Effet sandbox sur mot-clé: variante

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herve01
WRInaute discret
WRInaute discret

Effet sandbox sur mot-clé: variante

Message le Dim Mai 08, 2005 13:26

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai commencé à effectuer des échanges de lien pour me positionner sur une expression. Evidemment cette dernière est mise en évidence, notamment sur ma page d'accueil (titre, balises <Hx>...).
Alors que pour certaines expressions je suis en première page, pour l'expression concernée je suis bien présent vers les 500è mais Google renvoie une pauvre page du forum. Par contre sur Yahoo je suis dans les 50 premiers, est c'est la page d'accueil qui sort.

Conclusion: Google balance volontairement des pages peu pertinentes sur certaines requêtes. Pourtant mon site a bientôt 2 ans d'existence.

Si certains sont ou étaient dans cette situation j'apprécierais tout particulièrement leur aide ou expériences similaires.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 08, 2005 17:51

Je suis dans cette situation, mais j'ai pas de solution.

Kanta
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 08, 2005 23:37

Idem pour un de mes sites. Si t'es dans la sandbox de toute facon il faut que tu patientes seul google décidera quand il daigne t'en faire sortir. En attendant tu peux toujours changer tes backlinks qui concernent l'expression sandboxée et éventuellement diminuer l'optimisation de tes pages sur cette meme expression. Ca te fera pas sortir de la sandbox mais ca t'évitera d'y retourner.

Je viens de t'envoyer un message privé dans ta boite WRI.
Dernière édition par Kanta le Lun Mai 09, 2005 0:06, édité 1 fois.

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 09, 2005 0:01

J'ai l'impression qu'effectivement, certains mots ont des comportement étrange chez GG.
J'ai le même souci sur un de mes sites, on supposera que le mot et voiture