Effet de Twitter sur les SERPS ?

WRInaute impliqué
Je viens de tomber sur cet article

Une nouvelle étude vient précisément mesurer l'impact des liens postés dans Twitter sur le référencement. A partir de 50 tweets, les effets seraient notables et au-delà de 1000, ils peuvent devenir spectaculaires.

J'utilise très peu Twitter, il est donc difficile de vérifier pour ma part. Des retours d'expériences pour confirmer ou démentir cette étude ?
 
WRInaute passionné
le test ne me semble pas sérieux et la corrélation nombre de tweet/position dans les serp encore moins. Pour faire un truc qui tient la route il faudrait monter un test avec que des tweets et aucun lien ou autre réseau social.
 
WRInaute accro
Si a la limite je peux accepter ou imaginer qu'un nombre de tweets fasse la différence entre deux pages équivalentes, j'ai du mal a souscrire avec les chiffres donnés car peu de site peuvent atteindre ce genre de quota sans bidouillage.
Certaines thématiques vont au mieux te donner 10 tweets alors que l'exemple cité génère bien plus sans pour autant être forcement mieux qu'un autre .... bref ...
il faudrait monter un test avec que des tweets et aucun lien ou autre réseau social.
Il me semble avoir vu ça et la page est sortie (pas forcement placée) ce qui tend a montrer que les tweets ont été pris en compte (impossible de retrouver la source) mais .... l'auteur avouait de plus ne pas savoir si des liens fantômes n'étaient pas apparus entre temps, il me semble.
 
Discussions similaires
Haut