Effet sandbox sur mot-clé: variante

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herve01
WRInaute discret
WRInaute discret

Effet sandbox sur mot-clé: variante

Message le Dim Mai 08, 2005 13:26

Bonjour,

Il y a quelques temps j'ai commencé à effectuer des échanges de lien pour me positionner sur une expression. Evidemment cette dernière est mise en évidence, notamment sur ma page d'accueil (titre, balises <Hx>...).
Alors que pour certaines expressions je suis en première page, pour l'expression concernée je suis bien présent vers les 500è mais Google renvoie une pauvre page du forum. Par contre sur Yahoo je suis dans les 50 premiers, est c'est la page d'accueil qui sort.

Conclusion: Google balance volontairement des pages peu pertinentes sur certaines requêtes. Pourtant mon site a bientôt 2 ans d'existence.

Si certains sont ou étaient dans cette situation j'apprécierais tout particulièrement leur aide ou expériences similaires.

achtungbaby
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 08, 2005 17:51

Je suis dans cette situation, mais j'ai pas de solution.

Kanta
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Mai 08, 2005 23:37

Idem pour un de mes sites. Si t'es dans la sandbox de toute facon il faut que tu patientes seul google décidera quand il daigne t'en faire sortir. En attendant tu peux toujours changer tes backlinks qui concernent l'expression sandboxée et éventuellement diminuer l'optimisation de tes pages sur cette meme expression. Ca te fera pas sortir de la sandbox mais ca t'évitera d'y retourner.

Je viens de t'envoyer un message privé dans ta boite WRI.
Dernière édition par Kanta le Lun Mai 09, 2005 0:06, édité 1 fois.

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 09, 2005 0:01

J'ai l'impression qu'effectivement, certains mots ont des comportement étrange chez GG.
J'ai le même souci sur un de mes sites, on supposera que le mot et voiture
Je n'arrivais pas à me positionner sur ce mot ???
J'ai cré plusieurs autres pages de tests autour de ce mot il y a 2 semaines
exemple
voiture-vente
achat-voiture
etc .....

Mon traffic a exploser pour ce site et ces pages représente maintenant 75% des pages d'entrée :)

La page avec voiture elle est toujours aux abimes alors que les autres sont toutes en première page de GG.

Je ferais bientôt un exemple avec Bl*g *r*tui* ;)

caro
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Mai 09, 2005 16:28

effectivement ces filtres ne s'appliquent qu'à certains mots bien précis.
ma page d'accueil est optimisée sur le mot "clé1" et elle ne ressort pas, par contre toutes mes autres pages du site "clé2" "clé3" ... sont très bien classées.
à croire que google s'acharne sur le mot principal de la page d'accueil !

êtes vous pénalisés sur une autre page que la page d'accueil ?

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Mai 09, 2005 16:44

C'est ce que Jean-Luc avait appelé pénalité sélective.
Ca arrive quand tu recherches artificiellement un grand nombre de backlinks optimisés sur un mot-clé. C'est souvent le cas lorsque tu utilises un service de soumission automatique à plusieurs annuaires. Les backlinks générés possèdent tous le même texte d'ancre... et paf ! pénalisé sur ces mots clés.

herve01
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 12, 2005 18:59

Après quelques jours l'effet sandbox sur l'expression concernée semble avoir disparu. Ma page d'accueil sort dans les 100 premiers résultats.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Mai 13, 2005 13:38

J'abordais le sujet en evoquant la durée de sandbox proportionnelle au niveau de concurence d'une expression.

Dans le topic Que pensez-vous de ma définition simplifiée du sandbox

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :