effet TFI

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

effet TFI

Message le Ven Mai 04, 2007 22:50

Mon site possède une page sur grégory lemarchal (un chanteur de la starac qui est mort cette semaine) référencé aux environs de la 35ème position sur google sur le nom de cet artiste. Ce soir avec l'émission hommage de TFI ma page à reçu environ 1000 visiteurs différent. J n'ose imaginer l'impact si j'avais été sur la première page, 10000, 15000 visiteurs, plus ?

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 04, 2007 23:54

Oui c'est énorme ! je suis 74 ème sur "gregory lemarchal" et j'ai environ 300 visites depuis hier.

Avec des réactions de fans :
-http://www.blog-tele.com/actu/gregory-lemarchal-mort
-http://www.blog-tele.com/actu/emission-speciale-gregory-lemarchal-vendredi

A mon avis le premier doti faire exploser ses visites

Enfin cette histoire est bien triste tout de même

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 3:22

Comme quoi les éléments de la culture populaire sont véritablement de grands générateurs économiques. (si il fallait une confirmation :P)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 05, 2007 6:48

cprail a écrit:Comme quoi les éléments de la culture populaire sont véritablement de grands générateurs économiques. (si il fallait une confirmation :P)

Sans aller jusque dans la culture populaire, il suffit d'un petit évenement dans l'éolien français pour que mon site sur le sujet ait son pic de fréquentation. Et là aussi même sur des pages mal classées. Bien sûr, l'amplitude est moindre qu'avec un people...

C57D
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Mai 05, 2007 8:09

Sur cette triste nouvelle là, google news m'a renvoyé plus de 2500 visiteurs sur la page des commentaires. Ce qui est largement au dessus de ma fréquentation moyenne...
Il y a eu du coup plein de commentaires postés (la plupart du temps par des ados - vu le style sms - qui avaient l'air très touchés).

Pour les curieux
http://www.pioche.fr/comments,Hommage-% ... ,2670.html

Monty973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 8:21

C57D a écrit:Il y a eu du coup plein de commentaires postés (la plupart du temps par des ados - vu le style sms - qui avaient l'air très touchés).

Pour les curieux
http://www.pioche.fr/comments,Hommage-% ... ,2670.html

Là, c'est plus seulement du langage SMS, c'est de la faute d'orthographe caractérisé et de la syntaxe aléatoire. (ou alors c'est l'émotion)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu de la prose d'adolescents, c'est assez impressionant.

yazerty
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 8:56

Rassure-toi certains savent encore écrire notre langue commune :) !

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Mai 05, 2007 9:34

Ca fait peur en effet.
C'est inquiétant pour le futur, quand même.
Comment fonctionnent leurs cerveaux s'ils retranscrivent ainsi leurs "pensées" ???

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 9:49

Onthisplanet a écrit:Ca fait peur en effet.
Comment fonctionnent leurs cerveaux s'ils retranscrivent ainsi leurs "pensées" ???

Je pars en HS, mais c'est bien un gros problème actuel.
L'expression actuelle des jeunes influence directement sur leurs capacités de réflexion, cela a été prouvé je ne sais plus où.
Sans oublier les problèmes qui se posent à l'embauche

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 10:31

Onthisplanet a écrit:Ca fait peur en effet.

Ben comme leurs doigt dont ils ne sont que le prolongement :roll: Il faut faire ce triste constat que sur le plan orthographe l'éducation nationale vient de nous "rater" une génération ...

Certes elle n'est pas eule responsable : l'environnement familial se dégradant avec la pression economique a amplifié le phénomène ...

Donc :

1 - Faites des sites web

2 - rentabilisez les bien

3 - la pression eco sera moindre

4 - vous aurez un environnement familial plus serein et propice à une plus grande attention vis à vis de vos moufflets ("non clara, on ne dit pas si j'aurais mais si j'avais","non clara on ne dit pas panacée universelle mais simplement panacée puisque c'est déjà un remède universel" etc etc).

5 - Accessoirement vous pourrez les mettre dans une meilleure ecole (même s'il ne faut pas le dire trop fort :roll: )

Ca va loin le webmastering :D :D
Dernière édition par Zecat le Sam Mai 05, 2007 10:36, édité 1 fois.

xTrade
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 10:34

Zecat a écrit:
Onthisplanet a écrit:Il faut faire ce triste constat que sur le plan orthographe l'éducation nationale vient de nous "rater" une génération ...

Euh, sur ce point, l'en peut pas faire grand chose quand tu n'as plus le droit de faire de grammaire, de dictée, que les profs de français ont pour consignes de ne plus tenir compte (ou a la marge) de l'écriture.

Tiens, cela me donne une idée de site révolutionnaire!
Un site qui aura pour objet de traduire le langage djeunz en français normal (je ne serais que l'administrateur, quoique si j'étais un des traducteurs, ce serait toujours mieux que la version originale :lol: )
Fortune assurée!

knuop
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Mai 05, 2007 10:40

Je ne crois pas que ce soit l'éducation nationale la responsable. C'est simplement que les abrutis d'hier, qu'on ne voyait pas, on aujourd'hui accès à la liberté d'expression par ce support extraordinaire qu'est internet. Sur des sujets aussi "légers" on retrouve une partie de la population aliéné par la télévision et culturellement sinistrée, enfin ce n'est que mon avis.
Dernière édition par knuop le Sam Mai 05, 2007 11:34, édité 1 fois.

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 11:06

knuop a écrit:Je ne crois pas que ce soit l'éducation nationnale soit responsable. C'est simplement que les abrutis d'hier, qu'on ne voyait pas, on aujourd'hui accès à la liberté d'expression par ce support extraordinaire qu'est internet.

Le terme "abrutis" est bien trop fort à mon goût mais je partage le reste de ton idée :wink: Hum oui, ce n'est pas parce que t'es une quiche en orthographe que tu es forcément neuneu.
Aussi, avant Internet dans sa globalité, y'a le langage SMS et autres clients de messagerie qui entretiennent les fautes d'orthographe.

Mais dans l'absolu, oui, ça ne touche pas que les jeunes effectivement, je constate aussi de plus en plus de fautes d'orthographe chez les adultes (contacts plateformes d'affiliation, gros blogs, réponses de services clients, e-mails de prospection...) et ce qui m'inquiète surtout, c'est le phénomène de "libéralisation de la faute" (désolé j'ai pas trouvé mieux comme terme) : les gens font des fautes et l'assument, n'envisagent même plus de se faire relire pour traiter cette faiblesse et/ou s'en foutent royalement.

Sinon anecdote, faute la plus constatée de mon côté : "comment sa va ?", arf celle-ci j'en peux vraiment plus :lol:

(Mwah ha ha le correcteur de FF me met une faute sur "goût" et me propose "gout")

Robinson
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Mai 05, 2007 12:41

A mort les mioches... non mais coupez leur les mains, merde alors :D
Mon site attire principalement les 12-18 ans, c'est horrible sur le forum...

NextGeneration
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Mai 05, 2007 13:35

Ce qui se concoit bien, s'énonce clairement.

effet TFI

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :