Effet sur le PR de la localisation géographique
6 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Effet sur le PR de la localisation géographique
Bonjour
J'ai successivement localisé géographiquement mon site dans les Webmaster Tools sur: "indifférent", "Français", et "indifférent".
Ca coïncide quasiment avec un passage de mon PR, de 3 à 4, puis de 4 à 3 ( à la dernière gd )..
Est-ce vrai ? Mon site a des visiteurs de France, mais aussi d'Afrique ( beaucoup, ils sont joueurs... ), et puis du Monde entier. Les visiteurs de France sont un bon tiers des visiteurs.
Les moteurs de recherche m'amènent un peu plus de 7% de mes visiteurs, sinon c'est +/- à égalité des sites et directement.
Dans ces conditions, est-ce que le positionnement de spécialité géograpique dans les webmaster tools, va changer mon PR ?
En général, le positionnement géographique dans les WT, peut-il avoir un effet sur le PR ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
J'ai successivement localisé géographiquement mon site dans les Webmaster Tools sur: "indifférent", "Français", et "indifférent".
Ca coïncide quasiment avec un passage de mon PR, de 3 à 4, puis de 4 à 3 ( à la dernière gd )..
Est-ce vrai ? Mon site a des visiteurs de France, mais aussi d'Afrique ( beaucoup, ils sont joueurs... ), et puis du Monde entier. Les visiteurs de France sont un bon tiers des visiteurs.
Les moteurs de recherche m'amènent un peu plus de 7% de mes visiteurs, sinon c'est +/- à égalité des sites et directement.
Dans ces conditions, est-ce que le positionnement de spécialité géograpique dans les webmaster tools, va changer mon PR ?
En général, le positionnement géographique dans les WT, peut-il avoir un effet sur le PR ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
lut, il a un effet bénéfique sur le positionnement sur google.fr ( si l'on se localise sur france )
exemple, si je regarde les résultat google.be et google.fr c'est très différent , tout les sites géolacalisé en belgique par exemple passe devant les site géolocalisé en france sur google.be enfin pas tous, mais c'est un très gros avantage
aucun impact sur le pr par contre
le pagerank ne bouge qu'en fonction des liens vers votre site
aussi si on ne spécifie pas sa géolocalisation, il parait que google regarde l'extension ( exemple .fr .be ) ou bien le pays de l'hébergeur ou bien la langue du site
exemple, si je regarde les résultat google.be et google.fr c'est très différent , tout les sites géolacalisé en belgique par exemple passe devant les site géolocalisé en france sur google.be enfin pas tous, mais c'est un très gros avantage
aucun impact sur le pr par contre
le pagerank ne bouge qu'en fonction des liens vers votre site
aussi si on ne spécifie pas sa géolocalisation, il parait que google regarde l'extension ( exemple .fr .be ) ou bien le pays de l'hébergeur ou bien la langue du site
Merci beaucoup
Bon, mais si j'ai 2/3 de visiteurs étrangers, n'ai-je pas intérêt à garder le non positionnement géographique, ce qui égalisera les positionnements pour les google étrangers ?
Bon, ben comme mes visiteurs sont des francophones, ils devraient faire des recherches sur google.fr ?
J'ai donc intérêt à remettre le positionnement France.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Bon, mais si j'ai 2/3 de visiteurs étrangers, n'ai-je pas intérêt à garder le non positionnement géographique, ce qui égalisera les positionnements pour les google étrangers ?
Bon, ben comme mes visiteurs sont des francophones, ils devraient faire des recherches sur google.fr ?
J'ai donc intérêt à remettre le positionnement France.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
lue,
je ne serait pas dire, je pense que si il n'y a pas de géolocalisation, google choisit pour vous ( c'est pire alors ? ) en fonction de la langue et de l'addresse de l'hébergeur, enfin attention j'en suis pas sur
non malheureusement
par exemple
je suis en belgique, et perso j'était rediriger automatiquement sur google.be, avec firefox et ie, j'ai du le changer pour pouvoir aller sur le .fr
c'est pareil pour le canada, et les autre pays francophone
et les utilisateurs ne le font pas forcément
après sa dépend de votre site, exemple quand je tape actualité sur google.fr, je voit les grand média français
quand je tape actualite sur google.be, je voit les grand média belge, il pourrait essayé de se positionné en france, mais leur public est surtout belge donc..
bref autant se positionné sur google.fr, c'est la ou il y a le plus de francophone
sauf si votre site est francophone mais vend des voitures au Maroc bien entendue
je ne serait pas dire, je pense que si il n'y a pas de géolocalisation, google choisit pour vous ( c'est pire alors ? ) en fonction de la langue et de l'addresse de l'hébergeur, enfin attention j'en suis pas sur
non malheureusement
par exemple
je suis en belgique, et perso j'était rediriger automatiquement sur google.be, avec firefox et ie, j'ai du le changer pour pouvoir aller sur le .fr
c'est pareil pour le canada, et les autre pays francophone
et les utilisateurs ne le font pas forcément
après sa dépend de votre site, exemple quand je tape actualité sur google.fr, je voit les grand média français
quand je tape actualite sur google.be, je voit les grand média belge, il pourrait essayé de se positionné en france, mais leur public est surtout belge donc..
bref autant se positionné sur google.fr, c'est la ou il y a le plus de francophone
sauf si votre site est francophone mais vend des voitures au Maroc bien entendue
Bon, ben dans l'ensemble...
Si un francophone utilise toujours google.fr , c'est sûr que j'ai intérêt à positionner mon site sur France.
Mais quid des Africains qui parlent le Français ? Ils utilisent google.fr obligatoirement ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
Si un francophone utilise toujours google.fr , c'est sûr que j'ai intérêt à positionner mon site sur France.
Mais quid des Africains qui parlent le Français ? Ils utilisent google.fr obligatoirement ?
Merci beaucoup de vos réponses.
Amicalement.
Jean-François Ortolo
6 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le code source du projet de recherche géographique est disponible
- Google a désigné le vainqueur du concours de programmation 2002
- Google lance le service Latitude
- Google teste la recherche locale (Google Search by Location)
- Froogle Local
- Tous les outils à connaître pour analyser un site
- Optimiser le référencement de son site dans une zone géographique précise
- Google achète Measure Map
- YouTube Insight : des statistiques complètes sur vos vidéos YouTube
- Google rachète Teracent
- Optimisation de la localisation géographique
- localisation géographique du serveur
- Localisation géographique GG analytics
- référencement et localisation géographique
- localisation géographique et résultat
- carte localisation géographique de Google
- Outils webmaster, localisation géographique
- Positionnement & localisation géographique...
- Empêcher un traffic selon sa localisation geographique
- Incidence de la localisation géographique sur le réf.
- Optimiser lieux geographique
- Lieu géographique de l'hébergeur
- zone géographique google
- Ciblage géographique et référencement
- IP et localisation serveur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Insight, Google Sandbox