l’évolution de l’algo sans bouleverser anarchiquement le classement en prenant en otage un certain nombre de sites. En se servant de plusieurs panels laboratoire de quelques dizaines de milliers de sites qu’il a selectionnés comme non indispensables et il injecte (en levant la pénalité du ndd) à tour de rôle ces panels ce qui explique que tout le monde n’est jamais touché en meme temps
2 – à partir de là , la pertinence du classement est une chose, mais le nerf de la guerre étant le pognon, et considérant qu’un certain nombre de ces sites affiche adsense, il n’est pas interdit de penser qu’il mesure aussi l’impact des rentrées d’argent tant par les adsenses que les adwords à chaque modification qu’il effectue et redresse perpetuellement la barre pour l’optimiser au maximum. Cà explique aussi le fait que ce phenomene perdure et je pense qu’il perdurera encore longtemps car il me semble que ce soit la méthode de travail qu’il a adoptée
conclusion : si vous en avez marre d’etre classé seulement 7 ou 10 jours par mois, enfantez d’autres ndd, votre avenir y gagnera
- mackloug
- WRInaute occasionnel

Intéressant tout cela.
Cependant, sur mon site j'ai plus de 20 noms de domaines et sous-domaines qui pointent dessus.
Tu peux faire estete.fr ou restaurant-cheval-blanc-ferrette.fr ou ucadj.fr tu tombes systématiquement sur mon site, mais à des pages différentes bien entendu.
Idem pour les sous-domaines…
Je trace ces url depuis leur création. J'ai un site annexe sur lequel je créé les liens pour qu'au passage du robot ils soient pris en compte.
Et bien rien, nada. Ils ne sortent sur aucun mot clé…
Donc enfanter de ndd n'est pas la solution non plus…
Cependant, sur mon site j'ai plus de 20 noms de domaines et sous-domaines qui pointent dessus.
Tu peux faire estete.fr ou restaurant-cheval-blanc-ferrette.fr ou ucadj.fr tu tombes systématiquement sur mon site, mais à des pages différentes bien entendu.
Idem pour les sous-domaines…
Je trace ces url depuis leur création. J'ai un site annexe sur lequel je créé les liens pour qu'au passage du robot ils soient pris en compte.
Et bien rien, nada. Ils ne sortent sur aucun mot clé…
-

HawkEye - WRInaute accro

Aye-Aye a écrit:*En matière de pages spammy, c'est un expert... Je blague bien sûr...
et pourtant... si tu savais...
J'ai toujours un domaine en black list chez nos amis de chez Google... j'attends d'être "réhabilité", un de ces jours peut être...
L'avantage c'est que je sais un peu mieux où se trouve la frontière entre "moulte information" et "that's Spamdexing, dude"
-

st-antigone - WRInaute passionné

webmaster39 a écrit:oui c'est vrai, le mystère persiste alors c'est étonnant que personne ne puisse donner de réponses car ce forum est quand meme la référence en ce domaine.....
c'est peut être parce que c'est justement une référence qu'on n'y voit pas trop de réponses non argumentées ...
sinon perso je garde mes liens vers ces petits annuaires qui m'ont apporté à mes débuts même si je pourrais les enlever facilement, et mes variations sont toute explicable pour d'autres raisons.
mais bon ce n'est que l'expérience d'un petit site, pas une réponse.
-

Aye-Aye - WRInaute passionné

HawkEye a écrit:Aye-Aye a écrit:*En matière de pages spammy, c'est un expert... Je blague bien sûr...
et pourtant... si tu savais...
J'ai toujours un domaine en black list chez nos amis de chez Google... j'attends d'être "réhabilité", un de ces jours peut être...
L'avantage c'est que je sais un peu mieux où se trouve la frontière entre "moulte information" et "that's Spamdexing, dude"
Oui, je faisais mine d'ignorer le triste sort qu'ils ont réservé à ton site BMW.de.
Je croyais que par pudeur, tu souhaitais garder ton 'art' du référencement à l'abri de la curiosité des wrinautes.
Ce coming-out te fait honneur.
-

phpmikedu83 - WRInaute passionné

davalex a écrit:Je pense que Mackloug a peut être raison, ça rejoint l'idée de mauvais voisinage (et pas spécialement des annuaires) . "Etre lié à des sites de "mauvais voisinage" ou à des sites n'ayant aucun rapport avec le vôtre peut avoir un effet négatif sur votre site" dixit Matt Cutts
Oui, tu dilues la thématique de ton site je pense, rien de plus!...
- crindor
- WRInaute passionné

mackloug a écrit:
je pense que tu n'as pas bien compris ce que j'ai voulu dire en parlant d'enfantez
tu nous cites ton experience où tu fais des redirections de ndd pour aboutir sur un seul, faudrait peut-etre pas t'étonner que tu aies des problemes non plus
je parle de recréer un site à part entière en s'inspirant du défunt et y apporter des modifications , pas de bidouiller des trucs répréhensibles
et y a quoi dans les ndd que tu nous cites, des étangs de mots clés ?
- mackloug
- WRInaute occasionnel

crindor a écrit:tu nous cites ton experience où tu fais des redirections de ndd pour aboutir sur un seul, faudrait peut-etre pas t'étonner que tu aies des problemes non plus
je parle de recréer un site à part entière en s'inspirant du défunt et y apporter des modifications , pas de bidouiller des trucs répréhensibles
et y a quoi dans les ndd que tu nous cites, des étangs de mots clés ?
Je ne vois pas en quoi ce que je fais est répréhensible. Chaque domaine pointe bien sur une page spécifique avec son objet
estete.fr sur la page de présentation d'estete, le salon de coiffure,
restaurant-cheval-blanc-ferrette.fr sur la page de présentation du restaurant cheval blanc de ferrette, etc.
Chaque page à une url, un titre, un descriptif et un contenu radicalement différent. Il n'y a que la structure du site qui reste la même. Je ne vois pas en quoi c'est répréhensible ?
Bien entendu, il n'y a pas d'étangs de mots clés, ni en clair ni de la couleur du fond, comme tu l'écris. Je t'invite à vérifier, si tu trouves une seule manip foireuse sur mon site, tu gagnes une bouffe
- crindor
- WRInaute passionné

je dis cà je dis rien, c'est juste que lorsque j'ai tapé estete.fr dans la barre d'adresse je ne tombe pas sur un site qui s'appelle estete.fr
c'est donc une redirection d'un ndd vers un autre, ce qui n'est pas trop naturel sauf bien sûr si c'est une redirection 301, dans tous les autres cas c'est jouer avec le feu, rien de plus
dans le temps cette technique servait à blinder le premier pour le positionner et servir le second qui était propre comme une jeune mariée
mais seuls les partisans de la corde au cou jouent encore avec çà aujourd'hui
c'est donc une redirection d'un ndd vers un autre, ce qui n'est pas trop naturel sauf bien sûr si c'est une redirection 301, dans tous les autres cas c'est jouer avec le feu, rien de plus
dans le temps cette technique servait à blinder le premier pour le positionner et servir le second qui était propre comme une jeune mariée
mais seuls les partisans de la corde au cou jouent encore avec çà aujourd'hui
- mackloug
- WRInaute occasionnel

En ce qui me concerne, ce n'est pas du tout pour jouer sur le positionnement que je fais ça, mais pour rendre service à mes clients.
On leur fait des pages en trois langues, avec rédactionnel et tout et tout… derrière, ils veulent un nom de domaine. Donc une redirection permanente 301 sur la page du client et hop, un client content.
Je ne pense pas que cela m'apporte quoi que se soit en terme de positionnement…
On leur fait des pages en trois langues, avec rédactionnel et tout et tout… derrière, ils veulent un nom de domaine. Donc une redirection permanente 301 sur la page du client et hop, un client content.
Je ne pense pas que cela m'apporte quoi que se soit en terme de positionnement…
- blogspar
- Nouveau WRInaute

" This causes some people to link to totally unrelated pages or engage in link exchanges with spammy sites. This kind of linking does not provide additional value to the page’s visitors and is a SEO method that, like hiding text, can be considered spammy"
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/04/linkowanie.html
il semble que GG surveille maintenant de très pres les liens sortants et des liens pointant vers des sites de "mauvaise qualité" peuvent pénaliser un site
http://googlewebmastercentral.blogspot.com/2007/04/linkowanie.html
il semble que GG surveille maintenant de très pres les liens sortants et des liens pointant vers des sites de "mauvaise qualité" peuvent pénaliser un site
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

j'ai un site qui fait le yoyo comme tu dis avec pages partenaires clignotantes. Mais j'ai également d'autres sites (dont le profil) qui ont aussi des pages partenaires et qui ne sont pas affecté du tout.
pour mon site yoyo, ce qui change en ce moment est l'appariton du premier résultats avec des sitelinks (enfin tous les dix jours parce que ça dépend du moment, des dc, des heures...)
On dirait que ça perturbe les reste des réponses
pour mon site yoyo, ce qui change en ce moment est l'appariton du premier résultats avec des sitelinks (enfin tous les dix jours parce que ça dépend du moment, des dc, des heures...)
On dirait que ça perturbe les reste des réponses
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Effet Yoyo
- Refonte du side : effet yoyo...
- Un effet yoyo sur l'obtention de nvx backlink?
- Effet Yoyo sur mes mots clés
- Première indexation, effet yoyo avec la commande site: de google
- effet du texte des liens
- effet du noindex sur les liens et le partage
- effet de plusieurs liens vers la meme URL
- Nombreux liens sur sites non pertinent et effet?
- Liens fixes via php et effet sur le positionnement...?
- Overture en passe de racheter Altavista... - 18-02-2003
- Les meilleurs backlinks externes - 04-08-2008
- Google crawle les fichiers CSS - 25-06-2006
- Comment et où faire des liens sortants sur son site ? - 28-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Partenaires pour échanges de liens
Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Recherche de citations d'un site en texte brut
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).